Questions entretien chez Cdiscount | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Cdiscount

Entretiens chez Cdiscount

2,5

Un seul entretien avec la RH et le Chef d'équipe. Pas de questions pièges, que des questions classiques sur le parcours et sur les projets académiques. L'entretien a duré une heure

Entretien de Executive Director

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Cdiscount (Paris).

Ils rajoutent des étapes à la fin du process

Le PDG pose des questions indiscrètes:
    - que font vos parents?
    - quel âge avez vous ?

Ces 2 questions ne sont pas appropriées pour évaluer les compétences des candidats et les réponses peuvent être utilisées de manière discriminatoire.

Réponse de Cdiscount

5 juin 2019 – Chef de projet développement RH

Bonjour,

Nous regrettons que votre expérience ne vous ait pas satisfait. Convaincus que la diversité de nos collaborateurs et collaboratrices est une richesse pour tous et une source de performance économique pour l’entreprise, nous sommes attentifs à lutter contre toute forme de discrimination et mettons tout en œuvre pour que chaque candidat reçoive le meilleur accueil.
    Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un avis sur notre processus de recrutement qui contribuera à nous améliorer.

L’équipe RH

Entretien de Data Engineer

D'abord y a un entretien telephonique, ensuite y a entretrien physique avec le manager et une RH. Ils m'ont mis à l'aise et ça c'est bien déroulé. J'ai accepté le stage et il s'est super bien déroulé. J'étais bien encadré.

Entretien de Stage

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Cdiscount.

Un entretien avec le manager avec des questions classiques sur les qualités, les défauts. Un feedback sur les différents expériences, ce qu'il a été dur à accomplir, qqch don je suis fiere. Pas vraiment de pièges hormis le fait de s'interesser à l'actu de l'entreprise

Entretien de Devops Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Bordeaux, Aquitaine

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Cdiscount (Bordeaux, Aquitaine).

Processus long, presque deux mois pour se faire totalement. J'ai eu sans cesse des reports de date, des personnes absentes lors des entretiens alors qu'elles étaient citées dans les divers emails pour les rendez-vous. Des retards, jusqu'à trente minutes avant entretien. Ce manque de respect alors que l'on prend aussi de notre temps est une marque d'irrespect, les deux partis doivent être sérieux et/ou prévenir si soucis il y a. Quand cette erreur se répète plusieurs fois ça en devient très peu excusable.

Lors du premier entretien il manquait donc un responsable. Il restait donc une personne de l'équipe technique et une personne des ressources humaines. Les questions étaient ridicules et surtout centrées sur qui (quelle companie) était à l'origine de telle solution technique. Il y a eu un désaccord sur une question, j'avais raison mais la personne n'a pas reconnu la chose, j'ai donc cédé car forcer la chose ne semblait pas porter ses fruits. Ce premier rendez vous avait un goût de déplacement inutile, c'était une vaine tentative d'entretien dirigé par des personnes peut expérimentées pour mener à bien un entretien.

Le second entretien fut convenable, la personne fut sympathique et elle savaient enfin mener la chose. Bien sûr il manquait encore le responsable, toujours absent alors que je me déplaçais soit-disant pour le voir ainsi qu'un collègue à lui. Je n'ai eu le droit qu'à ce fameux collègue.

Troisième et dernier entretien, avec le même membre de l'équipe technique que lors du premier entretien avec qui j'avais eu un mavais feeling, ainsi que le responsable de l'équipe en question. Oui, ce responsable si souvent absent était enfin là. Malheureusement l'entretien fut insupportable. On aurait cru à deux amis s'amusant à torturer le candidat, l'un d'eux dit à un moment à l'autre "tu penses que je suis trop méchant là?" après avoir fait une démonstration de force. Ce fut une montée constante vers un manque de respect évident où deux jeunes se sentirent pousser des ailes. Les responsabilités montent à la tête de certains. Ah oui, le responsable aime aussi s'entraîner à la PNL (programmation neuro-linguistique) en plein entretien sur le candidat. Il y a peut-être d'autres occasion pour réaliser cela non? (ou alors ne pas en parler)

J'ai parfois eu d'une à deux semaines avant une réponse pour passer à un énième entretien.

Globalement ce fut une mauvaise expérience.

Entretien de Ingénieur R&D

Employé anonyme - Bordeaux, Aquitaine

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Cdiscount (Bordeaux, Aquitaine) en juin 2017.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien au téléphone avec une RH, puis à Cdiscount avec le Chef de projet et la même RH et enfin j'ai passé un test technique orienté Java (Bordeaux, Aquitaine).

Entretien de Développeur Web

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Cdiscount.

Un premier entretien téléphonique avec RH pour parler des motivations à travailler pour Cdiscount et détailler le CV. Puis un entretien physique avec deux responsables techniques et une RH. Ambiance assez détendue, pas de questions pièges.

Raison du refus

Salaire bas par rapport à la concurrence

Entretien de Acheteur

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Cdiscount.

1. Pouvez-vous vous présenter ?
    2. Quelles sont vos principales qualités ?
    3. Quels sont vos principaux défauts ?
    4. Qu'est-ce qui dans votre parcours, vous amène ici aujourd'hui ?
    5. Qu’avez-vous fait depuis votre dernier emploi ?
    6. Êtes-vous capable de travailler sous pression ?
    7. Comment réagissez-vous face au stress ?
    8. Quel rapport avez-vous avec l’autorité ?
    9. Êtes-vous quelqu’un d’autonome ?
    10. Êtes-vous quelqu’un de ponctuel ?
    11. Quelles sont vos activités extra professionnelles ?

Entretien de RH

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Cdiscount.

J'ai postulé pour un stage au pôle RH de Cdiscount. J'ai eu tout d'abord un entretien téléphonique qui s'est bien passé. A la suite de quoi j'ai passé un entretien par skype avec la responsable RH. J'ai passé par la suite un troisième entretien avec successivement deux membres de l'équipe RH. J'ai par la suite attendu une semaine et étant donné l'absence de réponse j'ai contacté par téléphone mon interlocuteur qui a été évasif comme quoi ils n'avaient pas pris leur décision. Je n'ai JAMAIS eu la réponse de ces entretiens, ce que je trouve inadmissible. Je déconseille une entreprise qui ne prend même pas la peine de rappeler leurs candidats pour leur apporter une réponse, ici négative en l’occurrence.

Entretien de Chargée De Recrutement

Candidat à l'entretien anonyme - Reims

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Cdiscount (Reims) en juillet 2018.

J'ai été contacté une semaine après avoir postulé sur le site de l'entreprise. Un premier entretien téléphonique qui a fait suite à un entretien par Skype. Réponse une semaine après.