Questions entretien chez Cdiscount | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Cdiscount

Entretiens chez Cdiscount

2,4

Entretien de Data Scientist

J'ai passé un entretien à Cdiscount en mai 2020.

Premier appel téléphone avec le RH
    Test de compétence en Data Science à faire à la maison (probabilité, statistique, SQL, python, ML)
    Entretien avec le RH et le Directeur Data Science
    Proposition d'embauche ou non

Entretien de Data Analyst

Entretien téléphonique avec une RH puis en présentiel avec RH et N+1.

Le 1er entretien téléphonique est plus une formalité qui permet, je suppose, à la RH de remplir une fiche. On m'a demandé de présenter rapidement mon parcours et ce que je recherchais. Puis la RH m'a présenté le poste.

L'entretien en présentiel avec la N+1 était plutôt intéressant. Nous avons eu un bon échange. Dans un deuxième temps, elle m'a parlé des points "négatifs" du poste ( Forte pression au quotidien, problèmes d'organisation...) pour voir si cela pouvait être bloquant pour moi.

Je n'ai pas souhaité donner suite mais j'ai apprécié la transparence de mon interlocutrice. C'est plutôt rare que les recruteurs parlent du bon ET du moins bon.

25 mars 2020 – Chef de projet développement RH

Bonjour,
    Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur notre processus de recrutement. Nous mettons tout en œuvre pour que chaque candidat reçoive le meilleur accueil et sorte grandi de notre processus de recrutement. C'est pourquoi nous nous attachons à être transparent et à présenter notre entreprise de façon claire et sincère lors des entretiens.

Entretien de Data Scientist

Très bien, un seul entretien avec une personne côté métier, réponse plutôt rapide. Test technique envoyé avant l'entretien, de difficulté intermédiaire mais on peut chercher les réponses avant, intéressant pour discuter Data Science lors de l'entretien.

28 oct. 2019 – Chef de projet développement RH

Bonjour,
    Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur notre processus de recrutement. Nous accordons de l’importance à chaque candidature que nous recevons. Nous sommes ravis de savoir que votre expérience a été à la hauteur de nos exigences !

Entretien de Executive Director

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Cdiscount (Paris).

Ils rajoutent des étapes à la fin du process

Le PDG pose des questions indiscrètes:
    - que font vos parents?
    - quel âge avez vous ?

Ces 2 questions ne sont pas appropriées pour évaluer les compétences des candidats et les réponses peuvent être utilisées de manière discriminatoire.

5 juin 2019 – Chef de projet développement RH

Bonjour,

Nous regrettons que votre expérience ne vous ait pas satisfait. Convaincus que la diversité de nos collaborateurs et collaboratrices est une richesse pour tous et une source de performance économique pour l’entreprise, nous sommes attentifs à lutter contre toute forme de discrimination et mettons tout en œuvre pour que chaque candidat reçoive le meilleur accueil.
    Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un avis sur notre processus de recrutement qui contribuera à nous améliorer.

L’équipe RH

Entretien de Acheteur

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Cdiscount.

1. Pouvez-vous vous présenter ?
    2. Quelles sont vos principales qualités ?
    3. Quels sont vos principaux défauts ?
    4. Qu'est-ce qui dans votre parcours, vous amène ici aujourd'hui ?
    5. Qu’avez-vous fait depuis votre dernier emploi ?
    6. Êtes-vous capable de travailler sous pression ?
    7. Comment réagissez-vous face au stress ?
    8. Quel rapport avez-vous avec l’autorité ?
    9. Êtes-vous quelqu’un d’autonome ?
    10. Êtes-vous quelqu’un de ponctuel ?
    11. Quelles sont vos activités extra professionnelles ?

Entretien de Data Engineer

D'abord y a un entretien telephonique, ensuite y a entretrien physique avec le manager et une RH. Ils m'ont mis à l'aise et ça c'est bien déroulé. J'ai accepté le stage et il s'est super bien déroulé. J'étais bien encadré.

Entretien de Stage

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Cdiscount.

Un entretien avec le manager avec des questions classiques sur les qualités, les défauts. Un feedback sur les différents expériences, ce qu'il a été dur à accomplir, qqch don je suis fiere. Pas vraiment de pièges hormis le fait de s'interesser à l'actu de l'entreprise

Entretien de RH

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Cdiscount.

J'ai postulé pour un stage au pôle RH de Cdiscount. J'ai eu tout d'abord un entretien téléphonique qui s'est bien passé. A la suite de quoi j'ai passé un entretien par skype avec la responsable RH. J'ai passé par la suite un troisième entretien avec successivement deux membres de l'équipe RH. J'ai par la suite attendu une semaine et étant donné l'absence de réponse j'ai contacté par téléphone mon interlocuteur qui a été évasif comme quoi ils n'avaient pas pris leur décision. Je n'ai JAMAIS eu la réponse de ces entretiens, ce que je trouve inadmissible. Je déconseille une entreprise qui ne prend même pas la peine de rappeler leurs candidats pour leur apporter une réponse, ici négative en l’occurrence.

Entretien de Recruteur

Employé anonyme - Bordeaux, Aquitaine

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Cdiscount (Bordeaux, Aquitaine) en août 2018.

Le processus de recrutement pour ce poste est en deux étapes. La première l'entretien téléphonique et la deuxième l'entretien physique.
    Pour l'entretien physique j'étais avec la personne qui a mené le téléphonique et la manager de l'équipe RH que j'ai intégré.

24 févr. 2020 – Chef de projet développement RH

Entretien de Coordinateur Logistique

Employé anonyme - Cestas

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Cdiscount (Cestas) en août 2018.

J'ai passer le premier entretien RH par telephone, des questions relativement basique
    Le second entretien en skype avec le manager et les RH pour s'assurer que mon profil corresponde pour environ 1h d'entretien en francais

• Comment gérez vous les pics d'activités   1 réponse

24 févr. 2020 – Chef de projet développement RH

Bonjour,
    Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur notre processus de recrutement !