Questions entretien chez Cdiscount | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Cdiscount

Entretiens chez Cdiscount

2,4

Entretien de Purhasing

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Cdiscount.

Personnalité ,et compétences , et dynamisme , et motivations ,et langues , et curiosité , et management et experiences acheteur passées . Savoir acheter et vendre . Etre capable de faire des taches administratives .

16 nov. 2020 – Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur notre processus de recrutement. Nous accordons de l’importance à chaque candidature que nous recevons et nous prenons en compte vos retours . Johana, Talent Acquisition Manager

Entretien de Intern

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Cdiscount en novembre 2020.

Première sélection sur CV puis un premier appel filtre avec une RH pour confirmer le profil et la motivation du candidat, enfin, un appel avec le manager en charge de superviser le poste du stagiaire

• -Quels sont vos experiences dans X domaine
      -Pourquoi ce choix de carrière
      -Pourquoi Cdiscount?
      - Que savez-vous de notre entreprise
      -Donnez les détails de X expérience professionnelle   Répondre à cette question

19 janv. 2021 – Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous accordons beaucoup d’importance à chaque candidature que nous recevons et nous sommes ravis de savoir que votre expérience a été positive. Nos entretiens sont en effet des moments d’échange constructif dont l’objectif est d’en connaître davantage sur la personnalité et les compétences du candidat. Tout en présentant les enjeux du poste, notre environnement de travail et l'énergie de notre collectif animé par le goût du défi. Johana Bellon, Talent Acquisition Manager

Entretien de Data Scientist

J'ai passé un entretien à Cdiscount en mai 2020.

Premier appel téléphone avec le RH
    Test de compétence en Data Science à faire à la maison (probabilité, statistique, SQL, python, ML)
    Entretien avec le RH et le Directeur Data Science
    Proposition d'embauche ou non

4 août 2020 – Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur notre processus de recrutement. Nous sommes ravis de lire que vous avez trouvé votre expérience positive. Johana, Talent Acquisition Manager

Entretien de Data Analyst

Entretien téléphonique avec une RH puis en présentiel avec RH et N+1.

Le 1er entretien téléphonique est plus une formalité qui permet, je suppose, à la RH de remplir une fiche. On m'a demandé de présenter rapidement mon parcours et ce que je recherchais. Puis la RH m'a présenté le poste.

L'entretien en présentiel avec la N+1 était plutôt intéressant. Nous avons eu un bon échange. Dans un deuxième temps, elle m'a parlé des points "négatifs" du poste ( Forte pression au quotidien, problèmes d'organisation...) pour voir si cela pouvait être bloquant pour moi.

Je n'ai pas souhaité donner suite mais j'ai apprécié la transparence de mon interlocutrice. C'est plutôt rare que les recruteurs parlent du bon ET du moins bon.

25 mars 2020 – Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur notre processus de recrutement. Nous mettons tout en œuvre pour que chaque candidat reçoive le meilleur accueil et sorte grandi de notre processus de recrutement. C'est pourquoi nous nous attachons à être transparent et à présenter notre entreprise de façon claire et sincère lors des entretiens. Maria, Talent Acquisition Manager

Entretien de Data Scientist

Très bien, un seul entretien avec une personne côté métier, réponse plutôt rapide. Test technique envoyé avant l'entretien, de difficulté intermédiaire mais on peut chercher les réponses avant, intéressant pour discuter Data Science lors de l'entretien.

28 oct. 2019 – Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur notre processus de recrutement. Nous accordons de l’importance à chaque candidature que nous recevons. Nous sommes ravis de savoir que votre expérience a été à la hauteur de nos exigences ! Maria, Talent Acquisition Manager

Entretien de Web analyste

Employé anonyme - Bordeaux, Aquitaine

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Cdiscount (Bordeaux, Aquitaine) en septembre 2019.

J'ai eu un premier appel téléphonique avec la RH (durée 45 min)
    Puis j'ai eu un entretien par skype avec la RH et le Manager (1h)
    Puis j'ai eu une offre

Le process a duré un peu moins de 2 semaines

• Présentez vous
      Présentez vos experiences précédentes
      Comment elles sont en accord avec les missions de ce poste
      Pourquoi Cdiscount?   Répondre à cette question

31 août 2020 – Chef de projet développement RH

Entretien de Executive Director

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Cdiscount (Paris).

Ils rajoutent des étapes à la fin du process

Le PDG pose des questions indiscrètes:
    - que font vos parents?
    - quel âge avez vous ?

Ces 2 questions ne sont pas appropriées pour évaluer les compétences des candidats et les réponses peuvent être utilisées de manière discriminatoire.

5 juin 2019 – Chef de projet développement RH

Bonjour, Nous regrettons que votre expérience ne vous ait pas satisfait. Convaincus que la diversité de nos collaborateurs et collaboratrices est une richesse pour tous et une source de performance économique pour l’entreprise, nous sommes attentifs à lutter contre toute forme de discrimination et mettons tout en œuvre pour que chaque candidat reçoive le meilleur accueil. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un avis sur notre processus de recrutement qui contribuera à nous améliorer. L’équipe RH

Entretien de Acheteur

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Cdiscount.

1. Pouvez-vous vous présenter ?
    2. Quelles sont vos principales qualités ?
    3. Quels sont vos principaux défauts ?
    4. Qu'est-ce qui dans votre parcours, vous amène ici aujourd'hui ?
    5. Qu’avez-vous fait depuis votre dernier emploi ?
    6. Êtes-vous capable de travailler sous pression ?
    7. Comment réagissez-vous face au stress ?
    8. Quel rapport avez-vous avec l’autorité ?
    9. Êtes-vous quelqu’un d’autonome ?
    10. Êtes-vous quelqu’un de ponctuel ?
    11. Quelles sont vos activités extra professionnelles ?

Entretien de Data Engineer

D'abord y a un entretien telephonique, ensuite y a entretrien physique avec le manager et une RH. Ils m'ont mis à l'aise et ça c'est bien déroulé. J'ai accepté le stage et il s'est super bien déroulé. J'étais bien encadré.

Entretien de Stage

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Cdiscount.

Un entretien avec le manager avec des questions classiques sur les qualités, les défauts. Un feedback sur les différents expériences, ce qu'il a été dur à accomplir, qqch don je suis fiere. Pas vraiment de pièges hormis le fait de s'interesser à l'actu de l'entreprise