Questions d'entretiens pour le poste de Assistant Chef De Produit chez Chanel | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens pour le poste de Assistant Chef De Produit chez Chanel

Dernière mise à jour : 22 mars 2019

5 Avis sur les entretiens d'embaucheRetour à tous les entretiens

Trier: PopulairesDateDifficulté

Utile (14)

Entretien de Assistant Chef De Produit

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Chanel (Paris) en novembre 2012.

J'ai été recruté via le Campus de Recrutement Chanel à Paris. Tout s'est passé en français, et autant que je sache, ils recrutent seulement à partir des écoles de commerce françaises pour cette session. En gros, j'ai répondu à la candidature en ligne, ai été appelé, et ils m'ont convié à la grosse session. Elle a commencé avec une présentation de l'entreprise et une description du poste Chef de Produit, puis il y a eu cet horrible "speed-dating" dans la cafétéria où tous les éventuels internes se battaient pour avoir un entretien avec les managers sur leur liste. C'était très mal organisé. J'ai finalement été rappelé pour trois entretiens avec des managers dans la semaine. Je n'en ai eu que deux avant d'être pris dans ma dream-team donc j'ai accepté.

• Préparez-vous à parler de nouveaux produits, à la fois dans et en-dehors du secteur. Vous devriez enregistrer quelque chose qui met en valeur vos meilleures qualités.   2 Réponses
  • Chaque entretien commence par : "Veuillez vous décrire"   1 réponse

Pour le salaire, vous avez ce qu'on vous donne. Le classement de votre école en décide.

Autres avis d'entretien pour Chanel

Entretien de Assistant Chef De Produit

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé une entrevue à Chanel en juin 2018.

Processus de recrutement constitué de 2 cycles de recrutement: le premier avec un responsable des ressources humaines (entretien motivationnel) et le suivant avec deux responsables du secteur concerné (questions techniques d'avantage abordées).

Entretien de Assistant Chef De Produit

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé une entrevue à Chanel (Paris) en octobre 2017.

Un entretien RH téléphonique relativement basique puis une journée de recrutement pour la Division Beauté. Journée très mal organisée, vous rencontrez plusieurs managers dans la cafétaria avec une sensation désagréable de n'être qu'un numéro. Il y a beaucoup de bruit, les équipes sont pressées, il y a de l'attente entre les entretiens sans pouvoir vraiment être à l'aise (pas de chaises ni fauteuils). Très déçue de cette journée de recrutement qui ne reflète pas l'excellence de Chanel et qui surtout ne m'a donné aucune envie de rejoindre leurs équipes.

Entretien de Assistant Chef De Produit

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Chanel (Paris) en mars 2019.

J’ai été rapellee après la session de recrutement car il leur restait encore quelques places. Processus classique de recrutement, premier contact téléphonique RH puis proposition d’entretien avec un chef de produit junior et la semaine d’après avec une chef de produit senior. Étant en échange à l’étranger, tout le processus s’est déroulé par téléphone et Skype.

• Questions assez classiques lors de l’entretien avec la chef de produit junior puis beaucoup plus axés maquillage et marketing avec la senior.
      Presentez vous. Pourquoi Chanel ? Pourquoi le métier de chef de produit? Avez-vous l’habitude de gérer des projets ? Comment réagissez vous face à des deadlines serrées? Comment exprimez vous votre stress ?
      Des questions plus spécifiques sur le domaine du poste ( produit teint Chanel), pourquoi le teint ? Quelle est votre routine beauté ? Quelle est la dernière campagne qui vous a marqué ? Quelles sont les tendances sur le marché ? Comment se positionne Chanel et quels sont les challenges que la maison doit relever ? Quelles sont les forces de la Maison ?   Répondre à cette question

Candidat à l'entretien anonyme - Neuilly

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Chanel (Neuilly) en mars 2018.

appel RH de 20 minutes avec differentes questions sur mes motivations, sur ma connaissance de l'actualité cosmétique/chanel, puis campus de recrutement en mars avec entretien RH + entretien managers

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez