Questions entretien chez Chanel | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Chanel

Entretiens chez Chanel

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Chanel en février 2018.

- Dépot de la candidature sur le site CHANEL
    - Mail reçu pour entretien vidéo préenregistré (des questions s'affichent vous avez un certains nombres de secondes pour réfléchir, puis après nous devons répondre en vidéo dans un temps limité.
    - Entretien RH (skype)
    - Entretien avec 2 managers (physique)

Le processus de recrutement a été rapide, très bienveillant, sans questions pièges. Il y a eu un entretient RH, un entretien manager plus long puis un autre entretien RH plus rapide.

Entretien de Sale Advisor

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Chanel.

j'ai passé deux entretiens, l'un avec une personne des ressources humaines et l'autre avec le directeur de la boutique
    les deux personnes étaient très aimable et j'ai eu rapidement une réponse
    ils ont cherché à savoir si j'avais les épaules pour gérer des conflits avec des clients internationaux et exigeants bien que ce soit rare

Entretien de Alternance Marketing

Employé anonyme - Pantin

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Chanel (Pantin) en juin 2020.

j'ai passé un premier entretien téléphonique avec une chargée de recrutement afin de présenter pour parcours et exprimer mes motivations. quelques temps plus tard, j'ai été rappelé pour un entretien vidéo avec les responsables du pôle.

Entretien de Assistant Visual Merchandising

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Chanel en avril 2020.

Prise de contact par la RH avec court entretien, suivi d'un entretien avec les managers d'une heure. RH et managers très sympathiques qui ont mis en confiance. Déçu du mail annonçant qu'il n'y aura pas d'offre qui avait aucun feedback ou personnalisation.

Le processus a duré 3 semaines, d'abord un entretien téléphone, entretien RH, un entretien avec un manager, cela c'est très bien passé le chargé de recrutement était très gentil et à axé l'entretient sur moi et mon intérêt pour la maison.

Entretien de Vendeur

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Chanel.

Parler de soi et de ses motivations puis simulation d'un scénario de vente entre un vendeur et un client, prise en main des produits et attention portée au discours et à la tenue

Entretien de Vendeur

Plusieurs entretiens réalisés par des managers des ressources humaines et par des vendeuses ou gérants de boutiques. Des questions classiques ainsi que des questions sur la marque, les gammes de produits ...

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Chanel (Paris) en février 2020.

Tout d'abord, un entretien téléphonique d'un RH sur la motivation, parcours profesionnel et la disponibilité. Puis une étude de cas par groupe de 8 dans les locaux, puis un entretien individuel qui dure 1 h 30

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Chanel en février 2020.

Après avoir postulé en ligne, j'ai reçu un appel RH qui confirmait l'intérêt pour mon profil et souhaitait en savoir plus sur mes disponibilités et ma motivation. La personne m'a assuré que je serai recontacté pour connaître l'issue de ma candidature. Je n'ai jamais reçu d'appel ni de mail. Aucune réponse à mes relances. Une absence de respect sincèrement décevante.