Questions d'entretiens chez Chanel | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Chanel

Entretiens chez Chanel

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Chanel en février 2016.

Un premier entretien avec une RH sur la motivation, les missions des différentes expériences professionnelles et parcours

Puis second entretien avec la Manager direct sur les mêmes points qu'évoqués lors du premier entretien téléphonique avec la RH
    Plus des questions basées sur les compétences et questions poussées en lien avec les missions de l'offre.

Entretien de Visual Merchandising Assistant

Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à Chanel.

Mon entretien s’est déroulé un lundi matin. Très bonne impression et l’entretien s’est plutôt bien passé. La personne en charge du recrutement me dit qu’elle me contacte très rapidement pour me donner une réponse. Vendredi pas de nouvelles, du coup je me permets de l’appeler pour avoir un retour. Là encore on me dit que l’on va me re-contacter très rapidement. Cela fait plus d’un mois maintenant que je n’ai pas eu de nouvelles. C’est dommage car ce n’est pas représentatif d’une entreprise telle que Maison Chanel.

Entretien de Intern

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à Chanel (Paris) en mars 2019.

Le processus a été très long et difficile. Il a fallut passer deux entretiens à 4 semaines d'écart avec deux RH différents juste pour un stage en vente. Sinon les questions sont assez classique, ils portent sur votre personnalité et sur notre vision de la mode.

Entretien de Marketing

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à Chanel (Paris) en février 2019.

Candidature sur Linkedin. Le lendemain, rééception d'un mail pour confirmer l'appel téléphonique.
    Appel RH de 15 min d'environ puis invitation à la journée de recrutement.
    Le processus a été très rapide.

• Décrire mon parcours.
      Quel produit sorti récemment vous a marqué?
      Pourquoi Chanel? Pourquoi les cosmétiques?
      Dans quel pôle je souhaite faire mon stage?   Répondre à cette question

Entretien de Marketing

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Chanel (Paris) en octobre 2016.

Candidature en ligne (CV + lettre de motivation) , puis enregistrements vidéos de question d'entretien (qualités/défauts, expériences etc) puis campus de recrutement sur 1 demie journée (rencontre avec un rh et un ou plusieurs managers en fonction du type/nombre d'offre auxquelles on a postulé

• Parle moi d'un lancement parfum ou beauté qui t'as récemment marqué?   1 réponse
    • Parle moi de tes expériences passées?   1 réponse

Entretien de Assistant Manager

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Chanel (Paris) en janvier 2017.

1 er round avec toute l'équipe puis RH. Découverte des besoins avec une tendance à aller en profondeur des choses. L'interêt était de trouver du sens à l'entretien et d'y chercher des failles.

• Pourquoi vous plutôt qu'un autre ?   1 réponse

Entretien de Assistant Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +5 semaines. J'ai passé un entretien à Chanel (Paris) en mars 2017.

Un premier mail qui invite à un entretien vidéo pré-enregistré. Pas très humain mais avec le nombre de demande on peut comprendre.

Un appel qui invite à un recrutement campus. Une vingtaine d'étudiants présents pour une dizaine de poste. Un entretien avec un manager et une responsable RH.

À la date due pas de réponse. Il faudra attendre minimum 2 semaines de plus. Le temps Chanel ou un manque de professionnalisme? Aucune véritable explication

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à Chanel.

- 3 entretiens (rh, manager, manager du manager)
    - interlocuteurs qui mettent bien à l'aise
    - ne cherchent pas à piéger
    - synergie dans la Maison
    - recherche de talents et de profils atypiques ?

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Chanel (Paris) en mars 2018.

Première étape sur une plateforme où il faut se filmer en repondant a des questions puis un rdv au siege avec la RH, une réponse est donnée au maximum dans un délai de 2 semaines

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Chanel en mars 2018.

-Répondre à des questions en ligne par webcam
    -Invitation à un campus de recrutement (Annulé la veille)
    -Prise de rendez vous pour un entretien d'embauche individuel (Annulé 45 min avant car leur choix était déjà fait) 3 semaines de processus de recrutement pour ne pas pouvoir défendre sa candidature.