Questions entretien chez Circet | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Circet

Entretiens chez Circet

1,2

Entretiens pour les meilleurs postes chez Circet

Voir plus

Entretien de Commercial

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Circet (Paris) en mai 2018.

J'ai vécu exactement la même expérience il y a 2 jours.
    Je rajouterais que le questionnaire que l'on remplit à l'arrivée met déjà la puce à l'oreille : on demande le nombre d'enfants à charge, le profession du conjoint ou encore le salaire que l'on perçoit actuellement, choses qui ne les regardent pas.
    Au dos se trouve un "questionnaire de personnalité" ayant pour but de savoir si vous avez du tempérament ou êtes plutôt obéissant. Quelles entreprises procèdent encore ainsi?

Effectivement, le responsable nous vend le job avec un speech truffé de mensonges et d'erreurs, avec seule finalité l'argent, ce sera d'ailleurs son seul argument.
    Représentant Orange, vous êtes "obligé" de signer des contrats, les clients vous mangeant littéralement dans la main, à vous les salaires faciles de plus de 3000€!
    Il passera évidemment très vite sur le statut de vdi (pas de cotisations auprès d'un caisse de retraite complémentaire ni au titre de l'assurance chômage mais chut!).

Au bout de plus d'une heure, il retourne dans son bureau chercher des questionnaires (encore?), il est temps pour moi de quitter cette mascarade.
    Pas surpris de me voir partir, il me gratifie d'un au revoir sans chercher à me retenir.

Entretien de Gestionnaire Back Office

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Circet (Paris) en mars 2018.

On m'appelle en me disant que je suis convoqué à un entretien individuelle dans le bureau de Paris 13... avenue d'Italie.. en arrivant première surprise: on me fait "accommoder" dans une cave non chauffée avec d'autres galériens (donc au mieux entretien de groupe) et on me demande de remplir des papiers de présentation. Au bout de 20 min. de retard et sans aucune excuse, le soit disant "Responsable de Zone" nous commence un speech par cœur pour nous vendre le métier de commercial en installateur de fibre (à son dire 1 métier de winner absolu.. ou l'on peut gagner fort facilement de 3k a 5k/mois)...et cerise sur le gâteau.. Même pas en cdi ou en cdd mais.. en VDI!!!
    2h30 perdues pour rien! Le recruteur m'a menti au téléphone en me faisant fantasmer un poste de gestionnaire de back office, puis, une fois sur place, on essaye de me vendre un statut de vendeur de tapis en installation réseau.. jamais vu un entretien d'embauche si malhonnête. Par politesse on a laissé ce monsieur finir son speech, puis moi, comme le 95% des personnes convoquées, je suis parti très irritées, avec le sentiment d'avoir été moquées.

Entretien de Technicien Telecom

Employé anonyme - Bondoufle

J'ai postulé en personne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Circet (Bondoufle) en février 2014.

Envoi de mon CV au chargé d'affaires
    Appel du chargé d'affaires pour l'entretien
    Entretien avec le chargé d'affaires et le directeur d'agence
    Demande de raconter le parcours scolaire
    Demande de raconter le parcours professionnel
    Demande de connaissance sur les équipements de télécom
    Appel du chargé d'affaires pour confirmation de l'obtention du poste

• Quel est votre parcours professionnel?   1 réponse

Entretien de Dessinateur FTTH

Candidat à l'entretien anonyme - Anetz

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Circet (Anetz) en juin 2018.

Lieu d'entretien mensongé: le vrai endroit était à 45 minutes. On m'a convaincu de venir tout de même quand j'ai appelé pour annuler. Le salaire proposé était vraiment dérisoire, moins que l'on paye dans le publique! Ils son't à la recherche des petits mains tout à fait jetable après 1 ou 2 CDD à six mois. Représentant confectionnait une image de la future dans le FTTH peu réaliste.

• Des choses simpliste, très générale sur le SIG.   1 réponse