Questions entretien chez Cisco Systems | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Cisco Systems

Entretiens chez Cisco Systems

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Cisco Systems.

J'ai eu un entretien telephonique pendant 30 mins environ. Les questions etaient classiques, basees sur les experiences passees en relation avec le poste pourvoir. La personne etait bienveillante et agreable, mise en confiance.

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Cisco Systems (Paris) en septembre 2013.

Pour chaque type de poste, plusieurs interviews sont planifies sur le même jour avec un panache technique, ressources humaines et management.Les aspects techniques, mais aussi les soft skills sont évalues, par des entretiens aussi bien classique, de "role play", ou voir de sujets qui permettent d’établir vos capacités de recherche et d'adaptation.

Entretien de Technical Leader

Candidat à l'entretien anonyme - Rolle (Suisse)

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Cisco Systems (Rolle (Suisse)) en juillet 2016.

J'ai été contacté par une de leur recruteuse. Ensuite interview avec le manager et 2 fois 2 personnes de l'équipe. Très professionnel (et très correcte).

J'ai interagit avec 7 personnes.
    - La personne responsable du recrutement.
    - Une personne gérant les agendas.
    - Un manager
    - 4 employés.

Je n'étais pas spécialement motivé par Cisco, mais après ces processus d'interview - c'est une boîte qui à l'air très intéressante!

Entretien de Ingénieur Systèmes de Consultation (ISC)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Cisco Systems (Paris) en mars 2008.

Contacté à l'origine par l'équipe de recrutement (en sous-traitance mais qui travaille pour Cisco à temps plein)

Premier entretien téléphonique d'une heure environ. La première question est d'abord si je regarde simplement le marché ou si je souhaite vraiment changer de travail. Le recruteur pose quelques questions à propos du CV mais pose surtout des questions sur mon emploi actuel et ce que j'aimerais faire par la suite. Aussi, il explique le processus de recrutement de Cisco (environ 7 entretiens et quelles personnes de quel service)

Le deuxième entretien se passait en face à face avec le recruteur : environ une heure et demi, inspectant chaque mot du CV, vérifiant en gros qu'il est cohérent.

Le troisième entretien était en face à face avec un manager SE. Plus décontracté, il essayait de voir comment je pourrais décrire des défis techniques et ma capacité à dessiner et expliquer des scénarios en utilisant un tableau blanc.

Le quatrième entretien était avec un CSE, un entretien très technique

Le cinquième était censé être avec le Responsable du service. J'avais déjà signé avec une autre entreprise à ce moment-là alors j'ai dû arrêter à ce stade.

• Comment pourrez-vous vendre une solution qui n'est pas n° 1 sur le marché   1 réponse

Entretien de Storytelling Marketing Digital

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Cisco Systems (Paris) en mars 2016.

Postulé par internet, reçu un appel d'un RH : passé plus d'une heure à expliquer mon parcours en anglais (tous les entretiens se sont passé en anglais à part le teste de competences fait sur place). Deux semaines plus tard, je reçois un appel d'un "organisateur" d'entretiens de Londres qui a changé la fiche du poste et le sujet. Le rendez-vous en physique a été assez décevant car les deux managers n'avait pas l'air de comprendre la technicité de mon travail. Puis j'ai fait un test de competences d'une heure et j'ai été remerciée. Encore deux semaines plus tard j'ai reçu un email automatique pour m'informer que ma candidature n'a pas été retenue.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Cisco Systems.

Un entretien téléphonique suivi d'un rendez-vous skype qui permet d'échanger sur la vision de l'entreprise, le futur, les challenges à venir. Les questions étaient pertinentes, intelligentes et respectueuses de la vie privée. Le manager était à l'écoute et ouvert à la discussion.

Très bien

Entretien de Associate Project Specialist - Graduate

Candidat à l'entretien anonyme - Diegem (Belgique)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Cisco Systems (Diegem (Belgique)) en mars 2018.

Après avoir postulé en ligne, j'ai eu un entretien téléphonique et ensuite j'ai passé un Assessment Day. Durant la journée d'évaluation, il y a eu plusieurs exercices. j'ai été très bien accueilli.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Cisco Systems (Issy) en mars 2019.

J'ai postulé au Graduate Program Sales de Cisco

Le processus se fait en trois étapes :
    Dans un premier temps, on envoie son CV.
    Puis, si celui-ci est selectionné, on nous invite à répondre à plusieurs questions par vidéo. Ce sont des questions d'entretien assez classiques, sur la motivtion, les aspirations, le parcours, etc. De mémoire, les réponses sont à donner en anglais uniquement.
    Si cette étape est validée, Cisco vous invitera à un assessment center : une journée d'épreuves face à des maagers et jurys divers. Un préparation en amont est nécessaire et les instructions sont données à l'avance.

Le processus aura pris plusieurs semaines et la réponse définitive m'a été donnée très rapidement, ce qui est très appreciable. Toute la journée passée chez Cisco est très bien organisée, les candidats sont accompagnés par d'anciens candidats désormais employés de chez Cisco. L'ambiance est bienveillante et les jurys donnent des feedbacks constructifs sur nos performances. Une très belle expérience !

• Racontez-nous un échec que vous avez connu.   1 réponse
    • Cisco et XXX (concurrent) vous offrent tous deux un poste : qui choisissez-vous ?   1 réponse

Entretien de CSAP

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Cisco Systems.

- Candidature en ligne
    - Entretien vidéo: 4/5 questions sont posées et le candidat doit répondre à chaque question en s'enregistrant en vidéo, plusieurs essais sont permis
    - Assessment Center composé d'une présentation, d'un role-play et d'un entretien de personnalité

Entretien de Entretien CSAP

Employé anonyme - Issy

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Cisco Systems (Issy) en juin 2019.

Une première sélection sur le CV. Ensuite, un entretien vidéo différé avec environ 6 questions (réponse en anglais). A l'issu de cette étape, un assessment center a lieu sur le lieu de l'entreprise, pendant toute une journée. 4 exercices à travailler en amont :
    1. Une présentation sur un thème donné
    2. Un Role Play avec un cas donné en amont
    3. Un test technique
    4. Un entretien de 45 min

• Pourquoi Cisco ?
      Pourquoi le poste de commercial ?
      Situation de leadership ?
      Question sur les capacités managériales ?   Répondre à cette question