Questions d'entretiens chez Cisco Systems | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Cisco Systems

Dernière mise à jour : 10 déc. 2018
3 343 Avis sur les entretiens

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Trier:

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à Cisco Systems.

J'ai eu un entretien telephonique pendant 30 mins environ. Les questions etaient classiques, basees sur les experiences passees en relation avec le poste pourvoir. La personne etait bienveillante et agreable, mise en confiance.

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé une entrevue à Cisco Systems (Paris) en septembre 2013.

Pour chaque type de poste, plusieurs interviews sont planifies sur le même jour avec un panache technique, ressources humaines et management.Les aspects techniques, mais aussi les soft skills sont évalues, par des entretiens aussi bien classique, de "role play", ou voir de sujets qui permettent d’établir vos capacités de recherche et d'adaptation.

Entretien de Technical Leader

Candidat à l'entretien anonyme - Rolle (Suisse)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé une entrevue à Cisco Systems (Rolle (Suisse)) en juillet 2016.

J'ai été contacté par une de leur recruteuse. Ensuite interview avec le manager et 2 fois 2 personnes de l'équipe. Très professionnel (et très correcte).

J'ai interagit avec 7 personnes.
    - La personne responsable du recrutement.
    - Une personne gérant les agendas.
    - Un manager
    - 4 employés.

Je n'étais pas spécialement motivé par Cisco, mais après ces processus d'interview - c'est une boîte qui à l'air très intéressante!

Entretien de Ingénieur Systèmes de Consultation (ISC)

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Cisco Systems (Paris) en mars 2008.

Contacté à l'origine par l'équipe de recrutement (en sous-traitance mais qui travaille pour Cisco à temps plein)

Premier entretien téléphonique d'une heure environ. La première question est d'abord si je regarde simplement le marché ou si je souhaite vraiment changer de travail. Le recruteur pose quelques questions à propos du CV mais pose surtout des questions sur mon emploi actuel et ce que j'aimerais faire par la suite. Aussi, il explique le processus de recrutement de Cisco (environ 7 entretiens et quelles personnes de quel service)

Le deuxième entretien se passait en face à face avec le recruteur : environ une heure et demi, inspectant chaque mot du CV, vérifiant en gros qu'il est cohérent.

Le troisième entretien était en face à face avec un manager SE. Plus décontracté, il essayait de voir comment je pourrais décrire des défis techniques et ma capacité à dessiner et expliquer des scénarios en utilisant un tableau blanc.

Le quatrième entretien était avec un CSE, un entretien très technique

Le cinquième était censé être avec le Responsable du service. J'avais déjà signé avec une autre entreprise à ce moment-là alors j'ai dû arrêter à ce stade.

• Comment pourrez-vous vendre une solution qui n'est pas n° 1 sur le marché   1 réponse

Entretien de Storytelling Marketing Digital

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Cisco Systems (Paris) en mars 2016.

Postulé par internet, reçu un appel d'un RH : passé plus d'une heure à expliquer mon parcours en anglais (tous les entretiens se sont passé en anglais à part le teste de competences fait sur place). Deux semaines plus tard, je reçois un appel d'un "organisateur" d'entretiens de Londres qui a changé la fiche du poste et le sujet. Le rendez-vous en physique a été assez décevant car les deux managers n'avait pas l'air de comprendre la technicité de mon travail. Puis j'ai fait un test de competences d'une heure et j'ai été remerciée. Encore deux semaines plus tard j'ai reçu un email automatique pour m'informer que ma candidature n'a pas été retenue.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Cisco Systems.

Un entretien téléphonique suivi d'un rendez-vous skype qui permet d'échanger sur la vision de l'entreprise, le futur, les challenges à venir. Les questions étaient pertinentes, intelligentes et respectueuses de la vie privée. Le manager était à l'écoute et ouvert à la discussion.

Très bien

Entretien de Associate Project Specialist - Graduate

Candidat à l'entretien anonyme - Diegem (Belgique)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Cisco Systems (Diegem (Belgique)) en mars 2018.

Après avoir postulé en ligne, j'ai eu un entretien téléphonique et ensuite j'ai passé un Assessment Day. Durant la journée d'évaluation, il y a eu plusieurs exercices. j'ai été très bien accueilli.

Entretien de Community Relations Manager

Candidat à l'entretien anonyme - San Jose, CA (États-Unis)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé une entrevue à Cisco Systems (San Jose, CA (États-Unis)) en mars 2017.

First round consisted of very standard interview questions, and meeting, via WebEx, with two members of the Community Relations team.

I would like to high-light that I felt like the interviewers didn't take the process seriously (or just didn't take me seriously as a candidate)--and I say this, because one of the interviewers had her boyfriend laying in the background during the WebEx interview. It was a bit strange, uncomfortable and, personally, I think it high-lighted a lack of professionalism. Ultimately, I didn't get the job--but after the interview experience, I knew this wasn't a team I would be interested in joining.

• How do you feel your skill-sets align with the position? Have you worked on projects where you had to coordinate with multiple departments?

The questions were easy and standard...nothing surprising.   1 réponse

Entretien de Consulting Systems Engineer

Employé anonyme - San Jose, CA (États-Unis)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à Cisco Systems (San Jose, CA (États-Unis)) en juillet 2008.

Internal transfer, and was offered the job without any real interview

none

Entretien de Consulting Systems Engineer

Offre refusée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Cisco Systems en janvier 2015.

in my case this was extremely fast. i've interviewed in the past and the process was very slow. you have to go through at least 6-7 interviews. in previous interviews there is a panel. This position was on hold for 6 months. I applied and 2 months later i got an email from the CSE whom i've known for a long time asking me if i was still interested. i got a call from the MSE later that day. 48 hrs later i completed 7 interviews.

• Trying to understand the position and what it entails. CSE isn't like a typical SE position at Cisco. You have to be able to articulate your answers. There wasn't too many technical questions probably because of my 15 years experience and being a CCIE already.   1 réponse
    • what does SDN mean to you?   Répondre à cette question
    • what does big data mean to you?   Répondre à cette question

Raison du refus

several offers on the table from various companies.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez