Questions entretien chez Citi | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Citi

Entretiens chez Citi

Entretien de Financial Engineer

Several rounds formal and informal on site or over the phone. Met with different traders and engineers at different levels of the organization.
    The job was for experienced FE and geared toward automation of pricing engines.

Entretien de Intern Quant Trading

Employé anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Citi (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en février 2019.

Deux entretiens téléphoniques et un troisième sur place. Il y avait plusieurs questions relatives au code (C++) mais aussi des questions sur les primitives. J'ai eu à la fin des questions d'apprentissage automatiques notamment sur les forêts aléatoires.

Entretien de Summer Analyst

Employé anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Citi (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en janvier 2019.

Trois entretiens avec des opérationnels (Taders, Structureurs, Sales). Deux d'entre eux étaient des entretiens avec des questions sur mon CV ainsi que des questions RH du type: citer une expérience durant laquelle vous avez fait valoir vos capacités organisationnelles.
    Le troisième était une présentation d'une stratégie d'investissement pour un client et la dernière étape était un travail de groupe présenté sous forme de débat.

SCREENING, NUMERICAL TEST , 3 INTERVIEWS TELEPHONIQUES
    ASSESSMENT CENTRE : Case study : un rapport de plusieurs pages contenant les états financiers de l'entreprise et une multitude d'information stratégique. L'objectif était de conseiller l'entreprise et choisir une des 3 pistes de developoement proposés, Financial times exercice (choisir 3 articles et développer dessus), Fit+tech interview, numerical test

• Quels seront les impacts des nouvelles taxes Trump sur l'industrie du métal/acier pour les clients de la banque et pour la banque ?   Répondre à cette question

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 6 jours. J'ai passé un entretien à Citi (Paris) en juin 2017.

2 entretiens à la suite. L'un avec l'un des boss de la division, le Head of Trade department et le stagiaire sortant et le 2ème avec un des account managers pour la partie Treasury/cash. L'entretien dure en moyenne 45 min/1 heure et focus assez sur le Fit avec quand même certaines questions techniques.

• Lesquels de vos skills vous aideraient pour ce poste ?   1 réponse

Entretien de Business Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Genève (Suisse)

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Citi (Genève (Suisse)) en avril 2015.

Sélectionnez par agence de recrutement qui ma proposé pour ce poste. Un entretien par telephone suivi par un entretien physique suivi par feedback de l'agence de recrutement. L'agence de recrutement ma conseillé de mentionner que je préfère travailler à 80 % et au final cet ait la raison pour laquelle ma candidature na pas été retenue.

Entretien de Fund Analyst

Employé anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Citi (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en août 2014.

Un premier entretien téléphonique, puis quatre entretiens avec différents opérationnels.
    Enfin Dernier entretien avec les ressources humaines pour validation définitive.
    Le premier entretien avec le manager(SVP), puis second entretien avec un manager d'un autre service (niveau MD), troisième entretien (téléphonique) avec des futurs collègues basés aux Etats-Unis. Enfin le dernier entretien avec une collègue de l’équipe.

Entretien de Trade Finance

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Citi (Paris) en mars 2013.

Le processus d'entretien est assez normal avec des questions sur la personnalité, l'intérêt et des questions techniques sur le trade finance avec les différents produits. Il y avait également une phase de description du stage avec tous les avantages du stage.

I went through a one-on-one virtual zoom interview and it was a great experience with one of Citi's technology analyst. After this I went through a technical phone interview with a citi manager which was a great well-rounded conversation.

First round interview was easy screener. Second round was a case sent to me the night before that I had to prepare for and present the next day. Overall very easy process