Entretien de Product Manager

-Paris, 75

Google

Combien de balles de ping pong peut on intégrer dans un bus scolaire ?

Réponses aux questions d'entretien

6 réponse(s)

Les dimensions d'un bus sont approximativement les suivantes selon moi: 11 mètres de long, 2,5 de large, 2,5 de haut. Soit un volume de 68,75m cube. Une balle de ping pong (toujours selon moi) possède un diamètre de 5centimètres et donc un rayon de 2,5 cms. Si je calcule son volume (je savais qu'un jour la géométrie me servirait à quelque chose) cela me donne 65,42 cms cube. Je convertis le volume du bus en cms, c'est-à-dire 68 750 000cms cube. Il me reste à diviser le volume du bus par celui de la balle et je trouve 1 050 901. C'est le nombre de balles que je peux faire rentrer dans le volume du bus, si celui-ci était vide...or il ne l'est pas. On suppose cependant qu'au moins qu'entre l'espace qui sépare le bas du bus du sol; la motorisation, les sièges/vitres/bloc chauffeur etc..70% du volume reste disponible. Cela nous donne un volume exploitable de 48 125 000 cms cube et donc un nombre de balles de 735 631. Cela reste assez pour jouer toute votre vie, reste à trouver un avion dans lequel ranger les tables et un conteneur pour les raquettes, contentez vous d'un monospace pour les filets.

Tanguy Bary. le

Ca depends... On peut les compresser ?

bl le

considérer plutot le volume d'un cube (Rayon_de_la_balle^3) dans lequel rentrerait la balle de ping pong car elles ne peuvent pas occuper tout le volume. On peut considérer qu'elles s'agencent côte à côte et les unes au dessus des autres comme si elles étaient dans des cubes

Oim le

...oui plutôt volume du cube en effet. Et 68M cube = 6800 cm cube et non 68 millions de cm cube

Utilisateur anonyme le

Autant que votre bêtise!

Perrin le

Aucun intérêt de rentrer des balles de ping-pong dans un bus, quelle perte de temps ! Pourquoi ne pas essayer d'inventer un moyen de transport sûr, écologique, et rapide pour nos chérubins ? Autrement dit, penser à avancer, pour mieux se déplacer ! ;-P

Mugenteki le

Ajouter des réponses ou des commentaires

Pour commenter ceci, connectez-vous ou inscrivez-vous.