Questions entretien chez Continental | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Continental

Entretiens chez Continental

1. Entretien en vedette

Entretien de HW Development Engineer

Employé anonyme - Ostrava (République tchèque)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Continental (Ostrava (République tchèque)) en mai 2016.

Firstly I was indicated by someone who already worked there, so it was already a good start. A skype call was arranged with the recruiting company (Randstad) for a first screening, followed by email communication exchanging the position details and my CV. After that I had an interview with the group leader, by skype (as I lived overseas at that time) and finally an interview with a soon to be colleague, for deeper technical questions. After a few weeks I received a positive feedback from the recruiter and was asked to sign the contract.

• What were my previous experience with electronics; Why I wanted to move to Conti; They also showed a design to me and asked to explain what was the purpose of every block.   Répondre à cette question

Candidat à l'entretien anonyme - Toulouse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Continental (Toulouse).

Continental CDSF

J'ai eu un entretien téléphonique puis deux entretiens sur site, un RH et un avec les architectes.

Organisation classique:

- Entretien RH :

Question RH lambda, présentation du candidat, bref test en anglais, points forts/faibles...

- Entretien décontracté avec les architectes (technico fonctionnels) :

Simple présentation de la nouvellement crée filiale et de l'organisation des équipes (Agile à la Spotify)

Quelques questions techniques pour vérifier les technologies et le background avancés sur le CV. (Pas de test technique en profondeur)

Personnes sympathiques et cadre agréable (si on écarte le fait que le site soit en ZI)

Très mauvais contact lors des négociations et mauvaise foi du recruteur, regrettable.

Réponse de Continental

9 août 2017 – Employer Branding Manager

Bonjour,

Nous tenons à vous remercier pour votre commentaire concernant votre expérience d'entretien au sein de notre entreprise.
    Nous sommes désolés que vous ayez vécu une expérience négative lors des négociations. Nos équipes travaillent avec respect, bienveillance et nous ne saurions remettre en cause leur professionnalisme.
    Soyez assuré que nous accordons une attention particulière au bon déroulement des entretiens et aux échanges avec les candidats afin de toujours trouver un terrain d'entente sur l'ensemble des conditions souhaitées et en fonction du profil du candidat.
    Pour une démarche constructive, nous vous invitons à contacter directement le recruteur avec lequel vous avez été en contact, afin d'échanger sur les points de mécontentement.

Bien cordialement
    L'équipe RH – Toulouse

Candidat à l'entretien anonyme - Toulouse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à Continental (Toulouse) en janvier 2016.

Entretien Classique en 3 étapes:
    - entretien avec les fonctionnels
    - entretien RH
    - Test anglais

Personnes sympathiques. Toutefois, on ne vous préviens pas tout de suite que vos prétentions salariales sont bien éloignées de ce que l'entreprise peut proposer, de fait la déception peut être grande lors de la proposition salariale. (salaires en dessous du marché, on repart tout en bas de la convention métallurgie même avec de nombreuses années d'expérience dans d'autres entreprises)
    De plus, on vous demande vos anciennes fiches de salaire... ce qui est un peu limite.

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à Continental (Toulouse) en septembre 2015.

le processus s'est déroulé sur 3 mois et demi en enchainant les étapes suivantes
    - entretien avec le futur manager (N+1)
    - test de personnalité
    - entretien RH
    - entretien N+2
    - entretien test anglais oral
    - test anglais écrit
    - entretien N+3
    - proposition, négociation, signature

pas trop de négociation car la proposition était presque en phase avec mes attentes.

Entretien de Marketing

Candidat à l'entretien anonyme - Compiègne

J'ai postulé via une agence de recrutement. J'ai passé un entretien à Continental (Compiègne) en novembre 2016.

J'ai été contactée par un chasseur de têtes j'ai été invité à passer un entretien
    l'entreprise est à compiègne ce qui est assez loin, je suis sorti du bureau tot et finalement j'ai attendu 45 minutes avant d'être reçu par le DRH et le Directeur marketing
    L'entretien ne m'a pas donné très envie j'étais seule a parler et mes interlocuteurs ont posé très peu de questions.
    A la fin j'ai répondu à un test de personnalité dont les résultats devaient m'être remis et que j'attends encore.
    Peu de considération pour les candidats
    Entretien très décevant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Continental.

Très simple et assez rapide. Les RH sont présents tout au long du process et réponds a vos questions. Dans l'ensemble le process est toujours très pro. En général tout se passe par e-mail et votre future manager est toujours en copie. Ce qui lui permet de valider n'importe quel changement.

Entretien de Embedded Software Engineer

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Continental (Toulouse).

1er test de personnalité/raisonnement sur le site de recrutement, ensuite 3 entretiens séparés avec 3 groupe leader et si tout se passe bien, 1 entretien avec RH sera proposé par la suite

• Les qualités nécessaires pour assurer le poste proposé?   1 réponse

Entretien de Data Scientist

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à Continental (Toulouse) en juin 2017.

Bons contacts avec le chargé de recrutement, le responsable d'équipe et la responsable RH lors du processus d'embauche.
    Un test en ligne a été effectué.
    L'ensemble des interlocuteurs a été à l'écoute.

Entretien de Stagiare

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Continental en décembre 2017.

Entretien téléphonique, question sur moi, mes objectifs.
    Le sujet de stage a été présenté.
    Nous avons discuté des potentiels aboutissements.
    Ensuite, j'ai posé des questions sur le stage.
    Finalement, nous avons conclu et j'ai attendu la réponse définitive.

Entretien de Machine Learning Engineer

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Continental (Toulouse) en mai 2017.

Après avoir contacté par mail un ancien collègue, j'ai été invité à postuler en ligne. La semaine d'après je passais un entretien technique puis RH à Continental Digital Services France (Toulouse).

Premier entiretien technique très intéressant : présentation du projet, des équipes, puis au lieu d'un entretien technique, une mise en situation avec brainstorming de mes potentiels apports. Très enrichissant.

Entretien RH plus classique.

Les deux entretiens se sont très bien déroulés, les recruteurs mettant à l'aise et étant très ouvert / à l'écoute.

• Comment imaginez vous mettre en place les technologies étudiées durant votre thèse dans le cadre de eHorizon?   Répondre à cette question

Entretien de expert cybersécurité

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Continental (Toulouse).

3 entretients classiques, 1 RH / 1 Technique / 1 Final avec proposition de salaire. Oubliez la négociation ... C'est pas dans la fibre de l'entreprise la négociation de salaire, il est scrupuleusement calculé en fonction de votre age / expérience etc.