Questions entretien chez Crédit Mutuel Arkea | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Crédit Mutuel Arkea

Entretiens chez Crédit Mutuel Arkea

2,2

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Crédit Mutuel Arkea.

Contact lors d'un forum grandes écoles, test de logique et de personnalité en ligne, appel d'un collaborateur rh, puis entretien opérationnel par Skype. Le processus a dû mettre moins de deux mois.

Entretien de Analyste

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à Crédit Mutuel Arkea (Paris) en avril 2019.

L'entretien d'embauche me concernant fut très rapide, l'entreprise cherchait un analyste crédit , mon profil correspondant à leur attente j'ai eu un retour positif une heure après mon entretien.

Entretien de Gestion de risque IT

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Crédit Mutuel Arkea en avril 2019.

Inscription sur un site d'embauche (CV et lettre de motivation) puis 5 Tests via Internet ( personnalité, logique) puis entretien d'embauche avec un jury (1 responsable RH, 2 personnes du pôle concerné) : présentation de soi, présentation de l'entreprise et question du jury.

Entretien de Responsable innovation et data

Annonce gonflée par rapport aux attentes du poste.
    Aucun retour malgré deux relances de mon côté pour finalement recevoir le mail de refus de 1er niveau à peine personnalisé, c'est pathétique et sans aucun courage.

• Seulement des questions basiques (qualités / défaut...). C'est déroutant pour quelqu'un d'expérimenté.   Répondre à cette question

Entretien de Conseiller

Candidat à l'entretien anonyme - Rennes

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Crédit Mutuel Arkea (Rennes) en août 2017.

Long et pas vraiment objectif n'ont pas chercher à connaitre mon profil, j'ai le sentiment que les deux personnes chargé du recrutement présentes n'avaient aucunement envie d'être la. A partir du moment où ils ont pris leurs décision aucun moyen d'avoir des explications, et aucun des deux recruteurs ne veut vous parler pour comprendre leur décision.

Entretien de SRI Analyst

Employé anonyme - Brest

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Crédit Mutuel Arkea (Brest) en avril 2017.

La première sélection de fait sur CV et lettre de motivation. S'ils sont retenus le candidat se voit soumettre des tests à réaliser en ligne dans un délais impartis. Si ceux-ci sont positifs, le candidat est alors invité à passer un entretien d'embauche (physique ou Skype)
    Entretien d'embauche avec deux opérationnels.
    La réponse est envoyée sous une semaines.

Entretien de Chargée De Clientèle

Employé anonyme - Le Relecq-Kerhuon

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Crédit Mutuel Arkea (Le Relecq-Kerhuon) en janvier 2017.

envoi d'un CV puis invitation à passer des tests psychotechniques en ligne(logique verbale, logique numérique, test de personnalité et test de motivation) . Si les test sont réussis convocation à un entretien d'embauche au siège à Brest

Entretien de ingénieur en développement logiciel

Candidat à l'entretien anonyme - Guipavas

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Crédit Mutuel Arkea (Guipavas) en juin 2016.

TL;DR: Processus de recrutement inhumain et long qui donne une extrêmement mauvaise image de l'entreprise.

Suite plusieurs candidatures en ligne, j'ai reçu un mail anonyme et automatique 7 jours après ma dernière candidature ne provenant même pas d'une adresse Arkea, me demandant de passer 5 évaluations en ligne (test de raisonnement numérique, test de raisonnement verbal, test de raisonnement logique, questionnaire sur la personnalité et questionnaire sur la motivation). Ces évaluations sont a réaliser dans un délai de 7 jours. Il n'est pas indiqué pour quelle candidature vous passez les tests, toutefois, il semblerait que les résultats de ces tests soient gardés et utilisés pour toute nouvelle candidature.

Un peu plus de 1 mois après la dernière candidature en ligne, je reçois un appel pour prendre un RDV pour un entretien 1 mois plus tard (soit plus de 2 mois après la candidature). Là encore, le mail (anonyme) de confirmation du RDV ne vient même pas d'une adresse Arkea et je ne sais toujours pas à ce moment pour quelle candidature je suis reçu. Lors de l'entretien, j'apprendrais que c'était pour la dernière.

Il semblerait que tous les entretiens soit réalisés par un jury composé de:
    - Un(e) chargé(e) de recrutement
    - Un(e) responsable du service dans lequel vous postulez
    - Un(e) responsable d'un autre service

L'entretien en lui-même est très classique et plutôt sympathique (durée 1H30) :
    - Chacun des membres du jury se présente rapidement
    - On vous demande de vous présenter
    - On vous pose des questions pendant votre présentation (principalement par le/la responsable de "votre" service, un peu par le/la chargé(e) de recrutement, très peu par l'autre responsable de service)
    - Le/la chargé(e) de recrutement vous demande une fourchette de salaire
    - Le/la chargé(e) de recrutement vous dit que vous aurez une réponse et un débriefing dans 15 jours.

Évidement, 15 jours plus tard, pas de nouvelles. Comme tout est anonyme, vous devez passer par le standard pour joindre le/la chargé(e) de recrutement. Avec un peu de chance, vous tombez sur son répondeur, si vous n'avez pas de chance, le standard vous refuse de vous passer la personne et vous indique une adresse mail anonyme pour contacter le service de recrutement.

Dans mon cas, après une relance, j'ai reçu un mail anonyme et complètement générique pour m'indiquer que je n'étais pas pris. Malgré de plusieurs relances, je n'ai pour l'instant pas eu de retour sur mon évaluation alors que c'est normalement une obligation pour le recruteur.

• - Présentez-vous
      - Questions pour creuser les formations et expériences (pourquoi ces choix, avez vous des regrets, etc.)
      - Pourquoi voulez-vous travailler au CMB ?
      - Êtes-vous prêt à travailler dans un autre poste que celui pour lequel vous avez candidaté ?
      - Prétentions salariales (fourchette)   Répondre à cette question

Entretien de Stagiaire Développeur

Employé anonyme - Domicile (Haïti)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Crédit Mutuel Arkea (Domicile (Haïti)) en avril 2016.

Contact par e-mail, entretien téléphonique (longue distance), recontacte par e-mail pour les formalités / documents. Responsables réactifs, cela s'est fait rapidement. 30 mots mots mots mots mots mots mots mots mots minimum..

Entretien de Contrôleur De Gestion

Employé anonyme - Brest

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Crédit Mutuel Arkea (Brest) en novembre 2015.

J'ai passé deux entretiens d'embauche puis une série de tests à faire chez soi sur ordinateur (tests de logiques et tests de personnalité). Au final j'ai été recrutée pour un autre poste que celui auquel j'avais postulé, plus en adéquation avec mes compétences