Questions d'entretiens chez Crédit du Nord | Glassdoor.fr

Entretiens chez Crédit du Nord

2,5

Entretien de Contrôle De Gestion

Candidat à l'entretien anonyme - Lille

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Crédit du Nord (Lille).

Premier rendez-vous RH ensuite avec le manager (entretien en mars 2018)
    Processus convivial dans les locaux - questions plutôt simples/ sans questions pièges pour mieux cerner les motivations du candidat et son projet d'avenir
    Le manager essayera de comprendre pourquoi le candidat est fait pour le poste et si son projet est cohérent avec le poste proposé
    Reponse assez rapide (2 semaines)

Dans ce cas de figure, ils cherchaient plutôt des personnes pouvant faire une alternance ce qui peut bloquer certains candidats pouvant comme moi seulement faire 6 mois.

Entretien de Alternant

Entretien agressif, personnalité, provocateur. Aucun intérêt. Méthodes de recrutement détestables. Promesse d'embauche et aucun retour aujourd'hui. Pas une grande perte. Les avis vus ici confirment ce que j'ai vécu. A éviter.

Entretien de Juriste

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Crédit du Nord.

Entretien physique avec RH et opérationnels après candidature en ligne.
    Quelques questions relatives à la candidature et la motivation puis présentation du poste à pourvoir et des conditions d'intégration.
    Entretien positif car il a débouché sur une proposition d'embauche.

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Crédit du Nord (Paris) en avril 2017.

Présentation de l'entreprise
    question sur les valeurs de celle-ci (bien regarder le site web avant, toutes les informations y sont)
    motivation personnelles, pourquoi postuler à ce job
    loisirs. Expliquer les implications dans les associations

J'ai passé un entretien à Crédit du Nord en août 2016.

-1 entretien RH par téléphone

Questions sur le parcours professionnel et scolaire
    Pourquoi une orientation finance ? Pourquoi la banque ?

-1 entretien face à face avec les directeurs

Questions de motivations, volonté de cerner la personnalité du candidat
    + questions d'actualité

• Présentation
      Pourquoi la banque ?
      Pourquoi la banque privée ?
      Description des expériences
      Qualités ? Défauts ?
      Pourquoi vous ?   Répondre à cette question

Entretien de Conseiller multimédia

Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Crédit du Nord (Paris) en juin 2016.

Le processus de l'entretien d'embauche a durée longtemps, on m'a posé beaucoup de questions voir personnelles auxquelles je ne savais pas comment y répondre. J'ai trouvé ça assez malsain, je me suis prêté au jeu en y répondant. Des réunions avec des gens peu motivants aussi.

Entretien de Conseiller multimédia

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Crédit du Nord (Paris) en octobre 2018.

Test psychologique de 70 questions à répondre mais pas significatif car les questions sont rivées sur une tendance
    Journée de recrutement éliminatoire en 2 parties: - matinée en groupe ou on s'exprime devant et entre les candidats
    (les recruteurs examinent votre élocution et comportement en groupe)
    -Si c'est positif pour l'après-midi, il y a 2 phases d'entretien avec la direction rh et le responsable, ils analysent votre capacité à vous défendre
    -Si cette session est positive également, la dernière partie dentretien avec le directeur d'agence et 1autre personne de la direction vous mettent en situation en prenant connaissance de votre cv

NB: pas besoin de se pressuriser, si vous vous connaissez vos compétences professionnelles et ce que vous pouvez apporter, vous aurez de très rares hésitations aux questions qui vous seront posées. Par ailleurs, les responsables sont super accueillants et souriants !

Entretien de Inspecteur À L'Inspection Générale

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Crédit du Nord (Paris) en juin 2019.

Processus très long (1,5mois). Deux entretiens téléphoniques avec des personnes différentes des ressources humaines. En présentiez, j’ai eu un entretien RH + deux entretiens opérationnels
    Je n’ai aucun retour suite aux entretiens opérationnels dans un délai de 10 jours. J’ai été obligée de relancer.