Questions d'entretiens chez Credit Suisse | Glassdoor.fr

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez Credit Suisse

Dernière mise à jour : 11 déc. 2017
1 215 Avis sur les entretiens

Compte-rendu d'entretien d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Ops

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Credit Suisse (Paris) en avril 2016.

le process s est bien passé, rv tel, puis rencontre RH, puis les personnes de l equipe, également les responsables, presentation generale dans les 2 sens, echange sur nos attentes, etc etc...

Entretien de Assistant Vice President - Business Analyst

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 2+ mois. J'ai passé une entrevue à Credit Suisse (Paris) en septembre 2015.

Entretien d'une heure très classique, plutôt de personnalité, réel intérêt de comprendre qui je suis, pourquoi je suis là et ce que j'attends du job et de la boîte, très bons échanges, transparents, à disposition pour répondre à mes questions si j'en avais, feed-back réguliers après chacun des Rdv (5 personnes rencontrées en 3 tours),professionnels. À chaque fois un plaisir. Des gens de qualité rencontrés pour chacun des tours.

Entretien de Anonymous

Employé anonyme - Luxembourg (Luxembourg)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 6+ mois. J'ai passé une entrevue à Credit Suisse (Luxembourg (Luxembourg)) en août 2015.

Demande des connaissances de fonctionnement des fonds d'investissement, du cadre légal et explication des interactions entre les différents services de la banque et de ses filiale à Luxembourg mais aussi en Suisse.
    Une qualification supérieur aux attente normal concernant la recherche d'information est nécessaire pour être rapide et efficace afin de fournir aux supérieurs les bonnes informations dans un temps pouvant être court.
    Une veille informationnelle du cadre juridique lié aux fonds d'investissements a Luxembourg (mais pas uniquement!), au régulateur (CSSF, FINMA, AMF, etc) est nécéssaire pour pouvoir anticiper les requêtes des clients mais aussi leur faire bénificier de certains attouts.

• Teste de connaissance du secteur financier.
      Teste de connaissance sur l'entreprise et son positionnement.
      Question sur les matières et thèmes abordé en cours avec des exemples concret pouvant illustrer le lien entre le profil du candidat et le poste   1 réponse

Concernant le phase de négo, vu que c'était un stage j'ai accepté les thermes définis et fixés car ils étaient au dessus de mes attentes en tant que première expérience dans les fonds.

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Compte-rendu d'entretien d'embauche anonyme

Entretien de Responsable Relations

Candidat à l'entretien anonyme - Genève (Suisse)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2+ semaines. J'ai passé une entrevue à Credit Suisse (Genève (Suisse)) en mars 2015.

J'ai passé deux tours d'entretiens : le premier décontracté au téléphone (parlez-nous de vous, pourquoi Crédit Suisse, etc), le deuxième tour a consisté en 2 heures d'entretien personnel avec RH, le chef du département et un gestionnaire des relations. On m'a posé des questions sur ma personnalité et des question du genre « Et qu'est-ce qui arriverait si...» (voir exemples). Ensuite une demie-heure de questions «boulot» (expliquez dans des termes simples que sont les actions et obligations, que pensez-vous au sujet de l'avenir de la banque, etc). Finalement une demie-heure avec un des gestionnaires de relations, et nous avons parlé des événements économiques de la région, de la police bancaire centrale, etc. On m'a également posé des questions au sujet de mes recherches pour mon mémoire de fin d'études.

Si vous venez plus ou moins préparé, vous l'obtiendrez !

• « Vous recevez une tâche urgente de votre chef à compléter dans la journée, au même temps le téléphone sonne - le client veut que vous changiez quelque chose dans son portfolio, et au même temps un collègue arrive et vous demande de l'aide. Que faites-vous ? »   Répondre à cette question
    • « Avez-vous vécu une situation difficile dans votre vie que vous n'ayez pas réussi à résoudre ? »   Répondre à cette question
    • «Vous êtes sur le point de signer un contrat avec un client et soudainement vous vous rendez compte que les règles internes de la banque ne vous permettent pas de le faire. Quelles sont vos actions ? »   Répondre à cette question

Entretien de banque privée

Candidat à l'entretien anonyme - Genève (Suisse)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2+ mois. J'ai passé une entrevue à Credit Suisse (Genève (Suisse)) en février 2013.

D'abord un entretien téléphonique avec les RH, avec des questions standardisées sur la façon dont je réagirais dans certaines situations avec des clients.

Puis centre d'évaluation en ligne.

Puis dernier entretien avec les responsables et les RH, très aimables, encore une fois avec des questions standardisées.

Entretien de Assistant Vice President

Candidat à l'entretien anonyme - Zurich (Suisse)
    Offre refusée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Credit Suisse (Zurich (Suisse)) en juillet 2012.

Entretien structuré / cas pratique. Présence d'un recruteur et de la ligne de métier. Présentation à faire sur un thème donné. Au préalable deux tests de raisonnement et un de personnalité.

Entretien de Programme début de carrière

Employé anonyme - Genève (Suisse)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4+ semaines. J'ai passé une entrevue à Credit Suisse (Genève (Suisse)) en septembre 2008.

- Test de personnalité en ligne.

- Entretien en personne avec les RH (des questions sur mon CV et mes études, et sur mes expériences professionnelles passées + mes aspirations et les raisons pour lesquelles j'avais postulé + un test de « logique » sur papier.

- Entretien avec des supérieurs hiérarchiques.

• Le test de logique se fait sur feuille avec environ 40-50 questions. Généralement, les candidats ne le terminent pas (je ne l'ai pas fini, j'ai répondu à 80-90 % des questions). La chose importante est d'avoir la bonne réponse aux questions auxquelles vous répondez.   1 réponse

Pas de négociation car c'est un programme avec un salaire et des avantages (plutôt bons comparés au secteur) prédéfinis.

Entretien de Quantitative Analyst

Pas d’offre d’emploi

Just received an invitation for a written exam but unlucky didn't pass the exam. The process is generally organized and it would have been great to get admitted for the quant program

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé une entrevue à Credit Suisse.

The hiring process took approximately 4+ weeks. There were three phone interviews and a video conference with the hiring manager. There were no surprise questions and an offer was received within two weeks.

• Typical questions: Why are you leaving your current position? What experience do you bring to Credit Suisse? What is your management style?   Répondre à cette question

Entretien de Data Analyst

Pas d’offre d’emploi

I applied online and interviewed on campus. The interview lasted about 30 minutes. We first went through the resume and then just asked some behavioral questions. The interviewer is friendly.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez