Questions entretien chez Credit Suisse | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Credit Suisse

Entretiens chez Credit Suisse

Entretien de Internship

Employé anonyme - Genève (Suisse)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Credit Suisse (Genève (Suisse)) en février 2020.

Plusieurs étapes: RH (entretien standard), tests en ligne (analytiques, culture d'entreprise) , rencontre avec manager (entretien standard). Processus s'est déroulé en plusieurs étapes: deux contact avec la RH dont un entretien téléphonique. Puis entretien téléphonique avec la manager et rencontre dans les locaux.

Entretien de Intern - Securities

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Credit Suisse en novembre 2019.

Sent my CV to an employee of Credit Suisse, they forwarded to a manager. He asked me for a slot very quickly. I spoke with him and one of his colleague the day after his email, during 2,5 hours. He told me he will be in touch for next steps.
    I never had any answer from him, even after an email asking him for feedback.
    Basically CreditSuisse doesn't teach to their manager the basis rules of respect.

Entretien de assistante marketing opérationnel

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Credit Suisse.

Clear, transparent, easy to go through and despite the toughness, all went seamless even if I didn’t get the job. Very kind people and very very polite. Thanks for your time

Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Credit Suisse (Genève (Suisse)) en juin 2018.

J'ai été appelé pour un entretien téléphonique. Les questions sont assez standard.
    On raconte son background, les expériences de travail au préalable, pourquoi le Credit Suisse, pourquoi ce secteur en particulier, pourquoi les banques.
    3 tests internet à compléter par la suite, comprenant un test situation, test numérique et test de logique.
    Une fois validé, je fus appelé pour un entretien à Genève avec les hiring manager.

On m'a demandé de citer 3 qualités et défaut, pourquoi le Crédit Suisse, si j'avais eu des expériences en banque au préalable, si je connaissais le marché obligataire et dans quel mesure mon profil pouvait répondre aux demandes d'une clientèle exigente.

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Credit Suisse (Paris) en mai 2018.

Premier entretien de présentation avec directement un membre de l'équipe à intégrer potentiellement
    Second entretien avec plusieurs membres de l'entreprise: le premier collaborateur, le responsable du département et un responsable Ressources Humaines

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien à Credit Suisse (Paris) en juin 2016.

Questions sur le poste et pourquoi un poste d'assistant banquier privé ?
    Que savez vous de la société ?
    Entretiens avec des opérationnels et la personne qui est sur le poste.

Il faut bien préparer la partie sur la connaissance du groupe et bien savoir les missions que vous allez être emmenés à faire. Après il est important de se préparer pour un entretien en anglais sur la motivation pour intégrer l'entreprise

• Questions de motivations sur le poste ?   1 réponse

Entretien de Ops

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Credit Suisse (Paris) en avril 2016.

le process s est bien passé, rv tel, puis rencontre RH, puis les personnes de l equipe, également les responsables, presentation generale dans les 2 sens, echange sur nos attentes, etc etc...

Entretien de Assistant Vice President - Business Analyst

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Credit Suisse (Paris) en septembre 2015.

Entretien d'une heure très classique, plutôt de personnalité, réel intérêt de comprendre qui je suis, pourquoi je suis là et ce que j'attends du job et de la boîte, très bons échanges, transparents, à disposition pour répondre à mes questions si j'en avais, feed-back réguliers après chacun des Rdv (5 personnes rencontrées en 3 tours),professionnels. À chaque fois un plaisir. Des gens de qualité rencontrés pour chacun des tours.

Entretien de Responsable Relations

Candidat à l'entretien anonyme - Genève (Suisse)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Credit Suisse (Genève (Suisse)) en mars 2015.

J'ai passé deux tours d'entretiens : le premier décontracté au téléphone (parlez-nous de vous, pourquoi Crédit Suisse, etc), le deuxième tour a consisté en 2 heures d'entretien personnel avec RH, le chef du département et un gestionnaire des relations. On m'a posé des questions sur ma personnalité et des question du genre « Et qu'est-ce qui arriverait si...» (voir exemples). Ensuite une demie-heure de questions «boulot» (expliquez dans des termes simples que sont les actions et obligations, que pensez-vous au sujet de l'avenir de la banque, etc). Finalement une demie-heure avec un des gestionnaires de relations, et nous avons parlé des événements économiques de la région, de la police bancaire centrale, etc. On m'a également posé des questions au sujet de mes recherches pour mon mémoire de fin d'études.

Si vous venez plus ou moins préparé, vous l'obtiendrez !

• « Vous recevez une tâche urgente de votre chef à compléter dans la journée, au même temps le téléphone sonne - le client veut que vous changiez quelque chose dans son portfolio, et au même temps un collègue arrive et vous demande de l'aide. Que faites-vous ? »   Répondre à cette question
    • « Avez-vous vécu une situation difficile dans votre vie que vous n'ayez pas réussi à résoudre ? »   Répondre à cette question
    • «Vous êtes sur le point de signer un contrat avec un client et soudainement vous vous rendez compte que les règles internes de la banque ne vous permettent pas de le faire. Quelles sont vos actions ? »   Répondre à cette question

Entretien de banque privée

Candidat à l'entretien anonyme - Genève (Suisse)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Credit Suisse (Genève (Suisse)) en février 2013.

D'abord un entretien téléphonique avec les RH, avec des questions standardisées sur la façon dont je réagirais dans certaines situations avec des clients.

Puis centre d'évaluation en ligne.

Puis dernier entretien avec les responsables et les RH, très aimables, encore une fois avec des questions standardisées.