Questions entretien chez Criteo | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Criteo

Entretiens chez Criteo

3,2

Entretien de SRE

Entretiens à distance, 1 call avec le recruteur, 4 entretiens techniques et 1 soft skills
    2 tests code, 1 architecture, 1 système
    Le call et le premier entretien de code sont là pour "débrousailler", la suite se fait avec les futurs managers/collègues en une demi journée.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Criteo en janvier 2021.

-1 call Rh de 30 min
    -1 Test en ligne algorithmique , python et exercices code (1h30)
    -1 Test code avec un senior dev ( possibilité d'améliorer l'algo ) et étude de complexité
    - 1 Test machine learning 1h

• -1 Exercice python ( Leetcode medium )
      -Qu'est ce qu'une variable aléatoire , donnez des exemples
      -Dessinez la densité de probabilité d'une loi normale
      -p value ?
      -Choisissez un algorithme d'apprentissage supervisé que vous décrivez ( train , function loss (aspect mathématique ))
      -Qu'est ce qu'une fonction convexe et comment prouver mathématiquement qu'une fonction est convexe
      -Overfitting et solutions
      -Expliquer l'algorithme du Random forest
      -Avantages et inconvénients de la régression logistique par rapport au random forest   Répondre à cette question

Entretien de PMO Manager

Contacté par un recruteur qui a d'abord vendu le poste. Deuxième entretien ensuite avec le même recruteur, qui a ensuite partagé quelques liens pour préparer les entretiens suivants. Puis entretien technique par visio pour vérifier que les liens ont bien été lus, en plus d'une mise en situation. ça s'est arrêté là pour moi, sans explication (mail de refus envoyé par une adresse "no-reply", ce qui n'est pas très classe.

• Vous avez une équipe A et une équipe B qui veulent toutes les deux travailler sur un même sujet. Que feriez-vous?   Répondre à cette question

Entretien de Account Manager

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Criteo en décembre 2020.

Phase d'entretien téléphonique avec le service RH afin de définir les informations principales : date d'entrée, salaires, présentation expérience ; puis rencontre des managers afin de saisir la compréhension du post, les motivations etc. et enfin rencontre de membres de l'équipe concernée afin de voir le match avec l'équipe

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Criteo (Paris) en février 2020.

- Entretien téléphonique avec une RH pour discuter du parcours
    - Un test de 30 mins en ligne (Questionnaire très simple de code, avec des questions générales)
    - Un coding challenge en ligne. Un intervenant de Criteo vous demande de coder un exercice algorithmique et vous pose quelques questions sur votre exercice et les axes d'améliorations
    - Une journée entière d'entretiens techniques (2 exercice algorithmique, 1 exercice système, 1 exercice culture fit)

• Coding Challenge : Créer un algorithme qui permet de grouper des anagrammes entre eux, dans l'ordre d'apparition.

Ex : dad, ada, abc, bca, cba, xyu
      =>
      aad => dad, ada
      abc => abc, bca, cba
      uxy => xyu   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Criteo (Paris) en février 2020.

J'ai passé 1 call RH, 2 entretiens avec les managers et 2 entretiens fit avec des membres de l'équipe.
    Le process a été très fluide, le recruteur était disponibles et faisait des retours précis après chaque entretien.

Réponse de Criteo

17 avr. 2020 – Criteo People Team

Nous sommes ravis que tu aies eu une expérience de recrutement positive. Welcome to the Criteo family !

Entretien de Software Engineer

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Criteo (Paris) en janvier 2020.

J'avais postulé pour un poste d'ingénieur Backend - Algorithm, sur leur offre il était précisé qu'il faudrait avoir des connaissances sur l'un des languages Back (Java, C#, Python, Scala) et aucune mention Front. Une fois à l'entretien sur site, je suis rejeté à cause de "mes connaissances Javascript Front qui ne sont pas assez avancés pour le poste". Pendant tout l'entretien on me posait des questions sur la stack Front et les librairies Javascript qu'on peut utiliser dans des cas précis pour dessiner des graphes Canvas, manipuler des dates et plein de trucs qui n'ont rien à voir avec l'algorithmique (poste pour lequel j'ai postulé). L'interviewer m'a même bloqué aussitôt que j'ai essayé de faire référence à des technologies Backend sous prétexte qu'on est plus intéressés par la partie Front, alors que ce n'est pas du tout mon profile. On me demande d'arrêter l'entretien tout de suite et de ne pas passer le dernier avec les managers. L'entretien System Design s'était très bien déroulé par contre.

Entretien de Internship Data Analyst

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Criteo (Paris) en décembre 2019.

Test de niveau avec pour notions les principales le Business de Criteo (CPM, CPC..) puis call avec RH pour discuter des projets de chacun et présenter l'entreprise. Pas de questions pièges, une partie de la discussion se fait en anglais pour vérifier le niveau.

3 entretiens ensuite:
     - 1h avec le manager recruteur
     - 30 min avec un externe de l'équipe
     - 1h avec quelqu'un de l'équipe.

Réponse de Criteo

5 mars 2020 – Criteo People Team

Nous sommes ravis que tu aies eu une expérience positive lors de ton processus de recrutement. Bienvenue chez Criteo !

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Criteo en octobre 2019.

La RH envoie un mail et il faut sélectionner un créneau pour un entretien téléphonique dans les jours qui suivent. Suite à l'appel, elle envoie un test technique sur CodinGame à effectuer dans le langage de programmation de son choix.

• Est-ce que tu connaissais Criteo avant de postuler ? Pourrais-tu me décrire ce que je fais l'entreprise en quelques mots ?   Répondre à cette question

Entretien de SRE Engineer

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Criteo (Paris) en août 2019.

0) Entretien de screening
    1) Entretien coding
    2) 4 entretients physiques (1 coding, 1 sysops, 1 Design, 1 informel)

J'ai eu une expérience globalement négative, exceptés le premier entretien coding et l'entretien informel. Expérience négative pour les raisons suivantes. 1) Les interviewer semblent avoir des feuilles de routes à dérouler nécessairement. Ils n'hésiterons donc pas à vous presser afin que vous écourtiez vos réponses. En effet, pendant que vous êtes entrain de répondre à une question, vous sentez votre interlocuteur extrêmement excité et pressé de suivre sa liste. Ainsi, il n'écoute pas vraiment ce que vous dites. Si je le mentionne, c'est parce que 2 des 5 interviewers que j'ai rencontré sur site se sont comporté ainsi et donc j'en suis venu à la conclusion que ça doit être leur façon de faire. Si vous avez une feuille de route, autant l'attaquer directement. Mais si vous n'avez pas pu dérouler toute la feuille, ce n'est pas grave. Apprenez à écouter et échanger avec le candidat, ça peut suffire à l'évaluer. 2) Le CV du candidat. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas lu mon CV. La plupart des questions auxquelles j'ai dû répondre ne sont pas du tout lié à l'expérience professionnelle listée sur mon CV. Si l'expérience du candidat ne cadre pas avec votre recherche, autant ne pas l'inviter à l'entretien.

• Concevoir un système de chat ?
      Comment passer du cloud au on-premise ?
      Pour le coding, si on a l'habitude d'écrire des petits programmes   Répondre à cette question