Questions entretien chez Criteo | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Criteo

Entretiens chez Criteo

3,2

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Criteo (Paris) en février 2020.

- Entretien téléphonique avec une RH pour discuter du parcours
    - Un test de 30 mins en ligne (Questionnaire très simple de code, avec des questions générales)
    - Un coding challenge en ligne. Un intervenant de Criteo vous demande de coder un exercice algorithmique et vous pose quelques questions sur votre exercice et les axes d'améliorations
    - Une journée entière d'entretiens techniques (2 exercice algorithmique, 1 exercice système, 1 exercice culture fit)

• Coding Challenge : Créer un algorithme qui permet de grouper des anagrammes entre eux, dans l'ordre d'apparition.

Ex : dad, ada, abc, bca, cba, xyu
      =>
      aad => dad, ada
      abc => abc, bca, cba
      uxy => xyu   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Criteo (Paris) en février 2020.

J'ai passé 1 call RH, 2 entretiens avec les managers et 2 entretiens fit avec des membres de l'équipe.
    Le process a été très fluide, le recruteur était disponibles et faisait des retours précis après chaque entretien.

Réponse de Criteo

17 avr. 2020 – Criteo People Team

Nous sommes ravis que tu aies eu une expérience de recrutement positive. Welcome to the Criteo family !

Entretien de Software Engineer

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Criteo (Paris) en janvier 2020.

J'avais postulé pour un poste d'ingénieur Backend - Algorithm, sur leur offre il était précisé qu'il faudrait avoir des connaissances sur l'un des languages Back (Java, C#, Python, Scala) et aucune mention Front. Une fois à l'entretien sur site, je suis rejeté à cause de "mes connaissances Javascript Front qui ne sont pas assez avancés pour le poste". Pendant tout l'entretien on me posait des questions sur la stack Front et les librairies Javascript qu'on peut utiliser dans des cas précis pour dessiner des graphes Canvas, manipuler des dates et plein de trucs qui n'ont rien à voir avec l'algorithmique (poste pour lequel j'ai postulé). L'interviewer m'a même bloqué aussitôt que j'ai essayé de faire référence à des technologies Backend sous prétexte qu'on est plus intéressés par la partie Front, alors que ce n'est pas du tout mon profile. On me demande d'arrêter l'entretien tout de suite et de ne pas passer le dernier avec les managers. L'entretien System Design s'était très bien déroulé par contre.

Entretien de Internship Data Analyst

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Criteo (Paris) en décembre 2019.

Test de niveau avec pour notions les principales le Business de Criteo (CPM, CPC..) puis call avec RH pour discuter des projets de chacun et présenter l'entreprise. Pas de questions pièges, une partie de la discussion se fait en anglais pour vérifier le niveau.

3 entretiens ensuite:
     - 1h avec le manager recruteur
     - 30 min avec un externe de l'équipe
     - 1h avec quelqu'un de l'équipe.

Réponse de Criteo

5 mars 2020 – Criteo People Team

Nous sommes ravis que tu aies eu une expérience positive lors de ton processus de recrutement.
    Bienvenue chez Criteo !

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Criteo en octobre 2019.

La RH envoie un mail et il faut sélectionner un créneau pour un entretien téléphonique dans les jours qui suivent. Suite à l'appel, elle envoie un test technique sur CodinGame à effectuer dans le langage de programmation de son choix.

• Est-ce que tu connaissais Criteo avant de postuler ? Pourrais-tu me décrire ce que je fais l'entreprise en quelques mots ?   Répondre à cette question

Entretien de SRE Engineer

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Criteo (Paris) en août 2019.

0) Entretien de screening
    1) Entretien coding
    2) 4 entretients physiques (1 coding, 1 sysops, 1 Design, 1 informel)

J'ai eu une expérience globalement négative, exceptés le premier entretien coding et l'entretien informel. Expérience négative pour les raisons suivantes. 1) Les interviewer semblent avoir des feuilles de routes à dérouler nécessairement. Ils n'hésiterons donc pas à vous presser afin que vous écourtiez vos réponses. En effet, pendant que vous êtes entrain de répondre à une question, vous sentez votre interlocuteur extrêmement excité et pressé de suivre sa liste. Ainsi, il n'écoute pas vraiment ce que vous dites. Si je le mentionne, c'est parce que 2 des 5 interviewers que j'ai rencontré sur site se sont comporté ainsi et donc j'en suis venu à la conclusion que ça doit être leur façon de faire. Si vous avez une feuille de route, autant l'attaquer directement. Mais si vous n'avez pas pu dérouler toute la feuille, ce n'est pas grave. Apprenez à écouter et échanger avec le candidat, ça peut suffire à l'évaluer. 2) Le CV du candidat. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas lu mon CV. La plupart des questions auxquelles j'ai dû répondre ne sont pas du tout lié à l'expérience professionnelle listée sur mon CV. Si l'expérience du candidat ne cadre pas avec votre recherche, autant ne pas l'inviter à l'entretien.

• Concevoir un système de chat ?
      Comment passer du cloud au on-premise ?
      Pour le coding, si on a l'habitude d'écrire des petits programmes   Répondre à cette question

Entretien de Program Manager

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Criteo (Paris) en juillet 2019.

Un recruteur me contacte via Linkedin et me présente le job par échange de mail. Le poste m'intéresse, et nous convenons alors d'un entretien téléphonique qui dure environ 30 minutes pour me présenter l'organisation de la boite, le poste plus en détail, et pour me présenter.
    A l'issue, un entretien skype avec un program manager est programmé : il dure 1h pile et consiste à se présenter en anglais, expliquer ce qu'on a compris du business model de Critéo, et à répondre à quelques mises en situation ("comment réagissez-vous si telle situation se présente ?"). L'entretien est professionel mais pas particulièrement cordial. A l'issue, on m'indique en détail là où ça a fonctionné et là où je n'ai pas convaincu, ce qui est intéressant. On me fait remarquer un problème de "culture fit", manière polie de dire que je suis sans doute un vieux gars !
    Au final, j'ai apprécié la présence constante du recruteur, qui accompagne le processus.

• Vous avez un projet à réaliser et 2 équipes différentes postulent pour le réaliser : comment réagissez-vous ?   1 réponse

Entretien de SRE Software Engineer

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Criteo (Paris) en juillet 2019.

Candidature en ligne puis:
    - un call avec une RH de Critéo
    - un entretien skype sur des questions d'ops

Puis session de 4 entretiens dans les locaux de Critéo avec:
    - un entretien de coding
    - un entretien d'ops
    - un entretien de design system
    - un entretien avec 2 managers (dont mon futur chef d'équipes)

Les entretiens sont costauds, mais Criteo fournit des ressources pour pouvoir les préparer

Le processus a pris +5 semaines. J'ai passé un entretien à Criteo.

5 interviews : talent recruiter, L+1; L+2 and 2 Key business stakeholders ; straight and honest talks around the job and the context. Questions on my motivations and experiences / knowledge in relation to the role.

Entretien de Data Analyst

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Criteo (Paris) en mai 2019.

Un test en ligne suivi d'un entretien pour parler de mon parcours qui a été réalisé par un Senior Data Analyst. Puis un entretien de problème analytics en tout genre. Finalement, il y a eu un dernier entretien durant lequel il fallait présenter une analyse sur un jeu de données envoyé au préalable.