Questions d'entretiens chez DXC Technology | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez DXC Technology

Entretiens chez DXC Technology

2,7

Entretien de Stage Consultant Junior

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à DXC Technology (Paris, ID (États-Unis)).

J'ai postuler pour la société sur le site et à des offres et même sur linkedin, et il m'ont convoqués pour une session de recrutement après presque 2 ou 3 mois.

La session de recrutement contient une présentation générale ensuite des entretiens individuels avec les managers des BU, pour moi je cherchais un stage fonctionnel en conseil, et ils me proposent des entretiens loiiiiin à ce que je recherche (ils proposent du techniques et du RH)

Ils m'ont gâché toute ma journée tout simplement.

à mon avis ils sont nulle, non professionnel et les managers ne connaissent rieeen

Entretien de Associate Consultant

Employé anonyme - Zaventem (Belgique)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à DXC Technology (Zaventem (Belgique)) en mai 2017.

J'ai postulé via un employé de l'entreprise. Appel téléphonique avec les RH ensuite. Une demi journée sur place: présentation de l'entreprise, entretien avec un RH, entretien avec un consultant senior, business case à présenter.

Entretien de Associate Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 jours. J'ai passé un entretien à DXC Technology (Bruxelles (Belgique)) en septembre 2018.

J'ai eu 2 rencontres.
    La première c'était pour voir si je pouvais être qualifié pour la position. Ils posaient surtout des questions sur la motivation et conseillait de bien préparer son néerlandais

La seconde débutait par une présentation de l'entreprise. Ensuite, il y a une épreuve de business case sur la séparation d'une assurance avec une banque. Ils laissent un peu plus de 2 heures pour la préparer. Durant ce laps de temps, un consultant senior vient vous prendre et fait passer un entretien du même ordre que le 1er et teste vos connaissances en langue (Fr, Nl, En). À la fin, vous présentez individuellement le business case (respecter les consignes de départ est primordial).

Entretien de Senior Manager

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien à DXC Technology (Paris) en juin 2017.

Processus long. Entretiens semblent non préparés par les personnes qui reçoivent le candidat. Volonté d'imposer la practice sans tenir compte de l'avis du candidat. ... ca promet pour la suite. Problèmes de coordination entre les rh et managers , ce qui donne l'impression qu'ils ont des gros soucis d'organisation, au fil des entretiens on finit par penser que ce n'est pas qu'une impression.
    L'effectif de ces certaines practices semblent avoir fondu ces dernières années. Bcp de body shopping. Pas d'intéressement ni participation !
    J'ai préféré me tourner vers des cabinets plus intéressants

Entretien de Junior Business Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à DXC Technology (Bruxelles (Belgique)) en septembre 2017.

J'ai postulé à une offre provenant d'une agence RH sans savoir que je postulais pour DXC. J'ai eu un entretien téléphonique de 3 minutes en français et j'ai été invité à un "recrutment day".
    L'événement se déroulait de 9h à 14h. On était 10 personnes en tout.
    - On nous a présenté pendant une heure la société. On nous a ensuite donné une farde avec un business case à présenter et trois grandes affiches afin de préparer des slides pour la présentation de notre business case.
    - J'ai eu un entretien avec un manager : il ne s'est pas présenté et ne m'a pas mis à l'aise. Je n'ai pas aimé cet entretien. Il regardait en permanence son téléphone et ne savait pas quelles questions me poser, j'ai eu l'impression qu'il s'en foutait de ce que je racontais.
    - J'ai eu un entretien avec un RH : questions habituelles.
    - Présentation orale du business case devant 7 personnes de l'entreprise.

premier contact par téléphone, puis entretien à la défense dans les locaux en rencontrant plusieurs managers qui se sont placés sur votre profil. Puis réponse sous quelques jours par téléphone sur les offres proposés

Un appel téléphonique pour échanger rapidement, puis invitation à un entretien physique pour rencontrer les managers intéressé par votre profil (entretien qui a lieu tout les mercredi matin). La décision est prise au bout d'une semaine environ

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à DXC Technology.

Processus interminable : rien qu'entre la 1 première prise de contact et l'entretien physique, plus d'un mois s'était écoulé.
    Les salariés du siège sont relativement désagréables, n'étant pas capable de dire bonjour.
    Entretien plutôt facile, mais bâclé en moins d'une demie-heure.

3 entretiens :
    - un avec un consultant
    - un avec un associé partner
    - un avec un partner
    aucune question piège, les objectifs ont été de parler de mes expériences, de montrer ma valeur ajoutée sur les postes ciblés. Aucune étude de cas à effectuer pendant ces 3 enretiens

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à DXC Technology (Paris) en juin 2015.

Processus de recrutement assez classique en 3 entretiens : un entretien avec un consultant, puis avec un manager, puis avec le partner responsable de la BU
    Une étude de cas est prévue lors du premier entretien, l’anglais est testé