Questions entretien chez Dassault Systemes | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Dassault Systemes

Entretiens chez Dassault Systemes

Entretien de Stage

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Dassault Systemes.

Entretiens réalisés pendant la crise du COVID-19 dans la deuxième moitié de l'année 2020. L'entretien a été réalisé en présence du futur responsable de stage et un chargé de recrutement.

• Que savez-vous de notre entreprise ?   Répondre à cette question
    • Qu’avez-vous compris de la mission ?   Répondre à cette question
    • Pouvez-vous m’expliquer en quoi consistait votre stage chez [stage précédent] ?
      Qu’est-ce que vous auriez pu mieux faire ?
      Si j’appelle votre ancien maître de stage, que dirait-il de votre travail ?   Répondre à cette question
    • Quelle expériences/stage vous a le plus plu ? et pourquoi ? qu’est-ce qui aurait pu faire que cette situation se passe mieux ?
      Racontez-nous une de vos expériences/stages qui vous a déplu. Pourquoi ?   Répondre à cette question

Entretien de Full Stack Developer

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Dassault Systemes.

Le premier entretien était avec manager de l’équipe et ça a duré environ une heure. Malheureusement il a changé l’idée d’avoir un autre entretien avec moi même s’il me l’a déjà promis.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Dassault Systemes.

Entretien avec le responsable de la mission après appel téléphonique avec une personne des ressources humaines. Entretien d'une heure sur Skype. Présentation de l'entreprise et de la mission + questions sur la motivation.

- 1 premier entretien avec le tuteur de stage (présentation du sujet/du stagiaire, questions techniques en rapport avec le sujet)
    - 1 entretien RH
    Offre de stage après l'entretien RH.

• Pouvez vous me résumer ce que vous avez compris du sujet de stage ? Quelles sont vos expériences en rapport avec ce sujet ?   Répondre à cette question

Entretien de Marketing Digital

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Dassault Systemes (Paris) en décembre 2020.

Le processus d'embauche passe par 2 étapes, un entretien technique avec le tuteur de stage, suivi par un entretien RH, des entretiens coriaces avec beaucoup de questions, mais très agréables tout de même.
    Leurs réponses et feedback ont été très rapidees.

Entretien de Stage

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à Dassault Systemes.

Premier entretien avec le future tuteur de stage, avec quelques questions techniques pour verifier que le candidat a bien les connaissances necessaires pour son stage. Puis un deuxème entretien avec les RH, celui ci plus personnel sur les motivations a travailler dans cette entreprise, parcours academique...

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Dassault Systemes.

Entretien technique simple et pertinent.
    Des questions simples autour des expériences précédentes et des futures technologies à utiliser.
    Suivi d'un entretien rh qui porte sur les motivations à rejoindre l'entreprise.
    Bon process en général !

Entretien de Juriste stagiaire

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Dassault Systemes en octobre 2020.

Rappel du RH très rapide après envoi de ma candidature pour fixer un premier entretien.
    J'ai d'abord eu un entretien avec le responsable du service juridique/manager (environ 1h), puis un second entretien avec un RH 2 semaines après.
    Les deux entretiens se sont déroulés par visioconférence.
    Une partie de l'entretien s'est passée en anglais.
    Le manager et le RH ont été tous deux très agréables et professionnels !

Le retour final sur les entretiens pour savoir si la suite était favorable ou non, a été malheureusement assez long, malgré une relance de ma part.

• Présentez-vous.
      Beaucoup de questions sur les expériences passées.
      Comment est-ce que vous géreriez un conflit avec un commercial au sujet de la signature d'un contrat ?   Répondre à cette question

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Dassault Systemes.

plusieurs entretiens, avec des interlocuteurs professionnels et agréables qui mettaient à l'aise. J'ai rencontré mon futur manager à un salon RH organisé pour les jeunes (une job fair) : c'est positif que Dassault vienne au devant des jeunes, et que votre futur manager (non rh) conduise lui-même les entretiens. Echange individuel de 20 min, démonstration du book, cas pratique et questions de motivation

• Echange individuel avec mon futur manager de 20 min : démonstration du book, cas pratique et questions de motivation, explication précise de mes expériences passées, etc
      Echange téléphonique avec une rh : parcours, motivation, etc   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Dassault Systemes (Paris) en septembre 2020.

Le processus de l'entretien d'embauche consiste en un premier entretien via en visio conférence avec le manager et la personne des ressources humaines puis deuxième entretien qu'avec le manager.