Questions entretien chez Dassault Systemes | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Dassault Systemes

Entretiens chez Dassault Systemes

Entretien de Audit

Candidat à l'entretien anonyme - Vélizy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Dassault Systemes (Vélizy) en janvier 2019.

J'ai eu un entretien avec la RH et le directeur métier. Les entretiens se passent très bien, puis aucune nouvelle après plusieurs semaines malgré différentes relances. Tout à fait incompréhensible.

Entretien de Software Engineer

Employé anonyme - Suresnes

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Dassault Systemes (Suresnes) en juillet 2011.

- Premier entretien avec une personne des ressources humaines
    - Dans la même journée, entretien avec les managers ainsi que quelques collaborateurs pour discuter du poste et technique
    - Exercices en ligne (math, logique, français, personnalité)
    - Entretien téléphonique en anglais pour valider le niveau
    - Plusieurs semaines après, entretien pour proposition avec les ressources humaines

Entretien de Software Engineer

Employé anonyme - Vélizy

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Dassault Systemes (Vélizy) en mai 2016.

Test de motivation avec les managers, test technique, test de logique, test d'anglais puis entretien avec la RH pour proposition.
    L'entretien RH n'est qu'une formalité, les tests sont généralement réalisés sur moins d'une semaine.

• Pourquoi ce poste/cette entreprise ?
      Perspectives d'avenir dans l'entreprise
      Est-ce que le poste est bien compris, est-ce qu'il y a des questions sur les missions?
      Motivation, salaire   Répondre à cette question

Entretien de Apprenti

Pourquoi avoir postulé à ce poste et dans notre entreprise en particulier ?
    Quelle est la réalisation professionnelle dont vous êtes le plus fier ?
    Que mettriez-vous en place en arrivant à ce poste ?
    Pourquoi devrions-nous vous embaucher

Entretien de IT Engineer

Rendez vous au QG de l'entreprise avec le manager, badge temporaire, installation dans une salle de conference en tête à tête, discussion technique, discussion sur les connaissances, discussion concernant le CV du candidat. Ensuite le candidat recoit une réponse assez rapide, en général sous 2 jours ouvrés.

Entretien de Business Development

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Dassault Systemes (Paris) en décembre 2016.

Deux entretiens prévus :

- Le premier a duré une heure de temps, avec un jeune Manager très ouvert et compétant.
    Analyse du CV et éclaircissement de différents points, Questions et explications sur le poste à pourvoir, motivations et disponibilités.

- Le deuxième a également duré une heure de temps avec une chargée de ressources humaines. Discussions et évaluation des objectifs et de la motivation. Vérification de la bonne compréhension du poste auquel on postule. Évaluation de l'anglais.

Entretien de Marketing

Employé anonyme - Vélizy

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Dassault Systemes (Vélizy) en janvier 2016.

Un entretien RH avec questions basiques sur qualités et défauts, perspectives de carrières, études, stages précédents. Puis un entretien avec le tuteur de stage qui ne m'a pas vraiment posé de questions mais à passer 1h à me parler de l'entreprise.

Entretien de FP&A Analyst

Employé anonyme - Vélizy

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Dassault Systemes (Vélizy) en février 2015.

- Test d'anglais : réponses courtes à une série de questions sur des sujets non techniques [par téléphone]
    - Tests de calcul et d'expressions de type Tage Mage en plus simple [en ligne].
    - Test de personnalité PAPI [en ligne] debrieffé pendant l'entretien RH
    - Entretien RH + Manager [2x 1 heure]

Un processus d'autant plus simple pour moi car je venais d'achever 2 ans d'apprentissage dans l'entreprise (mais les tests l'étaient tout autant).

Entretien de Ingénieur

Entretien technique Skype de 30 minutes avec le manager de l'équipe

Peu de questions - quelques unes sur le CV, est-ce que moi j'ai des questions, comment j’imagine la difficulté du codage, quand est ce que je peux commencer. Description par le responsable de l'entreprise, de l'offre, des formations proposées etc

Entretien de Solutions Consultant

Employé anonyme - Vélizy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Dassault Systemes (Vélizy) en mars 2017.

Première approche téléphonique afin de convenir d'un entretien d'embauche et de savoir si nous sommes à l'écoute du marché. Puis un entretien RH afin de connaitre nos motivations, puis un entretien avec Manager afin de discuter compétences (hard & soft skills).

• Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est le PLM ?   1 réponse