Questions entretien chez Dassault Systemes | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Dassault Systemes

Entretiens chez Dassault Systemes

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Dassault Systemes.

j'ai postulé pour une alternance suite à l'offre de mon ecole par mail .l'entretien c'est deroulé à velizy en commencant par un entretien avec les managers ,
    entretien managers,ensuite entretien rh le meme jour ,reponse le lendemain

Entretien de Stagiaire Data scientist

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Dassault Systemes.

1 heure d'entretien avec le potentiel encadrant, 1 heure d'entretien avec le RH. Réponse dans les semaines qui suivent, package assez attractif mais pas assez de temps pour faire son choix.

Entretien de Stagiaire Développeur

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Dassault Systemes.

J'ai déposé ma candidature en ligne sur le site de l'entreprise. J'ai eu une réponse très rapide en 1 jour pour prendre un rendez-vous pour un entretien physique. L'entretien s'est tenu dans les locaux de l'entreprise avec un très bon accueil. Entretien intéressant, on me donne un délai d'une dizaine de jours pour obtenir une réponse. Après une dizaine de jours, toujours pas de réponse donc je relance la RH. La RH répond vaguement qu'elle doit voir avec le responsable sans donner de délai précis. Je n'ai pas insisté plus et pas de réponse.

Entretien de Anonymous

Candidat à l'entretien anonyme - Vélizy

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Dassault Systemes (Vélizy).

Contact par un recruteur de chez Dassault Systemes. Puis RH, puis +1, +2
    Entretiens sur les heures de travail (Pas après 17h30, pas avant 9h), malgré avoir précisé être en poste. Entretien annulé la veille sans la moindre excuse. Très mal organisé. Prévoyez donc de poser des congés, et avoir des temps d'écarts très long entre chaque entretien.

RH + manager
    Entretien RH basique pour connaître notre projet professionnel, compétences et nos attentes.
    Entretien manager qui nous explique plus en détail notre mission et qui s'assure qu'on sera apte à l'accomplir.

Employé anonyme - Vélizy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Dassault Systemes (Vélizy) en novembre 2019.

Entretien RH puis manager, questions classiques sur le parcours professionnel et les compétences.

Entretien de Ingénieur d'étude stagiaire

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Dassault Systemes (Paris) en novembre 2019.

Premier passage avec la personne technique pour parler de la technique et aussi la présentation Dassault en générale. Deuxieme passage juste après et le meme jour, echange avec un RH pour parler de la motivation, questions sur le poste proposé etc....

Entretien de Ingénieur Développement :

Employé anonyme - Vélizy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Dassault Systemes (Vélizy) en octobre 2019.

L'entretien a été très vite proposé, deux entretiens ont lieu :
    - Le premier entretien avec la personne en charge de la technique a été très instructif permettant de pouvoir mieux cerner les besoins du stage. Tout a été très sympathique , professionnel mais convivial.
    - Le second entretien était un entretien avec une personne des RH , très gentille avec des questions qui cible vos motivations plus qu'autre chose !

• Quelles sont vos principaux défauts et vos principales qualités ?
      Que pouvez-vous me dire de Dassault Systèmes ?
      Etes-vous motivé pour ce poste ?   Répondre à cette question

Il y a un premier entretien téléphonique avec RH. Ensuite, la deuxième étape se trouvait à être un entretien téléphonique avec le manager. Finalement, la dernière étape était une rencontre en personne avec RH et le manager.

Entretien de Juriste stagiaire

questions de cours et partie en anglais mise en situation puis entretien avec une RH sur le parcours scolaire et ce que l'on a pensé des managers si on a bien compris le poste et les missions demandées