Questions entretien chez Dataiku | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Dataiku

Entretiens chez Dataiku

Entretien téléphonique avec une personne du recrutement, puis entretien physique dans les locaux avec la manager et sa collègue. L'entretien physique se passe dans une salle de réunion, et dure environ 1h

Entretien de Product Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Dataiku.

- Un premier entretien avec une RH;
    - Un entretien technique avec une personne de poste équivalent;
    - Un case study et une présentation de ce dernier.

Bien que les entretiens n'ont pas été concluants, la RH a pris le temps d'un retour détaillé. Il cherchait un profil plus sénior en ML. Elle s'est néanmoins donnée la peine de transférer mon profil au RecruitersClub, service de mise en relation des candidats n'ayant pas trouvé chaussure à leur pied à d'autres start-ups équivalentes. Et rien que pour ça, je recommande!

• How many piano tuners are operating in Paris?   1 réponse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Dataiku (Paris).

J'ai été contactée très vite suite à ma candidature et j'ai eu un premier call RH, suivi une semaine après de la rencontre de deux personnes de l'équipe. J'ai ensuite eu un entretien de mise en situation, puis, deux jours après un entretien final.

L'ensemble du processus a été rapide et structuré par étapes, avec pour intérêt de donner un aperçu complet du candidat à l'entreprise, mais aussi de permettre au candidat de rencontrer les personnes majeures avec qui il sera amené à travailler, et donc de se faire un avis le plus juste possible du poste proposé.

Entretien de Junior Marketing Analyst

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Dataiku (Paris) en novembre 2018.

Premier entretien téléphonique avec un RH
    Second entretien avec le manager de son département
    Travail a rendre sur une situation choisie par le manager pour déterminer la capacité a refléchir, innover ....
    Dernier entretien avec le/la VP du département

• - Expliquer le parcours
      - Pourquoi avoir choisi Dataiku ?
      - Quelle a été l'expérience la plus difficile pour laquelle j'ai été confrontée ? Quelle(s) ont été mes solutions?
      - Question sur la connaissance de Dataiku
      - Mise en situation d'une mission, capacité a réfléchir sur cette situation   Répondre à cette question

Entretien de Entreprise Customer Success Manager

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Dataiku (Paris) en septembre 2018.

Après une recommandation d'un co worker, un phone screen recruteur, appel téléphonique avec un pair puis skype avec le VP aux USA qui vient de prendre le poste. Enorme déception de l'absence de sérieux. Temporistion de 3 semaines puis silence radio, même avec 3 relances.

Entretien de Office Manager

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Dataiku (Paris) en mai 2018.

2 entretiens d'embauche, un par téléphone et un autre en one to one, j'ai rencontré la RH très rapidement et j'ai été très à l'aise, l'entretien téléphonique c'est très bien déroulé également. j'ai eu une réponse très rapide après mon entretien (Moins d'une semaine)

Entretien de Software Engineer

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Dataiku (Paris) en mars 2018.

Appel téléphonique avec la RH, puis rencontre 1:1 avec la RH. L'entretien s'est passé dans de bonnes conditions.
    Il n'y a eu aucun retour de la RH malgré le temps investi. Les candidats étant nombreux, il est possible qu'ils ne prennent pas le temps de courtoisie d'informer les candidats.

Réponse de Dataiku

14 juin 2019 – Technical Recruiter

We are sorry you did not have an enjoyable experience, and certainly, appreciate you taking the time to provide feedback. We are continuously working on the improvement of our recruitment process and candidate experience and will do our best to ensure such situations do not happen again.
    We wish you good luck in your job search.
    Best regards,
    The Talent Acquisition Team

Entretien de Data Scientist Internship

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Dataiku (Paris) en octobre 2017.

Entretien en visio conférence.
    Appel en visio-conférence. La RH était très sympathique et m'a mis à l'aise. Les questions portaient globalement sur mon expérience académique.

Je n'ai pas été retenu pour l'entretien technique

• En quel animal vous réincarneriez-vous ?   2 Réponses
    • En quel célébrité vous incarneriez-vous ?   1 réponse

Entretien de Data Scientist Intern

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Dataiku (Paris) en janvier 2016.

1 entretien sur skype, réflexion sur un problème concret de ML
    1 devoir à faire à la maison : prédiction d'utilisation de vélib dans des stations
    1 entretien sur place pour discuter du devoir, présenter des résultats
    1 dernier entretien moins technique, énigme, motivation

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Dataiku (Paris) en octobre 2013.

Suite à une candidature spontanée, j'ai eu un entretien téléphonique avec deux des quatre fondateurs. Cela a dû durer une heure à peu près. Ensuite, j'ai attendu la réponse environ un mois et demi. Il s'agissait d'un stage de développement, donc le processus de recrutement est surement plus léger que pour un poste à durée indéterminée. Il y avait des questions techniques ainsi que des questions sur mes préférences en général (environnement startup vs SSII, autonomie, voeux de carrière, ...).