Questions d'entretien chez Datalyo

Mis à jour le Jul 20, 2021

Entretiens chez Datalyo

Recruteur50%
Recrutement à l'université50%

Entretiens pour les meilleurs postes chez Datalyo

Candidat anonyme à un entretien, Lyon, 69

J'ai postulé via un établissement d'enseignement supérieur ou universitaire. J'ai passé un entretien chez Datalyo (Lyon, 69) en Apr 2021

Très mauvaise expérience, après un premier entretien en distanciel, j'ai fait un trajet de plus de 400 km pour passer l'entretien. J'ai dû passer en premier lieu des tests psychotechniques d'un niveau assez élevé pour une durée de 1h30. A la fin, j'ai dû attendre un bon quart d'heure pour m'annoncer que j'ai bien passé ces tests. Ensuite, j'ai passé un entretien pour expliquer mon parcours, échanger sur les missions qui peuvent me convenir et à la fin on m'a posé des questions techniques. On m'a dit que j'allais avoir une réponse dans un délai de 10j au grand max. Après 15j sans aucune réponse, j'ai envoyé un mail pour relancer, on me répond par appel après une semaine que le retour de l'entretien était très positif, on me demande si certaines missions peuvent m'intéresser et qu'on allait me répondre "très prochainement". Je n'ai reçu aucune réponse après. Je trouve que c'est insolent de ne pas envoyer même un mail pour informer le candidat qu'il n'a pas été retenu, surtout quand il investit son temps, son énergie et son argent pour passer un entretien.

• C'est quoi une forêt aléatoire ?

J'ai passé un entretien chez Datalyo

Manque de professionnalisme et de respect. Contact assez froid et rapide au téléphone, la directrice a l’air pressée. On me dit que mon profil est vraiment intéressant et on me convie pour un entretien sur place. Je me déplace de Grenoble à Lyon pour faire un entretien (2h de trajet pour l’aller et de même pour le retour + 50€ de frais). On m’accueille sur place et on me demande de passer des test psychotechniques pendant 1h. Il s’agit de suites logiques, géométriques et des problèmes de mathématiques sans calculatrice. On me donne des vielles copies, qui ont été photocopiées et utilisées multiples fois et sont devenues floues et une feuille de réponses. Les feuilles de brouillon sont des CV d’autres candidats. Je suis dérangée plusieurs fois par le bruit de personnes discutant au téléphone assez fort. On corrige ma copie à la main et on me dit que même si mes résultats sont bons je n’ai pas été assez rapide et qu’on ne me recevra pas en entretien. Pour un cabinet de conseil spécialisé dans la data c’est étonnant qu’on te demande de venir faire des test sur papier à l’ancienne, surtout en période Covid. Mais c’est surtout étonnant de réduire les capacités professionnelles d’une personne (avec un bon profil et 5 années d’expérience professionnelle) a un seul test de rapidité sans discussion, sans échange, sans test de personnalité, sans une éventuelle étude de cas car c’est la règle qu’ils se sont fixés alors qu’on te dit qu’ils avaient envie de te rencontrer. Bref très mauvaise expérience, je ne recommande pas cette entreprise, qui a l’air inflexible et pas du tout à l’écoute de l’humain.

Candidat anonyme à un entretien, Lyon, 69

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Datalyo (Lyon, 69) en Jun 2019

J'ai été très chaleureusement reçu dans leurs locaux. J'ai eu un entretien pour tester ma personnalité avec un des responsables, puis un second quelques jours plutard pour cette fois ci tester mes compétences. Les responsables nous mettent à l'aise, je retiens un bon souvenir de ces entretiens.

• Des questions par rapport à mes projets professionnels, sur ce que j'aime et aimerais faire. Des questions sur le type de sociétés/ secteurs avec lesquels j'aimerais travailler. Puis des questions sur ma personnalité, et des questions techniques pour juger de mes forces et faiblesses.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Datalyo

Data Scientist

Vous travaillez chez Datalyo ? Partagez votre expérience !