Questions entretien Vendeur chez Decathlon | Glassdoor.fr

Questions entretien Vendeur chez Decathlon

Entretiens chez Decathlon

2,1

Entretien de Vendeur

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Decathlon.

Deux entretiens, un avec le directeur de magasin, et un avec la responsable de rayon.
Candidature par un Job Dating lors d'une journée porte ouverte.
Puis suite à différents entretiens, j'ai du aller faire un tour dans le magasin afin de donner les points forts et faible des rayons.

Autres avis d'entretien pour Decathlon

Employé anonyme - Houdémont

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Decathlon (Houdémont) en juin 2019.

Présentation, questions classiques, parcours, objectifs, qualités, défauts..Il y avait 2 recruteurs dont le chef de rayons, ils ont été bienveillant et laissent le candidat s'exprimer, ils mettent le candidat directement a l'aise en faisant la bise !

Entretien de Vendeur

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à Decathlon.

1. L’accueil,

2. La présentation du candidat,

3. La présentation de l’entreprise qui recrute ainsi que du poste,

4. Echanges autour de l’expérience du candidat,

5. Conclusion et fin de l’entretien.
    N’oubliez pas qu’en principe le recruteur a lu votre CV, et même, l’a sous les yeux. Inutile donc de rentrer dans les détails, mais soyez capable de résumer votre parcours professionnel en suivant un fil rouge, une idée principale. Par exemple, vous postulez à un poste en marketing : parlez de vos expériences en rapport avec les compétences demandées.

Entretien de Vendeur

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Decathlon (Paris) en mars 2018.

Présentation de l'entreprise et de son organisation (horaires, règles générales, livraison, mise en rayon)
    Du poste en question (les missions, la mise en rayon, le contrat, le salaire)
    Questions au potentiel candidat

Candidat à l'entretien anonyme - Rodez

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à Decathlon (Rodez) en août 2017.

J'ai déposé une candidature spontanée, la responsable du rayon m'as appelé pour un entretien.
    Elle c'est présenté puis ça a été a mon tour. Elle m'a demandé les sports que je pratiqués ainsi que les sports ou j’étais spécialiste.

Employé anonyme - Brétigny

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Decathlon (Brétigny) en juillet 2017.

L'entretien s'est fait en trois temps,le premier au telephone pendant 20min le second avec la responsable du rayon en magasin et l'autre avec une autre responsable le meme jour et cela juste après le second

Entretien de Vendeur

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Decathlon (Paris) en mai 2017.

Entretien collectif en plusieurs étapes puis entretien individuel. Dans un premier temps il a fallu se présenter au groupe en ayant ramener un objet nous représentant. Ensuite, il fallait se mettre par groupe de 3 et faire une présentation à l'oral d'un logo qui représentent les valeurs des membres du groupe. Puis il a fallu visiter le magasin avec les membres de son équipe et noter les éléments positifs et négatifs du magasin, puis présenter le tout en groupe.

Ensuite, on est appelés un par pour faire un entretien individuel.

Toutes les étapes de l'entretien collectif ne sont qu'un prétexte pour pouvoir voir notre capacité à s'intégrer dans un groupe (capacités relationnelles etc..). Aucune compétence n'est réellement nécessaire, il suffit de sourire et de "paraitre" accueillant, ouvert etc... Bref, souriez et tout devrait etre bon

Employé anonyme - Gennevilliers

J'ai postulé en personne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Decathlon (Gennevilliers) en septembre 2016.

CV/Lettre de motivation à l'accueil avec des sports passions indiqués dessus (on trie les CV par rayon selon les sports indiqués en centre d’intérêt)
    Astuce : mettre au moins 1 sport par rayon pour que le CV circule dans un max de rayon
    entretien avec le responsable rayon concerné
    signature contrat de travail le 1er jour, 1er jour = journée d'intégration (présentation de la boite, visite des différents rayons)

• te présenter, ton projet professionnel, tes connaissances sur le sport du rayon, pourquoi décathlon
      aucun piège   1 réponse

Entretien de Vendeur

J'ai postulé en personne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Decathlon (Paris) en septembre 2016.

J'ai réalise un entretien d'embauche par téléphone avec le responsable, ensuite en entretien présentiel en magasin toujours avec le reponsable

Employé anonyme - Marseille

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Decathlon (Marseille) en avril 2015.

Après un appel téléphonique, j'ai accepté un RDV face au responsable du rayon et son stagiaire.
    Les personnes étaient sympathiques et mettent dans de bonnes disposition, s'intéresse à ce que l'ont fait et pourquoi on postule chez Decathlon (pour moi ce n'était un job d'été).
    D'autres questions sur l'entreprise sont posées mais personnellement ce fut plutôt une discussion de découverte de ma personnalité et d'échanges plutôt qu'un entretient bête et méchant.