Questions d'entretiens chez Decathlon | Glassdoor.fr

Entretiens chez Decathlon

2,7

Entretien de Client Services

Employé anonyme - Lille

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Decathlon (Lille) en mars 2018.

Dépôt de CV, appel téléphonique et entretien 1/1. Questions sur la personnalité, les passions et mise en situation. Echanges par mail pour confirmer et signature du contrat le premier jour.

Entretien de IT

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Decathlon.

Après une candidature en ligne j'ai effectué un entretien téléphonique de 15/20 minutes avec une RH (appel de préqualification pour les candidats non situés dans la région Lilloise).

L'entretien s'est bien passé (il me semble) - question classique : "Pourquoi Decathlon ? Est-ce que vous faites du sport ?...". A la fin de l'entretien, la RH m'a demandé « mes prétentions salariales ». J'ai simplement indiqué mon salaire actuel en précisant que tout était négociable sachant que je n'avais pas d'information sur le poste qui me serait proposé. La RH s'est alors complètement fermée et m’a indiqué que mon salaire actuel était complètement hors des grilles de Decathlon. Au regard de sa réponse, je pense que la RH n’avait pas regardé mon CV avant de me contacter (expériences, postes occupés, formations…).

Entretien de Team Leader

Candidat à l'entretien anonyme - Neuchâtel (Suisse)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à Decathlon (Neuchâtel (Suisse)) en novembre 2018.

Entretien téléphonique pour premier contaxt suivi d'entretien individuel avec la directrice et la rh pays et nouvel entretien téléphonique avec le responsable d'exploitation .
    Process permettant aussi de voir physiquement si le lieu/profil convenait aux deux parties afin d'assurer une integartion optimum.

• Comment gérez vous les cas difficiles   1 réponse

Entretien de Financial Controller

Employé anonyme - Lille

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Decathlon (Lille) en septembre 2018.

1 entretien avec manager. Entretien classique, avec des questions techniques au début, mais surtout basé sur la personnalité ensuite ( axé esprit entrepreneur et autonomie) Ils recherchent avant-tout des personnes en qui ils peuvent avoir confiance.

Entretien de Salesman

L’entretiens c’est très bien passé, ils étaient deux en face de moi, les questions été très simple (c’était pour le rayon cycle) donc différences entres fourche hydrologie et mécanique par exemple, et une simulation de vente.

• Quelle est la plus grosse innovation de décathlon ?   1 réponse

Entretien de Ingénieur

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Decathlon.

Le processus de recrutement s'est stoppé aux RH, qui n'ont pas retenus mon profil car je ne mentionnais pas de sport dans mon CV.
    J'ai un profil hautement technique, et mon CV se concentre sur les aspects de mon métier.

Effectivement, un vendeur en magasin se devra de connaître & de pratique un sport particulier.
    Néanmoins dans les équipes informatique cela est un non-sens.

Decathlon fait de la discrimination à l'embauche en cherchant des critères purement personnel & non lié au poste sur lequel j'ai postulé...

Entretien de Ingénieur

Employé anonyme - Villeneuve-d'Ascq

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Decathlon (Villeneuve-d'Ascq) en juin 2013.

2 entretiens successifs avec une partie en Anglais. il est question de son experience passé, de ses réalisations de ses motivations, de pourquoi decathlon, des sports qu'on pratique etc etc...
    Une fois les entretiens passé on peut potentiellement avoir une nouvelle discussion telephonique qui va porter sur l'aspect financier qui n'est pas abordé lors de l'entretien

• Quels sports pratique tu ?
      Pourquoi Decathlon ?
      Qu'est ce qui t'a plu dans tes experiences passées   Répondre à cette question

J'ai pu négocier mon salaire annuel

Candidat à l'entretien anonyme - La Roche-sur-Yon

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Decathlon (La Roche-sur-Yon) en avril 2019.

Processus qui a pris plus d'un mois.

J'ai postulé par le biais du site de Decathlon Emplois. Très vite on m'a recontacté.

Premier petit entretien de 5 minutes par téléphone.

Puis programmation d'un entretien physique d'une durée d'1h qui n'aura jamais eu lieu. En effet, c'est 2 jours avant l'entretien qu'on m'appelle pour me dire que l'entretien n'aura pas lieu faute de budget et que les supérieurs de mon recruteur préféraient gérer cela en interne.

L'entretien m'avait pourtant étant confirmé trois jours avant l'appel, par mail.

Très mauvais pour une boîte comme Decathlon de laisser tomber à la dernière minute un stagiaire qui essaie de "s'intégrer" sur le marché de l'emploi. Difficile d'avoir confiance. Pour vous dire, j'en ai pleuré de l'apprendre.

Dommage car mon recruteur a été très sympathique avec moi et le fait de m'apprendre cette nouvelle l'a rendu mal à l'aise....

• Quel était la localisation de l'offre ?   1 réponse

Entretien de Sales Assistant

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +5 mois. J'ai passé un entretien à Decathlon (Lyon) en janvier 2015.

Entetien classique, pas de question piège : motivations pour le poste, pourquoi cette entreprise, valeurs. Entretien avec le responsable de rayon voire avec un autre collaborateurs (responsable ou vendeur). Les personnes de l'entreprise se présentent avec leur parcours, leurs spécialités (sport) et ensuite c'est au candidat de se présenter. Viennent ensuite les questions sur le profil du candidat, ses motivations, la cohérence de son projet avec les besoins de l'entreprise etc.

Entretien de Vendeur

Employé anonyme - Brétigny

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Decathlon (Brétigny) en juillet 2017.

L'entretien s'est fait en trois temps,le premier au telephone pendant 20min le second avec la responsable du rayon en magasin et l'autre avec une autre responsable le meme jour et cela juste après le second