Questions d'entretiens chez Decathlon | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Decathlon

Dernière mise à jour : 14 nov. 2018

2,7

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Client Services

Employé anonyme - Lille

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Decathlon (Lille) en mars 2018.

Dépôt de CV, appel téléphonique et entretien 1/1. Questions sur la personnalité, les passions et mise en situation. Echanges par mail pour confirmer et signature du contrat le premier jour.

Entretien de IT

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Decathlon.

Après une candidature en ligne j'ai effectué un entretien téléphonique de 15/20 minutes avec une RH (appel de préqualification pour les candidats non situés dans la région Lilloise).

L'entretien s'est bien passé (il me semble) - question classique : "Pourquoi Decathlon ? Est-ce que vous faites du sport ?...". A la fin de l'entretien, la RH m'a demandé « mes prétentions salariales ». J'ai simplement indiqué mon salaire actuel en précisant que tout était négociable sachant que je n'avais pas d'information sur le poste qui me serait proposé. La RH s'est alors complètement fermée et m’a indiqué que mon salaire actuel était complètement hors des grilles de Decathlon. Au regard de sa réponse, je pense que la RH n’avait pas regardé mon CV avant de me contacter (expériences, postes occupés, formations…).

Entretien de Salesman

L’entretiens c’est très bien passé, ils étaient deux en face de moi, les questions été très simple (c’était pour le rayon cycle) donc différences entres fourche hydrologie et mécanique par exemple, et une simulation de vente.

• Quelle est la plus grosse innovation de décathlon ?   1 réponse

Entretien de Ingénieur

Employé anonyme - Villeneuve-d'Ascq

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé une entrevue à Decathlon (Villeneuve-d'Ascq) en juin 2013.

2 entretiens successifs avec une partie en Anglais. il est question de son experience passé, de ses réalisations de ses motivations, de pourquoi decathlon, des sports qu'on pratique etc etc...
    Une fois les entretiens passé on peut potentiellement avoir une nouvelle discussion telephonique qui va porter sur l'aspect financier qui n'est pas abordé lors de l'entretien

• Quels sports pratique tu ?
      Pourquoi Decathlon ?
      Qu'est ce qui t'a plu dans tes experiences passées   Répondre à cette question

J'ai pu négocier mon salaire annuel

Entretien de Ingénieur

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Decathlon.

Le processus de recrutement s'est stoppé aux RH, qui n'ont pas retenus mon profil car je ne mentionnais pas de sport dans mon CV.
    J'ai un profil hautement technique, et mon CV se concentre sur les aspects de mon métier.

Effectivement, un vendeur en magasin se devra de connaître & de pratique un sport particulier.
    Néanmoins dans les équipes informatique cela est un non-sens.

Decathlon fait de la discrimination à l'embauche en cherchant des critères purement personnel & non lié au poste sur lequel j'ai postulé...

Entretien de Sales Assistant

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +5 mois. J'ai passé une entrevue à Decathlon (Lyon) en janvier 2015.

Entetien classique, pas de question piège : motivations pour le poste, pourquoi cette entreprise, valeurs. Entretien avec le responsable de rayon voire avec un autre collaborateurs (responsable ou vendeur). Les personnes de l'entreprise se présentent avec leur parcours, leurs spécialités (sport) et ensuite c'est au candidat de se présenter. Viennent ensuite les questions sur le profil du candidat, ses motivations, la cohérence de son projet avec les besoins de l'entreprise etc.

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Decathlon (Paris) en mai 2017.

Entretien collectif en plusieurs étapes puis entretien individuel. Dans un premier temps il a fallu se présenter au groupe en ayant ramener un objet nous représentant. Ensuite, il fallait se mettre par groupe de 3 et faire une présentation à l'oral d'un logo qui représentent les valeurs des membres du groupe. Puis il a fallu visiter le magasin avec les membres de son équipe et noter les éléments positifs et négatifs du magasin, puis présenter le tout en groupe.

Ensuite, on est appelés un par pour faire un entretien individuel.

Toutes les étapes de l'entretien collectif ne sont qu'un prétexte pour pouvoir voir notre capacité à s'intégrer dans un groupe (capacités relationnelles etc..). Aucune compétence n'est réellement nécessaire, il suffit de sourire et de "paraitre" accueillant, ouvert etc... Bref, souriez et tout devrait etre bon

Candidat à l'entretien anonyme - Rodez
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en personne. J'ai passé une entrevue à Decathlon (Rodez) en août 2017.

J'ai déposé une candidature spontanée, la responsable du rayon m'as appelé pour un entretien.
    Elle c'est présenté puis ça a été a mon tour. Elle m'a demandé les sports que je pratiqués ainsi que les sports ou j’étais spécialiste.

Employé anonyme - Gennevilliers

J'ai postulé en personne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à Decathlon (Gennevilliers) en septembre 2016.

CV/Lettre de motivation à l'accueil avec des sports passions indiqués dessus (on trie les CV par rayon selon les sports indiqués en centre d’intérêt)
    Astuce : mettre au moins 1 sport par rayon pour que le CV circule dans un max de rayon
    entretien avec le responsable rayon concerné
    signature contrat de travail le 1er jour, 1er jour = journée d'intégration (présentation de la boite, visite des différents rayons)

• te présenter, ton projet professionnel, tes connaissances sur le sport du rayon, pourquoi décathlon
      aucun piège   1 réponse

Employé anonyme - Marseille

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Decathlon (Marseille) en avril 2015.

Après un appel téléphonique, j'ai accepté un RDV face au responsable du rayon et son stagiaire.
    Les personnes étaient sympathiques et mettent dans de bonnes disposition, s'intéresse à ce que l'ont fait et pourquoi on postule chez Decathlon (pour moi ce n'était un job d'été).
    D'autres questions sur l'entreprise sont posées mais personnellement ce fut plutôt une discussion de découverte de ma personnalité et d'échanges plutôt qu'un entretient bête et méchant.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez