Questions entretien chez Deezer | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Deezer

Entretiens chez Deezer

2,7

Entretien de Data Scientist - Recommandations

Le processus a pris +3 semaines. J'ai passé un entretien à Deezer en janvier 2019.

RH + Test technique + Entretien générale data science et systèmes de recommandations.
    Le test technique est facile, il s’agit d’un dataset fait maison et réaliser une classification à partir de celui-ci.

Avant le test, le RH précise qu’il a fait le point au préalable avec le manager de l’équipe sur mon profil. Je fais donc le test et passe à l’étape suivante.
    Je passe l’entretien de data science avec deux membres de l’équipe. J’ai une impression que l’entretien s’est plutôt bien déroulé.
    Seulement, aucune nouvelle de l’équipe RH pendant une dizaine de jours. J’aurais préféré plus de transparence et de contact de leur part. Après une dernière relance, je reçois un message dans les cinq minutes: “vous êtes trop juniors”.
    Ce serait mieux de filtrer les candidats à l’étape du CV pour éviter de leur faire perdre du temps mais aussi de mieux les traiter de manière générale. Cette raison est difficile à accepter après l’investissement consenti pour faire un test qui prend plusieurs heures.

Donc très mauvaise expérience de recrutement. Les entretiens et le test restent intéressants cependant.

Entretien de Machine Learning Intern

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Deezer.

Candidature : CV + Lettre de Motivation.
    Entretien : Appel téléphonique d'une heure environ (en anglais) avec deux personnes.
    Ma candidature n'a pas été retenue mais le mail m'en informant était personnalisé, avec un retour sur l'entretien.

Entretien de Data storyteller

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Deezer en octobre 2020.

J'ai été contacté par mail puis j'ai eu un entretien visio. J'ai ensuite dû réaliser une production test puis un second appel visio a eu lieu pour analyser cette dernière. Enfin, je devais avoir une réponse au cours de la semaine, mais aucune nouvelle malgré mes relances. J'ai donc accepté une autre offre. Finalement, ils m'ont répondu négativement une semaine après la date annoncée.

Entretien de Développeur Web Full-stack

- Candidature Online
    - Contact par responsable du recrutement IT de la société, demande de RDV téléphonique

La première prise de contact demandée par la chargée de recrutement de la société (après avoir indiqué que mon profil était intéressant) n'a jamais abouti malgré mes différentes relances. Je n'ai eu aucune réponse à mes messages.

Incohérence, amateurisme et impolitesse.

• Votre profil est intéressant, quand auriez-vous des disponibilités pour un bref entretien ?   1 réponse

Entretien de Data Analyst Intern

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Deezer en juin 2020.

Très vite après avoir postulé, j'ai reçu une réponse pour un premier entretien via smartrecruiters via un format assez informel.
    Le premier entretien était avec le manager qui embauchait et il a duré environ 30 minutes. Les questions étaient basiques. Le manager par contre n'avait pas l'air d'écouter...
    A la suite de ça, il fallait rendre un test analytique en quelques jours. Il consistait en 3 questions SQL et une question de "mise en situation" un peu étonnante où il fallait imaginer la rédaction d'un EMAIL pour présenter les résultats d'une supposée campagne. Je ne vois pas en quoi cela cet exercice est pertinent, mais bon...
    2-3 semaines plus tard, silence radio de la part de Deezer/du manager, aucun retour sur la suite. Même pas d'email de rejection. Cela en dit long sur la manière de travailler de ce manager et je suis très soulagée de ne pas avoir eu à collaborer avec lui pendant 6 mois. Merci.

Entretien de Data Analyst Internship

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Deezer (Paris) en juin 2020.

- Un premier entretien d'environ 45min avec le lead data
    - Un test technique (SQL et cas pratique)
    - Un second entretien

Process plutôt long pour un stage et pas de retour sur le test

Entretien de Sofware Engineer

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Deezer.

Après l'appel avec le recruteur (plutôt efficace), un entretien dans leurs locaux quelque peu vieillissants avec un dev et son n+1. Son supérieur est du style très hautain (il arrive dans la salle en dénigrant allègrement ses collègues qui en prennent pour leur grade...), le dev a l'air a l'air plus sympathique mais il semble un peu au bout du rouleau. Cela se confirme quand je lui demande "Quel est le plus grand challenge technique à Deezer ?", il me répond "Il n'y a pas vraiment de challenge ici, le plus dur c'est de travailler avec les autres". D'accord... Bref pas vraiment emballé par cette entretien mais on m'envoie un challenge technique à réaliser, pas très compliqué mais assez (trop ?) long si on veut faire les choses correctement (c'est un feedback qu'ils avaient déjà reçu vu qu'ils m'en ont parlé également avant de me l'envoyer). Bref je décide de le faire car même si je n'étais plus trop intéressé par la boite, un challenge est toujours l'occasion d'apprendre des choses et ça, ça m'intéresse toujours. Je leur renvoie donc ma solution, et là le comble, je ne reçois aucun retour ! Malheureusement beaucoup de temps perdu et très peu de choses à retenir de ce process, mise à part que cette entreprise est à l'image de son produit, Spotify en autres, a donc toujours de beaux jours devant eux et c'est tant mieux car leur produit est bien meilleur.

Entretien de Développeur Web Full-stack

J'ai passé un entretien à Deezer (Paris) en septembre 2019.

Entretien annulé le jour même avant quelques heures par le RH.
    Aucun respect.
    Excuse : des contraintes sur le calendrier.
    Le RH sais très bien que je suis en poste et qu'il faut se rendre disponible (prendre éventuellement un congé) pour se présenter à l'entretien. et pourtant il annule l'entretien à la dernière minute. Entreprise à éviter.

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Deezer.

D'abord un échange téléphonique avec RH, ensuite il y avait un test technique, le sujet dépende le poste postulé, une fois j'ai un réponse positive par rapport le test, il reste deux entretien avec le manager et le RH.

Trois entretiens / un téléphonique, un dans les locaux / un Skype .
    Un seul ou deux interlocuteurs selon l'entretien.
    Ambiance détendue, pas de questions piège. Une durée moyenne de 30 min pour chaque entretien