Questions entretien chez Deezer | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Deezer

Entretiens chez Deezer

2,6

Entretien de Data Scientist - Recommandations

Le processus a pris +3 semaines. J'ai passé un entretien à Deezer en janvier 2019.

RH + Test technique + Entretien générale data science et systèmes de recommandations.
    Le test technique est facile, il s’agit d’un dataset fait maison et réaliser une classification à partir de celui-ci.

Avant le test, le RH précise qu’il a fait le point au préalable avec le manager de l’équipe sur mon profil. Je fais donc le test et passe à l’étape suivante.
    Je passe l’entretien de data science avec deux membres de l’équipe. J’ai une impression que l’entretien s’est plutôt bien déroulé.
    Seulement, aucune nouvelle de l’équipe RH pendant une dizaine de jours. J’aurais préféré plus de transparence et de contact de leur part. Après une dernière relance, je reçois un message dans les cinq minutes: “vous êtes trop juniors”.
    Ce serait mieux de filtrer les candidats à l’étape du CV pour éviter de leur faire perdre du temps mais aussi de mieux les traiter de manière générale. Cette raison est difficile à accepter après l’investissement consenti pour faire un test qui prend plusieurs heures.

Donc très mauvaise expérience de recrutement. Les entretiens et le test restent intéressants cependant.

Entretien de Sofware Engineer

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Deezer.

Après l'appel avec le recruteur (plutôt efficace), un entretien dans leurs locaux quelque peu vieillissants avec un dev et son n+1. Son supérieur est du style très hautain (il arrive dans la salle en dénigrant allègrement ses collègues qui en prennent pour leur grade...), le dev a l'air a l'air plus sympathique mais il semble un peu au bout du rouleau. Cela se confirme quand je lui demande "Quel est le plus grand challenge technique à Deezer ?", il me répond "Il n'y a pas vraiment de challenge ici, le plus dur c'est de travailler avec les autres". D'accord... Bref pas vraiment emballé par cette entretien mais on m'envoie un challenge technique à réaliser, pas très compliqué mais assez (trop ?) long si on veut faire les choses correctement (c'est un feedback qu'ils avaient déjà reçu vu qu'ils m'en ont parlé également avant de me l'envoyer). Bref je décide de le faire car même si je n'étais plus trop intéressé par la boite, un challenge est toujours l'occasion d'apprendre des choses et ça, ça m'intéresse toujours. Je leur renvoie donc ma solution, et là le comble, je ne reçois aucun retour ! Malheureusement beaucoup de temps perdu et très peu de choses à retenir de ce process, mise à part que cette entreprise est à l'image de son produit, Spotify en autres, a donc toujours de beaux jours devant eux et c'est tant mieux car leur produit est bien meilleur.

Entretien de Développeur Web Full-stack

J'ai passé un entretien à Deezer (Paris) en septembre 2019.

Entretien annulé le jour même avant quelques heures par le RH.
    Aucun respect.
    Excuse : des contraintes sur le calendrier.
    Le RH sais très bien que je suis en poste et qu'il faut se rendre disponible (prendre éventuellement un congé) pour se présenter à l'entretien. et pourtant il annule l'entretien à la dernière minute. Entreprise à éviter.

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Deezer.

D'abord un échange téléphonique avec RH, ensuite il y avait un test technique, le sujet dépende le poste postulé, une fois j'ai un réponse positive par rapport le test, il reste deux entretien avec le manager et le RH.

Trois entretiens / un téléphonique, un dans les locaux / un Skype .
    Un seul ou deux interlocuteurs selon l'entretien.
    Ambiance détendue, pas de questions piège. Une durée moyenne de 30 min pour chaque entretien

Entretien de Ingénieur QA

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Deezer.

- Entretien téléphonique (classique)
    - Test technique :

Test technique (à domicile) relativement long mais facile.
    Beaucoup de test théorique à intérêt nul, vu que l'on dispose d'internet chez soit.

Le code fourni (en JAVA) taguer (partout) du nom de l'automaticien sur place est totalement obsolète, bugger et très très amateur. Rien que pour le mettre à jour, bon courage. Personnellement j'en serais pas fière.

Cela ne m'étonne clairement pas que leur application soit si mauvaise au niveau de la qualité.

Au final on vous refuse car vous allez vous ennuyer dans ce poste. Oui, peut-être mais est-ce aussi pour sauver votre place d'incompétent dans le même temps ?

• Avez-vous déjà utiliser un outil d'automatisation ?   1 réponse

Réponse de Deezer

16 avr. 2018 – HR Content & Creation Manager

Bonjour, nous proposons de passer le test à domicile pour respecter vos contraintes personnelles, et vous permettre de passer le test dans les meilleures conditions possibles pour réussir. Concernant le test, une partie était effectivement buggée volontairement pour tester la capacité des candidats à le corriger. Nous précisions qu’il ne s’agit pas du code de notre app mais de celui des automates qui testent la plateforme.
    Nous sommes navrés d’apprendre que cette expérience n’a pas correspondu à vos attentes, et vous souhaitons une belle réussite dans vos futurs challenges professionnels.

Entretien de Financial Analyst

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Deezer (Paris) en février 2018.

La première étape du processus de recrutement consiste en un entretien téléphonique de 30 minutes avec un chargé de recrutement. Les questions portent sur le parcours, l'expérience récente et les motivations de la candidature.

• Qu'avez-vous compris du poste pour lequel nous recherchons actuellement quelqu'un?   1 réponse

Entretien de Développeur

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Deezer (Paris).

Il y eut eux RDV physiques ainsi que trois téléphoniques pour un stage de 6 mois pouvant éventuellement déboucher sur un CDI. Un entretien technique surprise constitua mon second rdv, mieux vaut être préparé pour répondre aux questions un peu académiques. Processus très lourd pour un stage (1 mois) et l'issue est assez incertaine, prévoyez un plan B lorsque vous postulez chez Deezer. La rémunération offerte était de 1000€ brut, soit dans la moyenne basse pour ce type de stage.

Entretien de Internal Communications

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Deezer (Paris) en juillet 2017.

Step 1 : sent my resume by their career site
    Step 2 : got called back by the recruiter very quickly (around 3 days) for a screening interview.
    Step 3 : got an email from the recruiter to propose a more detailed interview by Skype
    Step 4 : 1 week later : skype interview with recruiter. Very interesting. Nice person. Good view of the kind of people they were looking for.
    Step 5 : Another candidate who'd gone through all the steps before I have signed an offer. The job wasn't available anymore. Got a very nice phone call from the recruiter to inform me.
    Step 6 : 3 months later, I go called back. The person had finally decided to stay in their previous company. They wanted to know if I was still interested. Of course I was
    Step 7 : less than a week after I had a skype interview with Chief People Officer. 50/50 impression on both sides, but we finally decided to meet in person a couple of weeks afterwards.
    The recruiter called to debrief me which was great because I could then prepare my face to face interview.
    Step 8 : great interview, perfect match on both sides
    Step 9 : 2 other interviews with Head of Communications and the former Internal Communication Manager
    Step 10 : I had an offer, at the level of salary I asked, plus a relocation package.

Step 6 to 10 where accomplished in about 1 month. Great experience.

• What would you do during your first 90 days in the job   1 réponse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Deezer.

3 phases:
    Interview téléphonique pour vérifier la cohérence du CV avec les compétences attendues.
    Puis rencontre d'un manager pour discuter du projet global du stage, faire un point sur les expériences du candidat.
    Enfin rencontre avec le reste de l'équipe, très bon feeling avec mises en situation sur des missions potentielles.

• Les projets dont vous êtes la plus fière ?
      Qu'est ce que votre parcours vous a appris de vos forces et faiblesses ?   Répondre à cette question