Questions d'entretiens chez Dell Technologies | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Dell Technologies

Entretiens chez Dell Technologies

Entretien de Chargé de compte

Employé anonyme - Genève (Suisse)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 7 semaines. J'ai passé un entretien à Dell Technologies (Genève (Suisse)) en mai 2012.

Chaotique et aucunement professionnel (à Genève). Deux responsables pas très consciencieux, ils rigolent dans des situations inappropriées, ils parlent (trop fort) dans le dos des gens. Je ne me sentais pas pris au sérieux et le responsable qui m'avait fait venir dans l'entreprise avait déjà été viré, mais je ne l'ai découvert que plus tard lorsque j'ai commencé à travailler là-bas.

• Est-ce que ça vous poserez problème de travailler pour un chef qui n'est pas celui qui vous a invité ici ?   1 réponse

Assurez-vous d'obtenir une description officielle et avec engagement du poste ou vous finirez par faire le travail de tout le monde !

Entretien de Analyste Steward

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Dell Technologies (Paris) en septembre 2008.

C'était très organisé

Entretien de Directeur de la Communication

Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Dell Technologies (Paris) en octobre 2010.

J'ai envoyé mon CV en ligne via leur section carrière en fin septembre 2010.

Deux semaines plus tard, j'ai reçu un appel d'une personne des ressources humaines. Un entretien téléphonique a été programmé pour la semaine suivante. L'entretien téléphonique a duré 45 minutes : la personne des ressources humaines a parcouru mon CV et m'a demandé pourquoi je voulais travailler pour Dell. Cela s'est plutôt bien passé. On m'a dit qu'on pouvais m'appeler dans deux semaines pour programmer un autre tour d'entretien.

Je n'ai eu aucun retour comme attendu J'ai donc appelé à nouveau la personne des ressources humaines pour demander quand aurait lieu le prochain entretien. On m'a dit que ça prendrait un peu plus de temps que prévu, mais j'ai eu l'assurance de recevoir un appel dans deux autres semaines…

Je n'ai reçu aucune nouvelle et j'ai donc appelé encore une fois et j'ai laissé un message sur leur messagerie vocale. Finalement, ils ont donné suite à mon appel en début novembre pour me faire savoir qu'ils devaient s'entretenir avec plus de candidats ayant de l'expérience dans l'industrie des PC (contrairement à moi je suppose !!).

Fin novembre, j'ai appelé pour savoir l'état du processus de recrutement pour qu'on me dise qu'ils allaient poursuivre avec deux femmes candidates…

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Dell Technologies (Paris) en juillet 2011.

J'ai déniché une offre d'emploi sur LinkedIn et me suis décidé à postuler à quelques jours du 20 mai. 3 semaines plus tard, un responsable à la tête du département concerné m'a contacté. Je me suis réjoui de constater qu'une personne proche de ce poste était mon premier contact à la place des ressources humaines qui disposent parfois de peu d'informations concernant le poste, etc

J'ai passé un premier entretien téléphonique très rapidement après cette prise contact, puis un autre le lendemain avec un collègue occupant le même poste en Irlande. Ce dernier devait vérifier mes compétences en anglais et parler du poste plus en profondeur.

Dix jours plus tard, j'ai été invité à passer une entrevue avec un haut responsable (qui n'est pas basé à Paris) et des responsables des ressources humaines. Une dizaine de jours plus tard, une entrevue a été organisée avec un autre collègue assurant le même rôle et un vendeur

Tout s'est passé sans problème jusqu'à présent et de façon professionnelle. La liste des candidats retenus se réduisait de plus en plus. Les choses sont restées à peu près au point mort à partir de cet instant et le processus s'est figé pendant un certain temps avant de finalement reprendre. J'ai reçu une proposition plus qu'intéressante, tant en termes de la rémunération que des conditions de travail.

Le processus d'entrevue dans son ensemble a été conçu pour permettre à la personne interrogée de comprendre en quoi consiste le poste afin d'éviter tout malentendu. Dell on a pris soin de souligner les avantages et les inconvénients du poste pour retenir le meilleur candidat possible. Plusieurs questions ont été posées, notamment sur la façon dont j'assurais la relation avec la clientèle dans mon poste actuel, car seuls les candidats ayant des contacts réguliers avec la clientèle ont été considérés.

• Comment vous y prendriez-vous pour assurer le suivi auprès d'un client dont le dossier est géré par un autre chef de projet ?   Répondre à cette question

Raison du refus

J'ai reçu une autre proposition de la part d'une autre entreprise et j'ai décidé de l'accepter.

Entretien de Ingénieurs Ventes Techniques

Employé anonyme - Montpellier

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Dell Technologies (Montpellier) en octobre 2010.

Après un entretien téléphonique,

On m'a demandé de me rendre au centre de l'Europe du sud pour un entretien de stage.

Je devais rencontrer 2 managers et un membre des ressources humaines (1/2 h chacun).

Après 2 h on m'a appelé et on m'a proposé un entretien téléphonique.

Malheureusement, je n'ai pas pu négocier, mais c'était ma faute.

Entretien de Testeur de Lit

Employé anonyme - Montpellier

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Dell Technologies (Montpellier) en octobre 2012.

Entretien intéressant, très rapide. Ils voulaient que je commence la semaine suivante, mais je devais donner un préavis minimum de 30 jours avant de quitter mon poste actuel. Ils ont donc dû attendre un mois. Puis j'ai commencé le pire travail de ma vie.

J'ai eu plus d'argent que je pensais.

Entretien de ingénieur avant-vente

Employé anonyme - Montpellier

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Dell Technologies (Montpellier) en septembre 2018.

Suite à une candidature en ligne, j'ai été rappelé deux semaines plus tard afin de convenir d'un entretien physique deux semaines plus tard. Une fois ce deuxième entretien effectué, ils m'ont planifié 4 entretiens de 30 min enchaînés les uns aux autres. Le soir même, à 19h, on m'a rappelé pour m'annoncé que j'étais pris.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Dell Technologies (Paris) en décembre 2017.

Compétences professionnelles en domaine réseau informatique préparation matériel informatique et dépannage .
    câblage réseaux
    installation caméra ip
    formatage tous les systèmes d'exploitation
    installation des serveurs
    création des cable réseau
    configurations des routeur
    configuration des switch
    liés des périphériques réseau informatique
    bureautique. Word. exel PowerPoint...

Entretien de Formation

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Dell Technologies (Paris) en février 2016.

Chez Dell tout est impeccables, bien accueillir rien à rire. Quant ont parle avec des experts sa fait froid dans le dos, mais ici l'expert de laisse la parole.

• Dans le cadre de partenariat. Julien était mon interlocuteur, un homme très ouvert et professionnel.   1 réponse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Dell Technologies (Montpellier).

Premier contact par téléphone avec une chargée de rh, entretien téléphonique classique puis entretien physique dans les locaux de Dell à Montpellier. Enchaînement de 3 entretiens de 30 minutes avec des managers commerciaux différents. Durant l’un des entretiens il y a une simulation d’appel téléphonique visant à montrer notre démarche commerciale. Pour le reste c’est du classique. Les recruteurs sont sensibles à l’intérêt que l’on porte à Dell et leur activité alors montrer leur en posant des questions!

Voir ce que des salariés chez Dell Technologies disent

1 personne a trouvé cela utile

StarStarStarStarStar   Ancien Inside Product Specialist à Montpellier

Avantages: “C'est un entreprise internationale, donc ça permet de élargir ses propres vues et d’interagir avec d'autres cultures”“C'est un entreprise internationale, donc ça permet de élargir ses propres vues et d’interagir avec d'autres cultures” – Avis complet