Questions d'entretiens chez Deloitte | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Deloitte

Dernière mise à jour : 16 déc. 2018
10 082 Avis sur les entretiens

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Trier:

2 à 3 entretiens, avec un ou deux opérationnels et pour finir un RH. Proposition rapide à la suite de l'entretien RH. Questions générales et non difficiles : présentation, parcours, expériences passées (connaissances et compétences acquises), pourquoi le conseil, cherchez vous dans d'autres entreprises, qu'est ce qui motivera votre choix, quelles sont vos compétences...

• Entre Deloitte et d'autres entreprises, qu'est-ce qui motivera votre choix ?   1 réponse

Employé anonyme - Neuilly

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Deloitte (Neuilly) en janvier 2016.

Le processus était vraiment classique:
    On a demandé la motivation et posé des questions telles que pourquoi choisir Deloitte mais pas les autres big 4, les points forts et faibles du candidat etc.
    En bref, il n'y avait pas de questions techniques.
    C'était pas très dur et les jurys étaient tout le temps souriants.

Très bien.

Candidat à l'entretien anonyme - Neuilly
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Deloitte (Neuilly) en décembre 2015.

Le processus pour entrer en stage en audit chez Deloitte est simple : test d'anglais + un entretien avec un manager ou un RH.
    L'entretien dure un peu plus d'une heure et la qualité de l'entretien est très satisfaisante.

Entretien de Audit

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Deloitte.

l'entretien était classique, j'ai rencontré dans un premier temps un manager puis dans un second temps un associé. les questions étaient classiques et l'entretien était axé sur la motivation et sur le projet professionnel. L'objectif étant de savoir si l'on peut travailler sous pression et si l'on peut gérer un énorme volume.

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé une entrevue à Deloitte (Paris) en mars 2016.

l'entretien commence par un test d'anglais suivi d'un entretien avec un rh ou un manager.
    les questions sont les mêmes que celles citées dans le site. pas de question piège.
    le seul inconvénient c'est qu'ils ont mis beaucoup de temps à donner une réponse.

Entretien de Audit

Employé anonyme - Genève (Suisse)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Deloitte (Genève (Suisse)) en mai 2015.

Le processus d entretien chez deloitte suisse est le suivant :

1. dépôt du CV de la lettre de motivation
    2. Si ok, contacté par HR pour vous informez que vous poursuivez le processus et commencement de la phase de tests
    2. série de tests
    3. deuxième série de tests
    4. Assessment day : tests le matin et deux entretiens dans la journée

• Vos plus grands succès
      Vos plus grands echecs
      Pourquoi l audit
      Pourquoi Deloitte   1 réponse

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Deloitte (Paris) en février 2017.

J'ai postulé au forum. 1 entretien avec un manager + test d'anglais; 1 entretien avec un associé + test de personnalités sur place au espace de recrutement

Entretien de Audit Assistant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Deloitte (Paris) en février 2017.

2 entretiens :
    - RH ou opérationnel (questions basiques) + test d'anglais type TOEIC (où il faut avoir au moins 50% de bonnes réponses)
    - Associé (questions techniques et d'attitude) + test comportemental

• La différence entre un expert comptable et un CAC
      Qu'est-ce que l'intégration fiscale
      Quels sont les principes comptables
      Pourquoi Deloitte ?
      Pourquoi vous ?
      Détaillez vos expériences, etc...   1 réponse

Entretien de Audit Senior

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Deloitte.

Processus assez lointain (il y a plus de dix ans) : pas d'entretien avec un chargé de recrutement.
    Processus assez rapide.
    Trois entretiens avec : un associé, un directeur et deux senior managers

• Quelles sont vos prétentions salariales   1 réponse

Je n'avais pas pu négocier, l'offre était ferme et définitive

Entretien de Audit Staff

Employé anonyme - Neuilly

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Deloitte (Neuilly) en mars 2014.

Convocation dans les bureaux de Neuilly sur Seine. Passage d'un test d'anglais qui est plus difficile que dans les autres cabinets du big 4 dans lesquels j'ai pu passer des entretiens. Passage d'un test de personnalité et enfin interview avec un manager de type classique présentations suivie de questions banales sur les raisons du choix de ce cabinet plutôt qu'un autre, raison du choix de ce poste, que va-t-on apporter à l'entreprise et aux équipes avec lesquelles on va être amener à travailler.

Le test d'anglais est décisif, il faut avoir au dessus de la moyenne (donnée en %) pour continuer. L'entretien s'est bien passé : Manager agréable et curieux de connaitre la personne qu'il interview. Pas de questions vraiment pièges.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez