Questions d'entretiens chez Deloitte | Glassdoor.fr

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez Deloitte

Dernière mise à jour : 18 déc. 2017
8 357 Avis sur les entretiens

Compte-rendu d'entretien d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

2 à 3 entretiens, avec un ou deux opérationnels et pour finir un RH. Proposition rapide à la suite de l'entretien RH. Questions générales et non difficiles : présentation, parcours, expériences passées (connaissances et compétences acquises), pourquoi le conseil, cherchez vous dans d'autres entreprises, qu'est ce qui motivera votre choix, quelles sont vos compétences...

• Entre Deloitte et d'autres entreprises, qu'est-ce qui motivera votre choix ?   1 réponse

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 5+ mois. J'ai passé une entrevue à Deloitte.

5 entretiens, cv RELECTURE, Meeting RH. Analyse comportementale lors d'une étude de cas partagée avec d'autre candidat.
    Trop long, très dur.
    Perte de temps à sur préparer, y aller en impro c'est mieux, vu le degré de préparation des associé.

Entretien de Stage Consultant Junior

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4+ semaines. J'ai passé une entrevue à Deloitte (Paris).

dépôt de candidature en ligne avec cv et lettre de motivation puis entretien avec un personnel du département des ressources humaines puis entretien manager et parfois top level afin d'évaluer le fit et l'adéquation des compétences avec les besoins du poste

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Compte-rendu d'entretien d'embauche anonyme

Entretien de Risk Manager

Offre refusée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Deloitte (Luxembourg (Luxembourg)) en décembre 2017.

candidature qui a pris 2 semaines. 1er entretien avec la RH par téléphone qui a duré 30 minutes. Ensuite deux entretiens (45 minutes chacun), avec le partner, et le manager.

Entretien de Network Engineer

Offre refusée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3+ mois. J'ai passé une entrevue à Deloitte (Luxembourg (Luxembourg)) en décembre 2017.

Une rencontre RH d'une heure environ, échange classique présentation de l'entreprise.

Une rencontre avec les managers techniques, échange agréable sur mon parcours et présentation du fonctionnement des équipes.

L'entreprise mise sur l'entre aide et sur l'esprit d'équipe, environnement très sympa. Entreprise jeune et dynamique

Entretien de Junior Consultant - Risk Advisory

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3+ semaines. J'ai passé une entrevue à Deloitte.

Candidature en ligne : réponse sous 7 jours pour convenir une date
    1er étape : test anglais sur ordinateur, type QCM sans point negatif. Entretien de motivation avec un directeur ou manager. J’ai eu droit à une traduction technique d’un paragraphe d’un article, de l’anglais en français en 10min.
    2eme étape : entretien de motivation avec un directeur, questions basiques. Un cas pratique lié au domaine d’activité. « Quels sont les risques de votre école ? »
    3eme étape : facultative, si le doute persiste à la lecture des rapports d’entretien par un directeur ou associé.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2+ mois. J'ai passé une entrevue à Deloitte (Paris).

Le processus correspond à celui indiqué sur le site internet de Deloitte :
    - Un test d'anglais éliminatoire en dessous d'un résultat inférieur 50 % (c'est-à-dire, en gros, au niveau B1).
    - Un premier entretien avec un manager visant à comprendre la cohérence du parcours, l'intérêt pour le métier et la capacité d'intégration à l'équipe.
    - A la suite de cet entretien, le manager rend un avis écrit qui, s'il convainc l'associé, donne lieu à un second entretien avec cet associé. Cet entretien, essentiellement, à vérifier les impressions du manager, et à discuter du salaire.
    - A la suite de ce second entretien, l'associé rend également un avis écrit. Les avis du manager et de l'associé sont enfin relus par un deuxième associé : si tout lui semble cohérent, une offre est alors émise au candidat.

• Q : Pourquoi Deloitte ?
      Q : Pourquoi le conseil ?
      Q : A supposer que vous vous retrouviez demain chez un client, comment vous y prendriez-vous pour créer un process à partir de rien ?   Répondre à cette question

Entretien de Junior

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé une entrevue à Deloitte (Luxembourg (Luxembourg)) en novembre 2017.

Entretien téléphonique en français et anglais avec une RH pendant 1h
    Test sous forme QCM sur la comptabilité
    Entretien avec un senior manager et un directeur
    Débriefing sur les résultats des tests

• Où vous voyez vous dans 10 ans?
      Si on vous propose un poste, quelle sera votre réponse ?
      Voulez-vous vous specialiser dans un domaine ?
      Avez-vous déjà supervisé des juniors/ stagiaires ?   Répondre à cette question

Entretien de Junior Consultant - Risk Advisory

Employé anonyme - Luxembourg (Luxembourg)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé une entrevue à Deloitte (Luxembourg (Luxembourg)) en novembre 2017.

Processus de recrutement agrébale et sympathique.

Prise de contact pour fixer un entretient.
    L'entretien s'est bien passé, le personnel de Deloitte est souriant, met à l'aide le candidat et invite à la conversation.
    Feedback deux jours après pour proposer un nouvel entretien téléphonique cette fois ci afin de developper l'offre de stage qu'ils voulaient me faire.
    Dernier entretien avec la RH en charge de mon dossier afin d'expliquer l'offre et les avantages qui en découlent.

Entretien de Junior Consultant

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 4+ semaines. J'ai passé une entrevue à Deloitte (Luxembourg (Luxembourg)) en novembre 2017.

J'ai dû demander à la personne qui m'a recommandé de relancer ma candidature après 2 semaines, j'ai ensuite été recontacté quelques jours plus tard pour participer à une journée de recrutement la semaine suivante.
    Journée intéressante, une étude de cas en groupe pour montrer ses compétences, principalement celle à travailler en équipe,networking lunch pour discuter avec des jeunes consultants (hors processus), 2 courts entretiens avec des managers pour découvrir l'entreprise, expliquer notre parcours et réfléchir sur une petite mise en situation puis finalement entretien avec un directeur.
    Les personnes avec lesquelles j'ai pu m'entretenir étaient toutes très aimables et rendaient la discussion agréable mais attention il faut réussir à se vendre en même temps et il faut surtout montrer notre motivation et ce que l'on recherche pour donner l'impression de pouvoir rester chez Deloitte à long terme.
    Un autre point positif est que l'on passe d'étape en étape si on donne satisfaction et à la fin de la journée, on reçoit une offre ou non directement.

• Comment réagissez-vous si vous travaillez depuis des mois sur un projet et je vous demande de changer demain, alors qu'il n'est pas fini, pour travailler une semaine sur un projet autre qui doit être terminé en urgence ?   Répondre à cette question

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez