Questions d'entretiens chez Deloitte | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Deloitte

Dernière mise à jour : 21 juin 2018
9 211 Avis sur les entretiens

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

2 à 3 entretiens, avec un ou deux opérationnels et pour finir un RH. Proposition rapide à la suite de l'entretien RH. Questions générales et non difficiles : présentation, parcours, expériences passées (connaissances et compétences acquises), pourquoi le conseil, cherchez vous dans d'autres entreprises, qu'est ce qui motivera votre choix, quelles sont vos compétences...

• Entre Deloitte et d'autres entreprises, qu'est-ce qui motivera votre choix ?   1 réponse

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Deloitte (Paris) en juin 2018.

Speed-recruiting du service digital et des métiers CRM pendant une soirée en compagnie des managers et directeurs du service. Format : la soirée débute par une présentation de Deloitte, de ses métiers et des évolutions de carrière. Ensuite, les candidats sont invités à passer 2 entretiens de 15 mn avec des managers.

• Pourquoi Deloitte ? Pourquoi choisir le conseil ? Votre plus grand succès dans vos précédentes expériences ? Idem échec ?   Répondre à cette question

Entretien de Consultant

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Deloitte (Paris).

1 test d'anglais + 1 entretien avec une consultante
    Le test d'anglais dure une trentaine de minutes, très axé sur le vocabulaire professionnel
    Lors de l'entretien, la consultante revient plus en détails sur la practice et les missions

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Deloitte.

3 étapes : 1 entretien très technique avec un manager, 1 deuxième entretien un peu moins technique que le premier avec un senior manager et enfin dernier entretien avec l'associé orienté motivation et personnalité

Entretien de consultant junior secteur public

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé une entrevue à Deloitte.

Processus de recrutement en deux étapes: D'abord est d'anglais et un entretien avec un manager, puis quelques semaines plus tard entretien avec un associé et un responsable des ressources humaines

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Deloitte (Paris) en mai 2018.

1er rdv téléphonique pour prise de contact explication du poste et description de mon parcours
    2ème rdv lors d un salon avec un manager - beaucoup de monde un peu comme un "job dating"
    3em rdv skype avec les managers et operationnels

Entretien de Audit Banque Assurance

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé une entrevue à Deloitte (Paris) en mai 2018.

Rappel rapide apres envoi de CV, reponse positive plus de 4 semaines plus tard. Entretien basique de motivation puis suivi d'un test de competences d'anglais. Entretien en personne, et rappel pour proposition

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 7 semaines. J'ai passé une entrevue à Deloitte (Paris) en mai 2018.

Processus de recrutement en 3 étapes:

- Un entretien RH classique avec test d'anglais à réaliser sur place ou à distance. Il faut avoir minimum 60% pour pouvoir passer à l'étape suivante de recrutement.
    - Un entretien avec un senior manager pour approfondir l'analyse des compétences et la motivation. Une étude de cas en début d'entretien est demandée: 15mn de préparation suite à sa lecture avec le SM puis 10mn de restitution / questions
    - Un entretien avec un partner de l'entité pour mieux la connaître, confirmer le fit. C'est une vraie discussion

Bienveillance à toutes les étapes de la part de l'ensemble des parties prenantes. Le processus peut être un peu long en cette période mais grande réactivité si l'on explique pourquoi l'on peut être pressé par le temps

Entretien de Chargé d'affaires valuation

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Deloitte.

Premier tour, trois heures avec manager puis senior puis associé.
    Deuxième tour deux heures avec 2 associés.
    Je suis entre deux tours. Ils sont indulgents sur la connaissance technique, le but est de comprendre le fond des concepts.

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Deloitte (Paris).

- Test d'évaluation du niveau d'anglais professionnel
    - Questionnaire avec des questions variés de motivation, personnalité et culture générale
    - Entretien avec un manager
    - Entretien avec un associé.

Questions d'entretien classiques, aucune question piège.
    Après plusieurs semaines j'ai eu un retour négatif par mail, aucune explication.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez