Questions entretien chez Devoteam | Glassdoor.fr

Entretiens chez Devoteam

2,5

Entretien de Senior Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien à Devoteam (Levallois-Perret) en janvier 2017.

Je n’ai passé qu’un seul entretien avec le « DRH » de LMC qui n’est en fait qu’un consultant externe. J’ai dû fournir une lettre de motivation manuscrite car ce monsieur est « graphologue ».
    Ai-je besoin d’en dire plus ? Après un examen approfondie de ma lettre de 3 minutes, j’ai été parfaitement cerné par cet homme et l’entretien aurait pu (du?) s’arrêter là.

Pour les aspirants au même poste/grade, ils cherchent des business developers. Si ce n’est pas votre cas, passez votre chemin ce ne sera qu’un gain de temps pour tout le monde. Peut-être une autre fois lorsqu’ils chercheront d’autres types de profile. Pour ma part, c’est black listé

Entretien de Architect

Candidat à l'entretien anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à Devoteam (Levallois-Perret) en avril 2014.

J'ai été approché par des recruteurs interne chez Devoteam...en mai 2014 pour être débaucher de mon entreprise.
    Recruteurs très intéressés par mon profil...
    RDV avec un directrice de BU...
    Elle ne m'a pas adressé la parole...ni même un bonjour....elle a simplement regardé mon CV et et s'est ensuite adressée à sa "recruteuse" en lui disant "qu'est ce que c'est que cette merde?" et m'a foutu dehors comme un chien...la pire experience de ma vie...une humiliation total. La raison est simple j'avais un un profil autodidacte...et la personne en charge du recrutement n'avait pas pris soin de verifier que les profils autodidacte sont les bienvenus chez Devoteam. Ce qui n'est pas du tout le cas....
    Amis autodidactes: fuyez.

Entretien téléphonique avec une RH
    Entretien physique avec 2 responsables de service (questions techniques, actu, parcours, motivations... assez classique)

Je n'ai jamais eu de retour de la part de la RH même après quelques relances.
    La RH m'a même chassé via Linkedin 1 mois après alors que j'avais déjà fait un processus de recrutement chez eux ... ça en dit long sur le suivi des candidats ! J'ai alors la RH au téléphone et je lui partage le fait que je n'ai jamais eu de réponse à mon précédent process, elle s'engage alors à revenir vers moi ; ce qu'elle n'a jamais fait.

Candidat à l'entretien anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Devoteam (Levallois-Perret) en octobre 2018.

En contact avec les RH après démarchage sur l'Apec.
    Mon profil intéresse dévoteam pour intégrer la branche Big Data sur mission en tant que consultant Data.
    Plusieurs entretiens téléphonique avec RH passés avec succès ce qui donne suite à un rendez-vous physique avec le responsable de la branche Big Data avec dans leur agence de Levallois-Perret.

Pas de questions relatives au poste mais plutôt un aperçu de ma future intégration chez devoteam.

Suite à cet entretien je reçois une proposition type de contrat d'embauche et on m'informe que les commerciaux commencent les démarchages chez les clients pour me trouver une mission.

Je reçois plusieurs propositions de mission notamment pour Carrefour et Airbus Défense. On me fait remplir des questionnaires d'informations avec informations privées afin d'obtenir l'accès au locaux de Airbus au vu d'un entretien avec ce client.

Et depuis aucune nouvelle, les commerciaux ne donnent plus de signe de vie et après avoir relancer les RH, les commerciaux je n'ai à ce jour eu aucune nouvelles.

Vraiment pas pro de leur part, pourtant la RH avait créé un climat de proximité agréable qui au final était du pipeau. Depuis heureusement j'ai intégré une ESN plus soucieuse de ses collaborateurs.

Raison du refus

Missions non en adéquation avec mon expérience et aucune

Employé anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Devoteam (Levallois-Perret) en novembre 2016.

Il y a eu 3 entretiens en tout mais pas de mise à l'épreuve.
    Le premier avec notre futur commercial, le deuxième avec un autre commercial et le dernier avec un associé.
    Le dernier entretien était pour confirmer l'embauche et pour donner les détails sur le salaire, les avantages, etc.

• - Pourquoi vouloir travailler pour Devoteam ?
      - Quelles sont les valeurs de l'entreprise
      - Quel est votre parcours ?
      - Que pouvez vous nous apporter ?
      - Quelles sont vos prétentions salariales ?   Répondre à cette question

Employé anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Devoteam (Levallois-Perret) en mai 2018.

Prise de contact via un RH
    2 Entretiens avec des Managers dans deux secteurs différents
    1 Entretien avec le Patron S'Team

Ce fut des enchaînements d'entretiens assez rapide où les managers ont su me mettre à l'aise et définir mes besoins.

Employé anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Devoteam (Levallois-Perret) en avril 2017.

L'entretien s'est déroulé en 2 parties : La première partie concernait une étude de cas qu'il fallait analyser puis présenter au jury. Dans un second temps un test de personnalité a eu lieu à travers duquel il fallait d'une part mettre en exergue ses motivations puis mettre en avant ses compétences linguistique ainsi que sa posture client.

Candidat à l'entretien anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé un entretien à Devoteam (Levallois-Perret) en juillet 2018.

entretien de 20 minutes avec un commercial qui n'avait pas de connaissances technique, et qui n'était pas très agréable. mais dans l'ensemble ça c'est bien passer, leur teste technique pour les question ça va pas trop difficile mais pour les programme c'était pas très facile bcp de confusions,j'en retiens sur tous les variable déclaré en minuscule et utilisé en majuscule, a priori on pense a une erreur, mais a la fin dans les proposition on a rien de ça!!

Candidat à l'entretien anonyme - Levallois-Perret

Le processus a pris +3 semaines. J'ai passé un entretien à Devoteam (Levallois-Perret).

Trois entretiens, 1 de type RH où l’on m’a demandé quel était mon projet professionnel, ce que j’avais fait auparavant, ce que j’aimerais et n’aimerait pas faire. Ensuite un second entretien avec la responsable du département banque/assurance très synthétique où l’on a peaufiné les choses déjà vues au premier entretien. Enfin dernier entretien avec le directeur de S’Team avec des questions plus challengeantes et une proposition d’embauche.
    Les collaborateurs S’Team ont été très accueillants, très valorisants lors des entretiens, n’ont jamais essayé de me poser des questions pièges où de me vendre des projets illusoires qui n’auraient jamais aboutis. La transparence et la bienveillance étaient vraiment les mots d’ordres de ce processus de recrutement.

Entretien de Ingénieur

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Devoteam (Paris) en février 2019.

Jai rencontré une personne des ressources humaines et un ingenieur commercial. C etait une candidature spontanee. Le recruteur essaye d etre directe ou de prendre au depouvu pour voir comment on agit.
    On vous presente aussi l entreprise et il regardent ce que vous savez.
    On vous demande de bien detailler chaque experience et de les justifier.