Questions entretien chez Devoteam | Glassdoor.fr

Entretiens chez Devoteam

2,5

Entretien de Big Data Engineer

3 entretiens :

1. Avec la RH (c’est plus une discussion)
    2. Entretien technique (sur ton CV, des questions sur Spark notamment)
    3. Entretien avec un « Sales » (discussion, entretien informel)

Entretien de Business Analyst

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Devoteam (Bruxelles (Belgique)) en mars 2020.

Entretien très informel, quelques questions sur le parcours, sur la réaction dans des situations types, une ou 2 énigmes de rapidité mentale et partager ses experiences et ce qu'elles ont apporté

• Dans cette situation, comment reagirez-vous ?   1 réponse

Entretien de Consulant

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Devoteam (Bruxelles (Belgique)) en mars 2020.

Prise de contact lors d'un salon d'étudiants. Après un appel téléphonique de la part du même recruteur pour voir par quoi on est intéressé. Puis tout un après-midi d'entretien de 30min: un avec le recruteur pour la partie plus "rh", 3 technique puis un interview avec un de l'équipe de vente pour connaitre tous les postes.

Entretien de Chef De Projet

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Devoteam.

Premier contact RH via téléphone pour la démarche
    Premier entretien physique au siège avec un opérationnel
    Deuxième entretien physique avec les opérationnels pour être challengé
    Dernier entretien avec la RH pour parler de la rémunération

Entretien de Junior Consultant

Le processus a pris +6 semaines. J'ai passé un entretien à Devoteam (Paris) en février 2020.

Prise de contact téléphonique, s’en suit un premier rendez-vous avec un chargé de recrutement (assez classique: description du parcours professionnel et scolaire), vérification du niveau d’anglais à l’oral.

Second entretien: un test de QI et de personnalité est à réalisé avant l’entretien. Ensuite rencontre avec un manager de la Practice qui va davantage vous challenger en profondeur sur vos expériences et motivations d’intégrer le cabinet. Par la suite évaluation du candidat sur une étude de cas en lien avec une problématique IT.

Troisième entretien: Assez redondant avec un Partner, c’est un condensé des deux premiers entretiens (motivations, parcours, niveau d’anglais et étude de cas)

Entretien de Consultant

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Devoteam en février 2020.

Le premier entretien à été réalisé, cela s'est très bien passé et l'interlocuteur était à l'écoute.

Cependant, le deuxième entretien a été suspendu et n'a pas eu lieu comme prévu et ce en raison d'un manque de visibilité par rapport au contexte actuel.

Entretien de Consultant Stagiaire

Candidat à l'entretien anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Devoteam (Levallois-Perret) en février 2020.

1 entretien RH et 1 avec un manager
    Entretien RH : questions sur la formation (cours, projets, ...) puis les expériences professionnelles (tâches, actions, résultats), sur nos motivations (quel types de missions, intérêt pour le digital...). Une question en anglais : que faites vous lors de votre temps libre
    Retour sous une semaine (avec conseils pour les prochains entretiens)

Entretien de Ingénieur Logiciel

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Devoteam (Paris).

J'ai été contactée sur LinkedIn. Entretien quelques jours après. Les personnes étaient très sympas mais le profil recherché n'était pas en adéquation avec mon profil et mon expérience ce qui est une perte de temps. N'hésitez pas à demander des précisions lors de l'entretient telephonique.

• Parcours, expériences, que voulez vous faire pour la suite....   1 réponse

Entretien de Consultant

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +5 semaines. J'ai passé un entretien à Devoteam (Paris) en janvier 2020.

J’ai ai été démarché en décembre 2019 par Devoteam Management Consulting sur une poste de consultant en transformation digitale. Le process a duré un peu plus d’un mois. J’ai rencontré le RH, le manager et le partner. Il y a eu une étude de cas sur une stratégie de gestion de données et des tests de logique et de personnalités. De plus, j’ai dû faire une présentation de leurs offres.

Globalement c’était assez agréable. Le RH me rappelait après chaque entretien pour me donner un feedback et me demander ce que j’en avais pensé. Bien que le process ait été un peu long, cela m’a permis de confirmer que je voulais vraiment travailler pour eux. Il faut faire attention à ce qu’ils disent, notamment sur les offres de Devoteam Management Consulting, et prendre des notes assez détaillées.

Le petit plus : quand vous signez avec eux, ils vous donnent un mini arbre à planter !

• Je dois faire une proposition commerciale pour répondre à une demande client de définition de la stratégie de gestion de données. Quel est le plan de la proposition ? Quelle méthodologie dois je appliquer ?   1 réponse
    • Merci de faire une présentation des offres de Devoteam Management Consulting.   1 réponse

Entretien de Ingénieur Sécurité

Candidat à l'entretien anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Devoteam (Levallois-Perret) en décembre 2019.

Prise de contact avec la RH pour un poste d' "ingénieur sécurité" pour un profil juridique.

Premier entretien avec la directrice juridique ainsi que le directeur des systèmes d'informations.
    Ce dernier ne laisse pas beaucoup de place au candidat. Il ne s'intéresse pas à la personnalité du candidat ni à ses potentiels capacités.
    Il prend au dépourvu avec des questions techniques qui n'ont rien à voir avec le profil juridique du candidat et utilise des acronymes pour demander des définitions.
    Pour le DSI, le juriste bac +5 est ingénieur (Sachez le).

Dernier point et non des moindres, à mon arrivée, le DSI répond aux textos et est très concentré sur son smartphone, il fera comme si vous n'étiez pas là. Mais ne vous méprenez pas, l'agent d'accueil vous expliquera que ce Monsieur est vraiment sympa !!! :-)

• Qu'est que la LMP ? (à vous de devinez ?)   2 Réponses