Questions posées lors d'un entretien d'embauche de Animateur et operateur d attractions chez Disneyland Paris

Mis à jour le Apr 18, 2021

Entretiens chez Disneyland Paris

Autres14%

Employé anonyme, Chessy, Île-de-France

J'ai passé un entretien chez Disneyland Paris (Chessy, Île-de-France)

Début avec des questions sur le parcours scolaire, ce qui fait que je veux travailler à Disneyland Paris. Un échange en anglais puis un échange en espagnol pour évaluer le niveau avec une mise en situation en anglais.

• Que feriez-vous si un enfant ne faisant pas la taille minimale veux faire l'attraction ?
2 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Employé anonyme, Serris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris plus d'une semaine. J'ai passé un entretien chez Disneyland Paris (Serris) en Jan 2020

Présentation de soi, du poste, questions dans les langues étrangères maîtrisées, pourquoi avons nous postulé, quelle attraction est souhaitée, mise en situation concrète avec un évènement pouvant survenir lors de notre prise de poste sur l'attraction

Employé anonyme, Nantes

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien chez Disneyland Paris (Nantes)

Les recruteurs sont chacun dans une pièces et font passer en entretien deux personnes en même temps. Je me suis donc retrouvée avec une personne que je connaissais pas à répondre aux questions du recruteur. Quelques questions en français suivies d'un peu de questions en anglais. Je ne sais pas pour quel poste je postule, c'est un poste dans l l'opérationnel (serveuse, opératrice attraction, vendeuse...). Une fois l l'entretien validé j'ai été placé dans ce qui s'appelle la Talent Pool, dans l'attente d un contrat.

Candidat anonyme à un entretien, Chessy, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Disneyland Paris (Chessy, Île-de-France) en May 2019

D’abord une présentation de l’entreprise et des postes proposés, puis on est appelés par groupes pour ensuite attendre et passer des entretiens individuels avec un castmember qui regarde le cv, pose des questions sur l’expérience professionnelle

Employé anonyme, Chessy, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris plus d'une semaine. J'ai passé un entretien chez Disneyland Paris (Chessy, Île-de-France) en Feb 2019

Recrutement pour la Grande saison 2019 (saisonnier). Tous les candidats sont accueillis dans une salle de conférence ou un horaire de passage pour l'entretien est remis. Une présentation de l'entreprise est faite en 30-40 minutes puis ensuite les candidats patientent dans le Village des métiers ou ils peuvent découvrir de nombreux postes, apprendre les rudiments du langage des signes, la mission handicap, les logements sur place... À l'heure de l'entretien, un recruteur se présente à nous et nous emmène avec lui dans une salon. Selon le profil, l'entretien dure entre 5 et 10 minutes en individuel. Restez surtout souriant, aimable et disponible, la présentation et le premier contact compte beaucoup.

• Avez-vous des contraintes particulières ? Peur du vide ? Peur des sensations ?
  • How good is your english ?
  • Êtes vous prêt à faire face aux visiteurs qui ne sont pas toujours très délicats ?
  • Vous savez que le poste s'intitule "opérateur et animateur d'attraction" ?
  • Why Disneyland Paris ?
2 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Employé anonyme, Montévrain

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien chez Disneyland Paris (Montévrain) en May 2016

Nous sommes accueillis dans une salle de conférence avec présentation de l'entreprise, puis appelés 2 par 2 pour l'entretien, on se présente chacun son tour, on pose 2 ou 3 questions sur des mises en situation, petit échange dans la 2e (ou 3e) langue indiquée sur notre CV.

• Un couple se présente avec un enfant ne faisant pas la taille requise, comment réagissez vous ?

Employé anonyme, Boulogne-Billancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien chez Disneyland Paris (Boulogne-Billancourt) en Feb 2015

les entretiens d'embauche se font lors d'immenses sessions de recrutement. ce que je trouve vraiment efficace même si ça peut paraître un peu effrayant au début. ça reste une très bonne expérience

Employé anonyme, Aix

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Disneyland Paris (Aix) en Feb 2013

Candidature sur le site de disney - mail du rendez vous pour le casting - casting - coup de téléphone pour contrat et quel type et location - mail et envoi du contrat

• casting en anglais , etes vous deja aller a disney , pourquoi vouloir travailler a diney ?
3 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Disneyland Paris

Data Engineer
Maintenance Technician
Correctional Officer
Project Manager Leader
Lead Quality Engineer
Assistant Data Analyst
Assistant Community Relations Manager

Vous travaillez chez Disneyland Paris ? Partagez votre expérience !

Disneyland Paris logo