Questions entretien chez Doctolib | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Doctolib

Entretiens chez Doctolib

2,7

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Doctolib.

Appel avec un RH, un entretien avec 2 employés sur une étude de cas, un tour de 2 entretiens avec des senior.
    L'étude de cas était intéressante mais mal faite, il manquait beaucoup d'informations afin de l'exploiter correctement et c'est vraiment pas pratique d'harceler la pauvre recruteuse de questions sur le cas.
    L'entretien avec les deux employés était une très mauvaise expérience. Ce n'était pas un entretien... j'ai passé 45 minutes à écouter pourquoi Doctolib était génial. Pas du tout pro, l'employé se permettait des familiarités pendant l'entretien, c'était vraiment gênant. Ca me donnait vraiment l'impression d'être une extension d'école de commerce avec une ambiance assez hypocrite. Cette personne (qui aurait été dans mon équipe) ne m'a pas du tout donné envie de rejoindre Doctolib. Le processus s'est donc arrêté à cette étape.

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Doctolib.

Several interviews in the process : a call wih HR, then a technical assignment at home, a technical review of it with two developers and a live coding session, an interview with two engineering managers and at last half a day within the team in the office

18 mai 2020 – Talent Partner

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié votre expérience de recrutement chez Doctolib et nous vous souhaitons une très bonne continuation parmi nous :)

Entretien de Full Stack Developer

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Doctolib (Paris) en février 2020.

Un processus typique d'une société qui est assez arrogante pour perdre du temps en disant que leur entretien sur place durera un jour, puis en vous faisant venir 3 fois parce que "leur équipe était trop occupée pour le faire en un jour".

Au milieu d'une pandémie.

Le recruteur était gentil, réactif et transparent sur les commentaires à chaque étape du processus.

Mais...

Ils ont commencé par poser une question de codage à emporter, ce qui prendrait 3 à 5 heures à tout développeur pour bien faire. OK. Tout ça avant d'évaluer leur adéquation culturelle. Ça arrive. Ils se sont mis à dire que la prochaine étape était une entretien sur place d'une journée complète, mais quand je me suis présenté, ils m'ont informé qu'en fait la journée serait de 1 heure aujourd'hui, et le reste serait prévu pour une deuxième journée parce qu'ils étaient "tellement occupés".

Si je passe mon temps libre en pleine pandémie à me rendre à Levallois, vous pouvez sûrement faire le même effort? Et si vous le pouvez pas, prévoyez-le pour une journée où vous avez le temps? Ou tout au moins, soyez honnête et dites que cela prendra plusieurs jours d'entretiens sur place ...

Vous êtes pas Google... et c'est en partie parce que Google fait pas des choses comme ça.

Quoi qu'il en soit, après avoir reçu des commentaires positifs après chaque étape technique, assis pendant une lecture de 3 heures sur leurs "valeurs techniques", voyageant à Levallois 2 fois pour leurs entretiens, je m'attendais pas à ce que je sois sommairement disqualifié dans l'entretien finale par une question posée sur Skype (seulement à cause de la pandémie, sinon, cela aurait été une 3ème entretien sur place 😂) pour savoir si j'ai trouvé ou non un certain scénario "centré sur l'utilisateur".

C'a pas aidé que l'intervieweur sur Skype prenne pas la peine de paraître intéressé en lisant les questions de ce qui ressemblait à un script, a répondu à aucun appel à la clarification et lorsque j'ai répondu sur la base de 4% de ce que j'ai compris de ce qu'il dit en raison des problèmes de connectivité (et de barrière linguistique), il m'a complètement rejeté.

Je comprends de pas vouloir des développeurs qui sont pas centrés sur l'utilisateur, mais essayez au moins de faire comprendre à votre candidat les questions posées. En plus, pourquoi perdre mon temps avec tous ces tests longs et abusifs alors que vous auriez pu découvrir si j'étais "centré sur l'utilisateur" très tôt dans le processus?

Une entreprise indulgente qui est au sommet de son succès et doit être plus réfléchie sur l'ordre des étapes de son processus d'entretien et de la façon dont ils traitent les gens.

C'est dommage, le processus d'entretien technique lui-même était bien conçu et réfléchi, mais leur manque de respect pour le temps des gens en disait long sur la culture du travail et a montré une certaine immaturité.

Soyez prêt à travailler des heures excessivement longues, et selon plusieurs ingénieurs à qui j'ai parlé, pour un salaire insuffisant.

Entretien de HR

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Doctolib.

La société la plus surestimée que j'aie jamais vue. Super non professionnel et le processus n'est pas lié. Vous vous répétez à chaque fois juste pour faire plus d'un entretien. L'entreprise grandit mais l'équipe est immature

2 déc. 2019 – Talent Partner

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Du fait de notre forte croissance, nous avons de nombreux postes à recruter et sommes entrain de structurer et faire évoluer notre équipe de Talent Partner. Nous sommes sincèrement désolé si vous n'avez pas été satisfait de ce processus de recrutement, et prenons à cœur votre retour pour nous améliorer. Nous vous souhaitons une très bonne continuation, en espérant que vos prochaines expériences d'entretiens seront en meilleure adéquation avec vos attentes.

Entretien de Business Developer

Entretien avec Talent Acquisition Manager :
    - Le recruteur présente son parcours et les raisons de son intégration à Doctolib.
    -Présentation du parcours professionnel et des expériences commerciales.
    -Question ouvertes sur la connaissance de Doctolib et évaluation du tempérament commercial

Bonjour,
    Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolé si vous n'avez pas été pleinement satisfait de votre processus de recrutement chez nous. Nous prenons à cœur votre retour afin de nous améliorer.

Entretien de Opération performance analyst

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Doctolib (Paris).

Entretien Rh par Skype 45 min + entretien avec le manager 1h. Ensuite 20 jours après l’entretien aucune nouvelle jusqu’à quémander un retour pour avoir une réponse faussement personnalisée du manager.

• - Questions classiques de présentation.
      - Question sur l’entreprise (chiffres clés, valeurs, business model etc).
      Donne l’impression que l’entreprise cherche à recréer une communauté type école de commerce à la recherche de profils qui rentre dans le rang.   Répondre à cette question

8 oct. 2019 – Talent Partner

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Du fait de notre forte croissance, nous avons de nombreux postes à recruter. Cela engendre donc un grand nombre de candidatures et d'entretiens et des délais de réponses, de temps en temps, plus important.

Entretien de Sales

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Doctolib (Paris) en septembre 2019.

Après avoir postulé en ligne, j'ai été recontacté très rapidement par une RH pour un entretien sur place. L'entretien de presque une heure a été assez fastidieux : la RH - visiblement très débutante mais soucieuse de bien faire - a posé toutes les questions classiques, presque en mode interrogatoire, ce qui n'a pas permis d'avoir une discussion intéressante sur le poste et l'entreprise.
    Elle m'a ensuite spécifié à plusieurs reprises qu'elle reviendrait vers moi pour la suite du process sous 2 ou 3 jours ouvrés. Deux semaines plus tard je n'avais aucune réponse de sa part et mes mails restaient lettre morte... jusqu'à environ un mois après l'entretien où elle m'a annoncé qu'ils avaient recruté quelqu'un pour le job, qui venait de prendre le poste. Inutile de dire que ma demande d'infos supplémentaires par rapport à mon entretien a été ignorée.

Pour une entreprise qui prêche d'aussi belles valeurs, c'est sûr qu'on peut se poser des questions sur le respect effectif de celles-ci quand on voit leurs RH.

• Présentez vous
      Pourquoi Doctolib
      Pourquoi ce poste
      Que savez vous de l'entreprise
      Qu'est-ce que le SPAAH pour vous
      Parlez vous anglais
      Maitrisez vous Excel
      etc etc...   Répondre à cette question

Entretien de Sales

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Doctolib.

Entretien de plus d'une heure pour échanger sur notre parcours et le poste en questions. Très agréable car moment total d'échange avec le recruteur sur nos expériences + autres sujets en fonction de la discussion. Présentation complète du poste
    Très bonne expérience générale

• Décrire tes expériences pro ?
      Tes passions dans la vie ?
      Les valeurs et missions de Doctolib ?
      Pourquoi ce poste te branche ?
      Connaît tu des gens dans l'entreprise ?
      Te sens tu prêt à intégrer l'équipe ?   Répondre à cette question

9 sept. 2019 – Talent Partner

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié votre expérience en tant que candidat chez Doctolib.
    Nous vous souhaitons une très bonne continuation.
    L'équipe Doctolib

Entretien de commercial grands comptes

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Doctolib (Paris) en avril 2019.

Entretien RH par skype (quelques jour après la demande de candidature)
    Questions sur le parcours, connaissance doctolib en général, cohérence dossier
    Rendez vous physique avec un manager
    Plus dans la description du poste que dans le test des compétences.
    Réponse sous 2 semaines

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Doctolib (Paris) en avril 2019.

CV + lettre de motivation ; premier entretien téléphonique de une heure avec une personne du service des ressources humaines ; entretien focalisé sur expérience, connaissance du secteur et de l'entreprise et motivation ; ensuite entretien avec futur potentiel maitre de stage