Questions entretien Product Marketing Manager chez Doctrine | Glassdoor.fr

Questions entretien Product Marketing Manager chez Doctrine

Entretiens chez Doctrine

3,5

Entretien de Product Marketing Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Doctrine (Paris) en janvier 2020.

Un process dense et soutenu mais très structuré et bien mené. Permet d'avoir une excellente compréhension de l'entreprise et de ses enjeux, et de rencontrer l'ensemble des personnes avec qui on sera amené à travailler, ce qui était très important pour moi.
C'est exigeant mais il faut être conscient que cela représente un réel investissement autant pour le candidat que pour Doctrine.
Excellent suivi de la part du RH et du hiring manager, qui ont tout fait pour que cela soit aussi rapide, agréable et efficace que possible.
Les étapes : screening RH / entretien n+1 / entretien VP product / case study à présenter devant le n+1 / dej fit / entretien valeurs / people / rencontre avec l'équipe marketing / plusieurs ref checks / CEO

Autres avis d'entretien pour Doctrine

Entretien de Product Marketing Manager

Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Doctrine en avril 2019.

L’équipe m’a accompagnée de manière transparente et réactive tout au long des 9 étapes de recrutement. Les échanges sont très ouverts et le processus donne un bon aperçu de la dynamique de l’entreprise et une idée claire de ce qui est attendu du candidat/candidate si il est retenu pour ce poste.

Entretien de Product Marketing Manager

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Doctrine (Paris) en décembre 2018.

1) 1er entretien en visio
    2) Etude de cas
    3) Entretien en face à face en 3 étapes : d'abord des questions sur des recommandations concrètes sur la stratégie et des actions à mettre en place en partant de l'étude de cas, puis échange sur mes compétences, expériences et motivations, à peine quelques minutes pour poser des questions sur le poste et l'entreprise

A noter non pas concernant l'entretien en lui-même mais l'expérience globale : je n'ai pas été retenue suite à l'entretien physique mais j'ai eu un retour très clair sur les raisons. Par ailleurs, nous avons échangé quelques mails par la suite où il a pris le temps de me répondre et de me donner des conseils pour monter en compétence sur certains aspects (lectures, entreprises à suivre...). En résumé une expérience positive !

• Quelques exemples :
      Comment définirais-tu un bon onboarding client ?
      Si tu t'aperçois que le client n'utilise pas l'outil, quelles actions entreprendrais-tu ?
      Quels persona as-tu identifiés et quel message / ton adopterais-tu pour chacune ?   Répondre à cette question

Entretien de Product Marketing Manager

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Doctrine (Paris) en novembre 2018.

J'ai été recommandé par une amie qui travaille chez Doctrine, pour le poste de Product Marketing Manager. J'ai échangé avec le responsable des recrutements et avec le VP marketing, par téléphone. J'ai ensuite réalisé un test technique, puis j'ai rencontré le VP marketing en 1&1.

J'ai beaucoup apprécié les échanges que j'ai pu avoir avec les équipes de Doctrine.
    Ma candidature n'a pas été retenue, car je ne disposais pas d'assez de l'expérience attendue pour ce poste, pour autant j'ai beaucoup appris lors de mes échanges avec Doctrine.