Questions d'entretien chez Doctrine

Recruteur10%
3,1
Résultat : 44 entretiens
Entretien difficile

J'ai postulé via la recommandation d'un employé Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez Doctrine (Paris, 75) en août 2020

On commence par se présenter auprès du responsable recrutement. La suite est un entretien de présentation avec le VP of Engineering. L'entretien technique suit avec une rencontre sur place. L'entretien technique était découpé en deux parties: une première ou l'on teste les connaissances générales en informatique et bonnes pratiques de développement. La seconde ou l'on pose un problème technique relativement ouvert dont le but est de cerner la manière de réfléchir du candidat. J'ai été informé du déroulement du processus dès le premier entretien et ai reçu du feedback constructif à chaque étape.

• Q: Comment ferais-tu scaler une recherche full-text d'une infra postgres vers une architecture capable de traiter du très grand volume?
    1 réponse
Utile (2)
Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Doctrine (Paris, 75) en févr. 2020

Il y a plusieurs etapes: - un call/onsite - un test technique - un call review de test - un onsite + presentation d'un project, - RDV avec le CEO/CTO Tout est tres bien organise et les personnes sont hyper sympas. Сela n'arrive pas souvent, mais j'ai vraiment apprécié le processus d'embauche et tous les échanges que j'ai eu.

Entretien difficile

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien chez Doctrine (Paris, 75) en janv. 2020

Un entretien RH classique / Un entretien avec le Head of Sales / 2 skill tests (rester calme, ils sont bienveillant) / Déjeuner de fit avec l'équipe / Rencontre avec le VP Sales, VP people, CEO

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Doctrine (Paris, 75) en janv. 2020

Un process dense et soutenu mais très structuré et bien mené. Permet d'avoir une excellente compréhension de l'entreprise et de ses enjeux, et de rencontrer l'ensemble des personnes avec qui on sera amené à travailler, ce qui était très important pour moi. C'est exigeant mais il faut être conscient que cela représente un réel investissement autant pour le candidat que pour Doctrine. Excellent suivi de la part du RH et du hiring manager, qui ont tout fait pour que cela soit aussi rapide, agréable et efficace que possible. Les étapes : screening RH / entretien n+1 / entretien VP product / case study à présenter devant le n+1 / dej fit / entretien valeurs / people / rencontre avec l'équipe marketing / plusieurs ref checks / CEO

Utile (2)
Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Doctrine (Paris, 75) en nov. 2019

Un processus rapide et transparent. Beaucoup de bienveillance envers les candidats. Les objectifs de tous les entretiens sont très clairement exprimés, il n'y a pas de mauvaise surprise. L'équipe est très sympathique et donne de très bons conseils. Entretien en plusieurs étapes : - Entretien téléphonique (screening HR) - Head of Sales - Head of people - Rencontre équipe - CEO

Entretien difficile

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez Doctrine (Paris, 75) en nov. 2019

Le process est très bien organisé pour qu'on sache où on va. C'est intense mais complet. 1 premier contact par téléphone puis visio 1 entretien plus technique 1 plus axé valeurs, vie de la société 1 déjeuner avec la future équipe 3 prises de référence 1 entretien avec le CEO J'ai refusé la proposition parce que j'ai dû trancher avec une autre offre d'une autre société.

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez Doctrine (Paris, 75) en nov. 2019

Super process avec un vrai accompagnement des RH. Les échanges sont toujours constructifs et agréables. On voit tout de suite qu'il y a un très bon niveau dans l'entreprise et vous avez la possibilité de rencontrer beaucoup de gens même en dehors des fonctions pour lesquelles vous postulez. Un grand merci à Robin pour son accompagnement et ses conseils.

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Doctrine (Paris, 75) en nov. 2019

J'ai d'abord eu la personne en charge des People Operations au tel pour parler de l'entreprise et de nos aspirations respectives. J'ai ensuite été invité sur site pour rencontrer le VP Engineering avec qui j'ai eu l'occasion de discuter longuement. Quand je suis revenu vers eux quelques jours plus tard, un autre candidat venait d'accepter une offre pour ce poste.

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien chez Doctrine (Paris, 75) en sept. 2019

Entretien en visio-conférence, rapidement écourté, parce que je ne correspondais pas. Mais quel professionnalisme, rapide et efficace comme j'aime. Déjà rien que pour poser la date de l'entretien, c'est d'une simplicité enfantine, et ça c'est génial. La personne a vu que je ne correspondais pas et me l'a dit en direct de manière très fluide, honnête et gentiment.

Doctrine

Le processus a pris 8 semaines. J'ai passé un entretien chez Doctrine en juil. 2019

Processus d’embauche « made in start up » basé sur le fit avec l’entreprise et l’équipe actuelle, et les compétences recherchées (et peu sur mes réalisations et succès ) Chronophage, peu de valeur ajoutée et pas de place à la remise en question de leur façon de faire Feedbacks pas précis et faussement bienveillants

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Doctrine

Customer Success Manager
Communication Manager
Account Executive
Sales Development Representative
Head of Customer Success
Engineering Manager
Product Marketing Manager
Lead Product Manager

Vous travaillez chez Doctrine ? Partagez votre expérience !

Doctrine logo