Questions entretien chez Doctrine | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Doctrine

Entretiens chez Doctrine

3,1

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Doctrine (Paris) en janvier 2020.

Un process dense et soutenu mais très structuré et bien mené. Permet d'avoir une excellente compréhension de l'entreprise et de ses enjeux, et de rencontrer l'ensemble des personnes avec qui on sera amené à travailler, ce qui était très important pour moi.
    C'est exigeant mais il faut être conscient que cela représente un réel investissement autant pour le candidat que pour Doctrine.
    Excellent suivi de la part du RH et du hiring manager, qui ont tout fait pour que cela soit aussi rapide, agréable et efficace que possible.
    Les étapes : screening RH / entretien n+1 / entretien VP product / case study à présenter devant le n+1 / dej fit / entretien valeurs / people / rencontre avec l'équipe marketing / plusieurs ref checks / CEO

Entretien de Head of Customer Success

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Doctrine (Paris) en novembre 2019.

Un processus rapide et transparent.
    Beaucoup de bienveillance envers les candidats.

Les objectifs de tous les entretiens sont très clairement exprimés, il n'y a pas de mauvaise surprise.
    L'équipe est très sympathique et donne de très bons conseils.

Entretien en plusieurs étapes :
    - Entretien téléphonique (screening HR)
    - Head of Sales
    - Head of people
    - Rencontre équipe
    - CEO

Entretien de SRE

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Doctrine (Paris) en novembre 2019.

Le process est très bien organisé pour qu'on sache où on va.
    C'est intense mais complet.

1 premier contact par téléphone puis visio
    1 entretien plus technique
    1 plus axé valeurs, vie de la société
    1 déjeuner avec la future équipe
    3 prises de référence
    1 entretien avec le CEO

J'ai refusé la proposition parce que j'ai dû trancher avec une autre offre d'une autre société.

18 déc. 2019 – People Operations

Bonjour,
    Merci d'avoir pris le temps de venir nous rencontrer et de faire tout le process de recrutement et merci pour votre avis sur Glassdoor.
    Nous attachons beaucoup d'importances à ces avis qui nous permettent d'améliorer en permanence notamment de rendre plus simple et rapide notre processus de recrutement.
    En effet le processus peut paraitre long pour autant nous nous adaptons un maximum aux emplois du temps de chacun et essayons de grouper les entretiens pour déranger le moins possible les candidats.
    Par ailleurs plusieurs entretiens ne sont pas simplement destinés à "sélectionner" le candidat mais aussi pour lui permettre de mieux se projeter dans l'entreprise, c'est pourquoi nous souhaitons que chaque candidat puisse déjeuner avec sa future équipe et rencontrer le CEO par exemple ou encore discuter en toute transparence de la culture chez Doctrine.
    Augustin

Entretien de CSM

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Doctrine (Paris) en novembre 2019.

Super process avec un vrai accompagnement des RH. Les échanges sont toujours constructifs et agréables. On voit tout de suite qu'il y a un très bon niveau dans l'entreprise et vous avez la possibilité de rencontrer beaucoup de gens même en dehors des fonctions pour lesquelles vous postulez.

Un grand merci à Robin pour son accompagnement et ses conseils.

Entretien de Engineering Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Doctrine (Paris) en novembre 2019.

J'ai d'abord eu la personne en charge des People Operations au tel pour parler de l'entreprise et de nos aspirations respectives. J'ai ensuite été invité sur site pour rencontrer le VP Engineering avec qui j'ai eu l'occasion de discuter longuement.
    Quand je suis revenu vers eux quelques jours plus tard, un autre candidat venait d'accepter une offre pour ce poste.

18 déc. 2019 – People Operations

Bonjour,
    Merci d'avoir pris le temps de venir nous rencontrer et merci pour votre avis sur Glassdoor.
    Nous attachons beaucoup d'importances à ces avis qui nous permettent d'améliorer en permanence notamment de rendre plus simple et transparent notre processus de recrutement.
    Augustin

Entretien de Sales

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Doctrine (Paris) en septembre 2019.

Entretien en visio-conférence, rapidement écourté, parce que je ne correspondais pas. Mais quel professionnalisme, rapide et efficace comme j'aime. Déjà rien que pour poser la date de l'entretien, c'est d'une simplicité enfantine, et ça c'est génial. La personne a vu que je ne correspondais pas et me l'a dit en direct de manière très fluide, honnête et gentiment.

Entretien de Sales Manager

Le processus a pris 8 semaines. J'ai passé un entretien à Doctrine en juillet 2019.

Processus d’embauche « made in start up » basé sur le fit avec l’entreprise et l’équipe actuelle, et les compétences recherchées (et peu sur mes réalisations et succès )
    Chronophage, peu de valeur ajoutée et pas de place à la remise en question de leur façon de faire
    Feedbacks pas précis et faussement bienveillants

18 déc. 2019

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de venir nous rencontrer pendant le processus et merci pour votre avis sur Glassdoor. Nous attachons beaucoup d'importance à ces avis qui nous permettent de remettre en question et d'améliorer en permanence notre processus de recrutement.

Je suis déçu que vous ayez eu une expérience négative. Nous attachons habituellement beaucoup d'importance à la restitution de feedbacks au cours du processus de recrutement. Si vous souhaitez plus de détails, l'équipe recrutement se tient à votre disposition (par email).

Bonne continuation,
    Grégoire

Entretien de Backend Developer

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Doctrine (Paris) en mai 2019.

Le processus d'embauche se déroule en plusieurs étapes :

- prise de contact
    - test technique
    - déjeuner avec une sélection de futurs collègues potentiels pour s'assurer de l'adéquation du mindset entre le candidat et Doctrine
    - entretien valeurs avec un employé de Doctrine
    - entretien final avec Nicolas Bustamante, CEO de Doctrine

Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Doctrine en avril 2019.

L’équipe m’a accompagnée de manière transparente et réactive tout au long des 9 étapes de recrutement. Les échanges sont très ouverts et le processus donne un bon aperçu de la dynamique de l’entreprise et une idée claire de ce qui est attendu du candidat/candidate si il est retenu pour ce poste.

Entretien de Finance Manager

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Doctrine (Paris) en mars 2019.

- Un premier tour fit au téléphone
    - Deux tests techniques (test de finance et test SQL)
    - Un déjeuner fit avec des membres de différentes équipes
    - Référence check sur trois personnes
    - Un entretien avec le CEO

• Comment te projètes-tu dans 10 ans ?   1 réponse