Questions d'entretien chez EDF

Recrutement à l'université10%
Recruteur5%
2.9
DifficileMoyenneFacile

Entretiens pour les meilleurs postes chez EDF

J'ai passé un entretien chez EDF

Premier entretien RH téléphonique d'environ 30 minutes Puis entretien avec la manager environ 1h30 Entretien très bienveillant, pas de questions pièges. Juste bien présenter ses expériences passées, ainsi que les projets sur lesquels nous avons travaillé.

• Décrivez moi une situation inattendue à laquelle vous avez du faire dans votre précédente expérience ? Comment avez-vous géré cette situation ?

J'ai passé un entretien chez EDF

Envoi d'une candidature sur le site de l'entreprise Appel par le Responsable des Ressources Humaines pour fixer une date pour l'entretien Entretien en présentiel en présence d'un Responsable des Ressources Humaines et d'un Manager opérationnel,pour une durée d'une heure

• Présentez -vous ? Qualité / Défauts Des questions sur l'entreprise et sur le process de fonctionnement

J'ai passé un entretien chez EDF

très bon entretien personnes à l'écoute bienveillance et suite de cet avis dans quelques jours ou quelques semaines car je n'ai pas le temps pour le moment mais promis je reviendrai

EDF

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez EDF

Entretien téléphonique: présentation du candidat, motivation (pourquoi vous ? pourquoi nous et notre entreprise ?), questions de connaissances générales sur l'entreprise et pour jauger si on a fait des recherches sur les projets disclosed publiquement, questions techniques large panel (difference puissance et energie, dérouler un P&L, etc.) Entretien en présentiel (test technique, équipe)

J'ai passé un entretien chez EDF

étape 1 : Entretien asynchrone avec une dizaine de question et 1 minute 30 pour répondre face caméra / Etape 2 : entretien vidéo avec le futur tuteur pour confirmer les motivations, expériences scolaires et profesionnelles

J'ai passé un entretien chez EDF

- Pré qualification téléphonique - Entretien plus poussé sur son parcours - Simulation Phase de vente de solution - Entretien avec un opérationnel Il faut compter environ 4/5h d'entretien au total pour le poste.

EDF

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez EDF

L’entretien s'est passé pendant la période de covid donc entretien par zoom avec deux juristes en poste. La réponse m’a ete donnee quelques jours après à l'issue d'un appel téléphonique.

Entretien difficile

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez EDF

Très longue, il faut faire plusieurs relances pour avoir des nouvelles. Il faut donc de la patience, surtout si c'est votre premier choix. L'entretien en visioconférence avec des managers qui sont restés derrière leur caméra éteinte était éprouvante, sachant que ma caméra était allumé.

Candidat anonyme à un entretien, Danbury, CT

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez EDF (Danbury, CT) en Jul 2022

I interviewed with a manager and she went over the particulars of the job. I spoke about my experience and how my background was a good fit for the position. I thought it went well. I sent a thank you note but never heard back from her.

Candidat anonyme à un entretien, San Diego, CA

Entretien difficile

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris plus d'une semaine. J'ai passé un entretien chez EDF (San Diego, CA) en Jul 2022

Worst experience, terrible process, and complete lack of general respect from the staff. Thunder Dome style - nothing more than a “horse race” for impersonal recruiters who seem to be intentionally deceitful. Highly time intensive process that felt cut-throat; culture seemed to be arrogant and completely out of touch with the human side of business.

Questions et réponses sur les entretiens d'embauche chez EDF