Questions entretien chez EDF | Glassdoor.fr

Questions entretien chez EDF

Entretiens chez EDF

Entretien de Ingénieur Apprenti

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à EDF.

J'ai envoyé ma candidature puis j'ai reçu une proposition d'entretien avec le tuteur puis une autre entretien avec le manager mais j'ai pas reçu de réponse à l'instant (5jours)

Entretien de Apprenti Ingénieur

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à EDF en juillet 2020.

Une vidéo pré enregistrée
    Un entretien avec le tuteur (super sympa et pro)
    Un entretien avec le manager
    Un entretien avec le RH

Ensuite y a une semaine de silence et ensuite on vous donne la réponse mais attention ils peuvent changer d'avis. Pas sérieux tout ça

• Pourquoi EDF ?
      Vous avez compris quoi du poste ?   1 réponse

Entretien de Projeteur mecanique

Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à EDF (Paris).

Un entretien par video automatique, on lire les questions et laisser un enregistrement. J’ai trouvé en peu difficile, car nous ne pouvons pas savoir si nous nous débrouillons bien ou non dans l'entretien sans avoir vu l'intervieweur.

Entretien de Pilote de SI

Candidat à l'entretien anonyme - Nanterre

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à EDF (Nanterre) en juin 2020.

Entretien différé puis 2 entretiens physique (éventuellement un 3ème téléphonique avec le n+2), temps d'attente beaucoup trop long entre l'acceptation du poste et la rédaction du contrat (2 semaines sans aucune nouvelle) peu de réponses du responsable donc refus du poste.

Entretien de Etudiant En Alternance

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à EDF (Paris) en mai 2020.

Tout le processus s'est passé à distance au vu de la situation sanitaire actuelle.
    Processus extrêmement fluide.
    CV et lettre de motivation envoyés directement sur le site d'EDF.
    Réponse sous 1 semaine avec proposition d'entretien en différé (visiotalent). Bien se préparer car pas de deuxième chance et ça peut être déstabilisant de parler à un écran.
    Une partie de l'entretien se fait en question-réponse vidéo et la deuxième partie est entièrement écrite.
    Réponse 1 semaine après l'entretien pour me dire que j'ai été sélectionné et que je serai contacté sous 15 jours pour la suite.
    1 semaine après la réponse, premier entretien avec un responsable suivi d'un deuxième entretien 3 jours après avec un second responsable.
    Les deux entretiens étaient très dynamiques. Pas de question piège, juste des questions techniques et sur moi afin de mieux comprendre mon parcours, ma personnalité et mon projet professionnel.
    Coup de fil 2-3 jours après pour m'annoncer la bonne nouvelle (offre acceptée).

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à EDF en mai 2020.

J'ai déposé ma candidature en ligne. L'entretien a duré 1h avec les responsables du service. Il portait sur la présentation , la motivation du candidat, du choix du métier, secteur, quelques questions techniques, les compétences requises,..

Si votre candidature est retenue, alors vous passerez un premier entretien avec le manager. Puis si votre candidature a encore retenue l’attention des recruteurs, alors vous passerez un second entretien avec le maître d’apprentissage qui durant ce dernier posera des questions plutôt généralistes au départ dans l’optique de savoir ce que vous avez retenu et compris de l’offre puis des questions plus techniques si cela est nécessaire. Prévoyez 30 minutes environs pour chaque entretien. Ce qui compte réellement est de montré l’intérêt qu’on porte non seulement pour l’offre mais aussi pour l’entreprise ainsi que notre motivation que l’on justifie par nos passions ou par notre projet professionnel (attention : soyez cohérent).

• Qu’est-ce qui vous a poussé à postuler à cette offre et pourquoi avoir postuler chez nous (au sein de notre entreprise) ?   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à EDF en avril 2020.

Candidature en ligne sur le site officiel puis entretien visioconférence avec un autre alternant et le chef de pôle, environ un mois et demi plus tard. Réponse à la candidature très rapide.

Entretien de Ingénieur Apprenti

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à EDF (Paris) en mars 2020.

Vidéo de recrutement + entretetien technique
    Entretien avec le DSI du groupe de recrutement.
    Test technique sur LInux et sur mes compétences de developpement informatique.

Mise en place d'une archi sur un réseau virtuel

• Quel est la chose dont vous etes la plus fiere   1 réponse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à EDF.

-Appel téléphonique avec les RH
    - Entretien Skype avec le manager et un responsable RH: 1h30 de discussions autour de mon parcours, de ma motivation, mes stages ultérieures et quelques questions techniques.