Questions d'entretiens chez EDF | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez EDF

Entretiens chez EDF

Entretien de Contracts Manager

Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à EDF (Paris) en mai 2015.

Cabinet de recrutement et 3 entretiens avec des professionnels et un entretien avec la filière à Paris, nécessite d'avoir 3 avis positifs, dans tous les cas 3 candidats sont présentés à l'entreprise par le cabinet de recrutement

• Quelle est votre vision de l'exercice du métier?   1 réponse

Entretien de Analyst

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à EDF (Bruxelles (Belgique)) en janvier 2017.

La premiere interview était avec la RH et le manager du département en question (retail). Processus basique avec des questions portées sur le Curriculum Vitae, sur l'expérience acquise et la connaissance du secteur.
    La deuxième étape fut un test de compétences en ligne (Numérique, verbal et logique) et un test de personnalité.

Entretien de Apprenti

J'ai passé deux entretiens. La final avec le chef de département, le tuteur d'apprentissage et la RH. Rien compliqué : points forts et faibles, etc, pourquoi vous?, parler des compétances acquis et les formations reçues. A la fin ils mon demandé de re-expliquer le poste pour savoir si j'avais bien compris les missions.

Employé anonyme - Lille

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à EDF (Lille).

Schéma type des entretiens structurés d'EDF Commerce :
    1) Présentation de son parcours/ses motivations
    2) Phase d'entretien structuré : questions identiques posées à tous les candidats visant à faire ressortir des compétences (sens du résultat, rigueur, travail collaboratif...). L'objectif est de faire ressortir très concrètement ce que vous savez faire, de valoriser vos expériences.
    3) Compte rendu écrit de l'entretien en 5 min

• Quelle a été la tâche la plus difficile que vous ayez eu à réaliser en autonomie (but/moyens/résultats)?   Répondre à cette question

Pas de négociation de salaire

Entretien de Apprenti

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à EDF (Paris).

Réception entretien avec n+1
    Rencontre de l’équipe
    Détendu , questions basiques compétences expérience ... qualité défaut puis rh pour définir les conditions
    Processus très classique pas d originalité
    Venir avec cahier et çv

Candidat à l'entretien anonyme - Orsay

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à EDF (Orsay) en juillet 2016.

Contacté par mail par la personne qui devait être maître d'apprentissage.
    RDV pris sur place dans la semaine.
    L'entretien s'est déroulé devant 3 personnes : Maître d'apprentissage, RH et responsable d'équipe.

Entretien très basique, mais très mauvaise expérience :
    j'ai été rabaissé sur mes compétences et mes expériences, qui ont parfois été remises en question, mon CV a été lu en diagonale avant de me convoquer en entretien puisqu'on m'a reproché de ne pas avoir une compétence qui n'est pas listée sur mon CV.

Je n'ai jamais été recontacté pour avoir une réponse.

• Vous n'avez même pas effectué de stage à l'étranger, pourquoi avez-vous renseigné "bon niveau en anglais" sur votre CV ?   1 réponse

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à EDF.

2 round: Un premier rh au téléphone. Entretien de personnalité et motivation sans surprise
                  Le deuxième avec un manager. Idem, questions de motivation sans pièges.

• Que connaissez vous du parc nucléaire Français ?   1 réponse

Entretien de Intern

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à EDF (Paris) en juin 2013.

Des petites questions sur le secteur de l'énergie et en particulier de l'électricité (marché en bourse, moyens de production et de transport, ), programmation de base en JAVA et VBA et des questions de logiques/Probabilité

• Sachant l'heure qu'il est maintenant, à quelle heure les aiguilles de l'horloge seront-elles superposées?   Répondre à cette question

Il n'y en a pas eu.

Entretien de Assistant Manager

Employé anonyme - Marseille

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à EDF (Marseille) en mai 2016.

Entretien téléphonique réussi et ensuite j’ai été convoquée pour un Entretien physique à la fin duquel j’ai eu des Tests bureautiques sur Word, Excel et PowerPoint d’une Durée de 30 minutes

Entretien de Student

Employé anonyme - Liège, Liège (Belgique)

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à EDF (Liège, Liège (Belgique)) en juillet 2018.

On vous contacte par téléphone afin de savoir ta motivation et évaluer ton niveau de langue. Ensuite on vous fixe un rdv au bureau ou vous serez posé plus ou moins les mêmes questions