Questions entretien chez EF Education First | Glassdoor.fr

Questions entretien chez EF Education First

Entretiens chez EF Education First

2,7

Entretien de Sales Consultant

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à EF Education First (Paris).

J’ai postulé en ligne puis j’ai été recontacter afin qu’on me propose premier entretien téléphonique, s’en suit un entretien par Skype et enfin rencontre avec un responsable dans l’une des agences à proximité de mon domicile. Les recruteurs sont très humains, c’était des entretiens avec des échanges très intéressants et agréable. Accès sur la personnalité et les motivations, pas de questions pièges et pas de mise en situation stressante. Je recommande cette entreprise pour son aspect humain.

Entretien de Course Leader

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à EF Education First (Paris) en avril 2020.

Candidature en ligne sur leur site, 2 mois d’attente puis Appel téléphonique de quinze minutes avec des questions assez simples puis entretien par skype (à venir). Entretien très sympa, j’ai été mise à l’aise

Entretien de Sales Coordinator

Employé anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à EF Education First (Bruxelles (Belgique)).

Entretien skype assez court, puis entretien plus long à leurs bureaux avec plusieurs managers. Expérience générale positive. Jeu de rôle assez complexe, directement dans le vif du sujet. Il faut être réactif et avoir de la personnalité, sinon je pense que ça ne passera pas car le technique d'entretien reste assez "agressive" selon moi.

Entretien de Bilingual Educational Tour Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Toronto, ON (Canada)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à EF Education First (Toronto, ON (Canada)) en novembre 2019.

J'ai d'abord eu un screening call, l'appel à duré 15min avec une RH et c'était un échange assez classique sur mes motivations et pourquoi j'avais postulé. La RH a aussi pris le temps de m'expliquer le poste plus en détail et elle a répondu à mes questions. J'ai eu une réponse 4-5 jours après et un entretien skype s'est organisé pour la semaine suivante. De plus entre l'entretien téléphonique et le skype, on m'a demandé de réaliser un questionnaire de personnalité mais qui n'a pas servie pendant l'entretien skype.
    Lors du skype j'ai d'abord eu 30 min de conversation avec cette même RH et ensuite 30min de conversation avec le Manager d'équipe et la directrice du service.
    Comme le poste était bilingue j'ai effectué la partie avec la RH en anglais et avec les managers en Français.
    J'ai eu une réponse assez rapidement également (4-5 jours). Je n'ai pas été sellectionné mais il y a une autre étape en entretien physique ou skype, si il est impossible de se déplacer.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à EF Education First.

Il s'agissait de deux entretien. Processus très rapide. Ils s’intéresse beaucoup à votre personnalité , à ce que vous pouvez apporter en plus. Le fait que vous ayez voyagé peut être un plus.

Entretien de Sales Coordinator

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à EF Education First.

Recontacté rapidement après candidature, premier entretien d'une dizaine de minutes par téléphone puis proposition d'un entretien présidentiel.
    Entretien présidentiel dans les locaux à Paris d'une heure environ, 30 mn avec la responsable d'équipe commerciale (mise en situation réelle, questions générales) et 30 mn avec la responsable du service client.
    Réponse rapide.

Entretien de Sales Coordinator

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à EF Education First (Paris) en avril 2019.

J'ai envoyé mon CV on m'a contacté pour venir passer une session d'entretien
    C'était une présentation collective puis entretien individuel avec une personne puis 3 personnes pour un poste en alternance

Entretien de Sales Coordinator

Candidat à l'entretien anonyme - Etterbeek (Belgique)

Le processus a pris 6 jours. J'ai passé un entretien à EF Education First (Etterbeek (Belgique)).

E-mail reçu proposant un entretien Skype et demandant mes disponibilités. Je réponds tout de suite et pas de réponse du recruteur jusqu’au lendemain soir (j’avais proposé le lendemain matin, raté!). Il propose un jour et une heure que je confirme et par la suite, un autre e-mail me disant qu’un entretien téléphonique (et non plus Skype) avait été booké le jour-même. Deux e-mails, deux dates différentes... Belle organisation! Déjà dégoûtée avant même de passer l’entretien.
    Bref, ce n’est même pas le recruteur qui a appelé. 18 min d’entretien qui partait dans tous les sens, aucune structure, aucune envie de bosser pour eux après l’entretien... la personne me dit qu’elle me rappellera pour fixer un entretien dans les bureaux, je n’ai jamais été rappelée (et tant mieux)

Entretien de Customer Service Officer

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à EF Education First (Paris).

Candidature en ligne -> Pré-entretien téléphonique (10 minutes environ) -> Entretien physique dans les locaux parisiens (1 heure) avec :
    - responsable développement & recrutement
    - responsable de programme EF - country product manager
    - customer service manager

2nd entretien physique (1 heure) avec une autre équipe (même poste mais programme différent (division)):
    - responsable développement & recrutement
    - responsable de programme EF - country product manager
    - customer service manager & officer

• - Parcours & présentation de soi
      - Pourquoi ces choix de destination (séjours à l'étranger)
      - Compréhension & attentes du poste
      - Ambitions & attentes professionnelles
      - Expérience la plus formatrice
      - Difficultés rencontrées dans son parcours
      - Compétences
      - Pourquoi soi et pas quelqu'un d'autre
      - Attitude & comportement face à un client mécontent
      - Passions, personnalité, film/artiste/chanson préféré(é)
      - Prétentions salariales
      - Questions, doutes, appréhensions
      - ...   Répondre à cette question

Entretien de Sales Coordinator

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à EF Education First (Paris).

Ça s’est passé en trois temps. 1er contact téléphonique moins de 48h après que j’ai postulé. Entretien de 5-10 min pour détailler mon parcours, vérifier ma compréhension du poste et m’expliquer la culture d’entreprise.

Puis entretien sur skype avec la même RH qui m’a mis très à l’aise. Questions axées sur les compétences et surtout sur la personnalité. C’était agréable de sentir leur volonté de s’assurer que je pourrais m’épanouir chez eux. Exercice de vente et questions assez pointues.

Dernier entretien au siège avec toujours la même RH et des responsables commerciaux. J’ai eu un bon contact et c’était plus simple que le skype. Le contexte est un peu stressant car ils vont droit au but, mais c’est efficace.