Questions d'entretiens chez EF Education First | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez EF Education First

Entretiens chez EF Education First

2,7

Entretien de Marketing

Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à EF Education First.

Entretien groupé durant toute l'après midi ! étude de cas et présentation à faire par groupe de trois personnes, puis entretiens individuels concernant la personnalité et les compétences. bonne organisation, équipe sympathique

Entretien de Sales Coordinator

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à EF Education First (Paris) en juillet 2017.

On m'a téléphoné 1h après que j'ai envoyé mon CV pour me poser quelques questions. J'ai ensuite eu un entretien Skype de 10 minutes puis un entretien dans le bureau de région puis on m'a payé un aller-retour pour un entretien au siège à Paris. Tout cela en l'espace de 8 jours où on m'a rappelé pour me faire une offre et m'envoyer la promesse d'embauche ! Efficacité garantie :)

Entretien de Sales Coordinator

Employé anonyme - Lausanne (Suisse)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à EF Education First (Lausanne (Suisse)) en juillet 2017.

Pour ce poste, ils recrutent en général en 2 temps :
    - un entretien groupé avec plusieurs managers avec 3 phases :
          - présentez-vous en 4 min
          - entretiens individuels 2x5 ou 10min pour tester les compétences et les qualités personnelles
        - entretiens par petits groupes sur une étude de cas (moi j'ai eu : présentez-nous votre nouvelle école EF)
    - un entretien individuel avec le Country manager (le grand chef) et le/les country product managers (qui vont géré un produit tel que les séjours pour les 18-24 ans ou les - de 18 ans par exemple)

Entretien de Sales Coordinator

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à EF Education First (Paris) en avril 2019.

J'ai envoyé mon CV on m'a contacté pour venir passer une session d'entretien
    C'était une présentation collective puis entretien individuel avec une personne puis 3 personnes pour un poste en alternance

Entretien de Sales Coordinator

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à EF Education First.

Recontacté rapidement après candidature, premier entretien d'une dizaine de minutes par téléphone puis proposition d'un entretien présidentiel.
    Entretien présidentiel dans les locaux à Paris d'une heure environ, 30 mn avec la responsable d'équipe commerciale (mise en situation réelle, questions générales) et 30 mn avec la responsable du service client.
    Réponse rapide.

Entretien de Sales Coordinator

Candidat à l'entretien anonyme - Etterbeek (Belgique)

Le processus a pris 6 jours. J'ai passé un entretien à EF Education First (Etterbeek (Belgique)).

E-mail reçu proposant un entretien Skype et demandant mes disponibilités. Je réponds tout de suite et pas de réponse du recruteur jusqu’au lendemain soir (j’avais proposé le lendemain matin, raté!). Il propose un jour et une heure que je confirme et par la suite, un autre e-mail me disant qu’un entretien téléphonique (et non plus Skype) avait été booké le jour-même. Deux e-mails, deux dates différentes... Belle organisation! Déjà dégoûtée avant même de passer l’entretien.
    Bref, ce n’est même pas le recruteur qui a appelé. 18 min d’entretien qui partait dans tous les sens, aucune structure, aucune envie de bosser pour eux après l’entretien... la personne me dit qu’elle me rappellera pour fixer un entretien dans les bureaux, je n’ai jamais été rappelée (et tant mieux)

Entretien de Sales Coordinator

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à EF Education First (Paris).

Ça s’est passé en trois temps. 1er contact téléphonique moins de 48h après que j’ai postulé. Entretien de 5-10 min pour détailler mon parcours, vérifier ma compréhension du poste et m’expliquer la culture d’entreprise.

Puis entretien sur skype avec la même RH qui m’a mis très à l’aise. Questions axées sur les compétences et surtout sur la personnalité. C’était agréable de sentir leur volonté de s’assurer que je pourrais m’épanouir chez eux. Exercice de vente et questions assez pointues.

Dernier entretien au siège avec toujours la même RH et des responsables commerciaux. J’ai eu un bon contact et c’était plus simple que le skype. Le contexte est un peu stressant car ils vont droit au but, mais c’est efficace.

Entretien de Sales Coordinator

Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à EF Education First (Paris) en mars 2018.

Présentation de l'entreprise, entretien uniquement par téléphone pendant 30, 35 min, ne laisse pas de temps de réflexion pour prendre notre décision ou alors très peu. Bien pour uniquement des premières expériences, salaire fixe plus variable non plafonnée,

Entretien de Sales Coordinator

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à EF Education First (Paris) en septembre 2018.

- Premier entretien par téléphone
    - Second entretien par visio-conférence ( simulation de ventes)
    - Entretien physique dans les locaux sur Paris (très simple et bateau, prévoir 5min d'anglais même si inutile pour le poste de sales coordinator)
    - Réponse positive en très peu de temps, si négatif attendez 3 semaines voir 2 mois ... et par un mail automatique.

conseil: A fuir fortement !!!!!!! Une entreprise à la recherche de jeune diplômé pour les exploiter et les sous-payer sous prétexte de "1ere expérience pro", ils estiment une journée "basique" à 100/150 appels la journée ! Les entretiens sont simples car Education First ne possède pas de service RH (les entretiens se déroulent avec une personne qui "dépanne" le groupe), c'est humainement, une catastrophe ! Même si l'ambiance est "cool" entres jeunes. Au vu des prix des séjours linguistiques et autres services, le % à la vente, est une vaste blague ... le turnover immense !

Entretien de Sales Coordinator

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à EF Education First (Paris) en septembre 2016.

- Entretien téléphonique avec Responsable régional
    - Entretien physique siège EF Paris
    - Entretien téléphonique N+1

Tout le processus est relativement rapide, cependant EF ne vous recontacte pas après pour vous donner une réponse négative ou positive, vous devez vous même envoyer un email, appeler etc. pour espérer avoir un retour, ce qui est absolument méprisant.