Questions entretien Consultant chez EY | Glassdoor.fr

Questions entretien Consultant chez EY

Entretiens chez EY

Entretien de Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à EY.

Il y a d'abord un entretien collectif avec un avis pour puis un avis contre à défendre
Puis il y a un test de logique
Et enfin un entretien individuel

Autres avis d'entretien pour EY

Candidature via le site
    Convoqué à une assessment journey : un entretien individuel suivi d'une session de travail en groupe puis d'un test numérique
    Un dernier entretien avec un associé puis offre d'emploi

Entretien de Consultant

Employé anonyme - Genève (Suisse)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à EY (Genève (Suisse)) en avril 2019.

Processus d'entretien très structuré. Début d'entretien avec un référent RH pour l'introduction et présentation globale de la société puis échanges avec divers managers et autres consultants sur les aspects spécifiques au poste à pourvoir, notamment échanges sur les aspects techniques de la matière et charge de travail.
    Les interlocuteurs sont courtois et disponibles et les explications en lien avec le poste sont très claires.

Entretien de Consultant

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à EY.

1. Entretien RH
    2. Etude de cas en groupe
    3. Etude de cas solo + un interview avec un opérationnel pour le débriefing et des questions complémentaires sur le parcours
    4. Test logique (en anglais ou en français au choix)
    5. Test math
    6. Entretien avec un associé

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à EY (Lyon) en avril 2018.

Un processus très fatiguant... avec au préalable un test de personalité qui est rendu et débriefé lors de cette journée d'assessment avec:

- 1 présentation hyper light de l'entreprise et de ses champs d'action

- 1 cas de groupe: classique sur l'organisation d'un voyage pour des touristes en Italie, on est responsable d'un groupe qui a des attentes particulières par rapport aux autres et il faut trouver un compromis. On voit souvent qu'il faut prendre soit la position de leader, soit d'organisateur, soit comme moi de gestion des imprévus ( il y a des faxes urgents qui arrivent pendant l'épreuve, sauter sur l'occasion pour démontrer qu'on gère les imprévus facilement et qu'on sait prioriser la réponse des autres, ou une décision immédiate si nécessaire). Restitution des décisions à la fin (éventuellement prendre ce rôle de présentation).

- 2/3 entretiens individuels, assez classique, questions de fit.

- 1 test de math+compréhension écrite: sur l'ordinateur, classique. entrainement dispo en ligne trouvable facilement.

on arrive au milieu de la journée et sur un groupe de 20 ils ont gardés 4/5 personnes pour la suite

- 1 cas individuel : des documents à traiter avec des questions à répondre en 1h. impossible de tout faire donc prioriser les questions qui demande plus de travail/réflexion, et faire le reste rapidement à l'oral. sauter les questions ou on a pas les réponses. 10aines de questions au total.

- 1 entretien individuel de debrief de cas de 30 mins: revue de la compréhension du cas, débrief des questions. c'est un échange pas un test, et impossible de tout voir (d'ou les questions sautées). petite partie fit à la fin.

Résumé: les interlocuteurs sont différents à chaque fois cest sympa. Mais journée trop longue, mal organisée, et surtout gros point faible: on ne choisit pas sa spécialité. de ceux qui était avec moi et qui ont eu une offre, on nous a proposé la meme division (strategie+opérations) qui comprend des actions en logistique meme si en région, on peut voir un peu de tout. Aucun feedback par rapport aux entretiens, appel direct d'une RH qui ne sait rien de rien et qui nous demande notre avis sur le salaire qui est proposé (grille en fonction des écoles) et qui nous explique la mutuelle d'entreprise avant de nous exposer la division pour laquelle on a été pris. Bref, une désorganisation niveau recrutement malgré un bon échange avec les consultants sur place. Ca ne met pas un candidat en confiance, surtout en donnant 1 semaine pour prendre une décision.

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à EY (Paris) en avril 2018.

3 tours dans la même journée
    Un Entretien individuel
    Un Entretien collectif pour savoir comment vous vous comportez en équipe
    Etude de cas

Puis si vous êtes rappelés, entretien avec un associé (entretien fit)

Entretien de Consultant

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à EY (Paris) en janvier 2018.

J'ai déposé mon CV à un stand EY lors d'un forum. Ils m'ont contacté pour participer à une demi-journée de recrutement dans leurs locaux (Tour First à La Défense).
    Celle-ci s'est déroulée en quatres étapes :
    - Présentation d'EY par un associé
    - Tests de logique et de lecture
    - Entretien classique avec un opérationnel
    - Entretien collectif

• Lors de l'entretien collectif, les recruteurs nous ont présenté nos résultats au questionnaire de personnalité PAPI (que nous devions remplir la veille suite à un mail d'EY). Il nous a été demandé de commenter par écrit ces résultats.   Répondre à cette question

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à EY (Paris) en octobre 2017.

J'ai été contacté pour un entretien avec les managers qui s'est avéré positif. J'ai ensuite rencontré une RH. Et enfin, quelques jours plus tard un associé.

Mes interlocuteurs étaient très souriants et professionnels et les entretiens étaient plutôt des conversations où l'on a discuté de mon parcours mais aussi de EY, et des attentes de chacun.

Un CDI m'a ensuite été proposé quelques jours après l'entretien avec l'associé.

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à EY (Paris) en septembre 2017.

Assessment center puis entretien avec manager et enfin une épreuve de raisonnement verbal et numérique.
    L'accueil est très sympa, présentation de EY par des associés.
    L'exercice collectif est très intéressant, échange entre les différents candidats dans un cadre bienveillant

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à EY (Paris) en septembre 2017.

J'ai recemment postule a EY pour un poste de consultant. Le processus integre plusieurs entretiens, processus de recrutement classique avec un rendez-vous avec les resssources humaines, et des rendez vous avec des operationels et des consultants.