Questions d'entretiens chez EY | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez EY

Dernière mise à jour : 19 juil. 2018
7 045 Avis sur les entretiens

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Directeur

Employé anonyme - Paris, TX (États-Unis)

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à EY (Paris, TX (États-Unis)) en janvier 2012.

Très recommandable.
    Très recommandable.Très bon. Bonnes perspectives d'évolution . Bon salaire. Environement compétitif et stimulant constitué de professionnels de haut niveau et exigeants.
    Très recommandable.

• Très bon. Bonnes perspectives d'évolution . Bon salaire. Environement compétitif et stimulant constitué de professionnels de haut niveau et exigeants.
      Très recommandable.   1 réponse

Entretien de Auditeur Financier - Junior

Employé anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à EY (Paris, ID (États-Unis)) en janvier 2017.

Plusieurs épreuves réparties sur une journée
    - Entretien collectif de 10 personnes sur une mise en situation projet où plusieurs éléments viennent perturber la bonne réalisation de l'exercice (temps, imprévus, conditions..etc)

- Entretien individuel de 40 min : entretien classique sur les expériences pro, le parcours et les motivations à travailler chez EY. Une partie en anglais est possible.

- Test de logique/maths : questions simples à partir de lectures graphiques (part, % de variation, classement...etc)

- Personnalité : suite à un test de personnalité rempli au préalable de l'assessment day, un debrief a lieu, pendant lequel une dernière chance de mettre en avant certains traits de personnalités

• Quelles sont vos qualités ? Pourquoi l'audit ? Pourquoi l'audit chez EY ? Qu'est ce que vous pourriez apporter à une équipe d'audit ? Quelle personne êtes vous dans un groupe de travail ?   Répondre à cette question

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à EY (Paris) en avril 2015.

Vous passez trois étapes : Entretien Individuel, Test Numérique et Etude de Cas en groupe.

L'ordre de ces étapes dépend de votre planning. Le test numérique est relativement simple. l'entretien individuel est normal, pas de question piège. L'étude de cas n'a aucun sens je trouve, il suffit de trop parler sans s'imposer.

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à EY en novembre 2016.

Après les tests verbaux, numériques et de personalité qui s'effectuent en-ligne, j'ai été invité à faire un entretien téléphonique. Celui-ci s'est plutôt bien déroulé, avec des questions classiques.

L'entretien s'est déroulé en novembre 2016 et il s'est plutôt bien passé dans l'ensemble. Cependant, je n'ai jamais eu de retour sur ma candidature par la suite. Je les ai relancé plusieurs fois et ils me répondent toujours qu'un recruteur va me contacter prochainement etc. L'expérience a donc été assez négative dans l'ensemble et j'ai été déçu de la manière dont j'ai été traité

• - Pourquoi EY?
      - Pourquoi travailler dans l'audit?
      - Pouquoi avez-vous postulé dans telle ou telle ville? etc   1 réponse

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à EY (Paris) en octobre 2016.

Recrutement pour Ingénieur
    4 Ateliers :
    - 1h de présentation de l'entreprise
    -45 min entretien individuel
    -30 min de test de mathématique (pourcentage et ratio)
    -1h de travail de groupe + réstitution du test PAPI passé quelque jours avant

Il répond dans les 7 jours qui ont suivi l'entretien.
    Session qui dure toute l'après midi, avec une 20aine de personnes.

Entretien de Audit Staff

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à EY (Paris) en novembre 2014.

assessment center d'une demi journée, avec differentes activités en compagnie de nombreux etudiants, un excercice de groupe; un entretien individuel un test de personnalité,un test numerique.et un petit entrevu casual avec des employés de ey qui prennent le tps de venir répondre à nos questions

Entretien de Audit Staff

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé une entrevue à EY (Paris) en décembre 2015.

Tous les candidats sont conviés aux locaux d'EY à la Défense. Après une présentation de l'entreprise, les candidats passent des simulations de groupe et sont observés par des RH, ceci est suivi d'un entretien individuel avec un senior puis un test quantitatif et une restitution d'un test de personnalité passé en ligne au préalable avec la possibilité de donner un feedback sur les résultats obtenus.

Entretien de Audit Staff

Employé anonyme - Antananarivo (Madagascar)

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé une entrevue à EY (Antananarivo (Madagascar)) en décembre 2013.

Un premier Entretien par un manager sur les background du candidat, ses motivations, test psycho écrit, test anglais écrit, un deuxième entretien pas un senior manager sur les expériences antérieures, les motivations, la réponse de l'entretien.

Entretien de Audit Staff

Employé anonyme - Luxembourg (Luxembourg)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé une entrevue à EY (Luxembourg (Luxembourg)) en mars 2016.

1) Entretien de motivation classique de 15 min
    2) Tests numériques (mathématiques et français)
    3) Entretien avec un manager de 30 min (motivations, questions techniques type analyse de bilan et compte de résultat, comment travaillez-vous sous pression et avez-vous déjà mener des projets à terme ?)
    4) Entretien avec RH de 30 min (motivations, détails du stage...)

RAS

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé une entrevue à EY (Lyon) en janvier 2015.

J'avais rencontré EY sur un forum carrière de mon école. Après échange avec des collaborateur et dépôt d'un CV, j'ai été rappelé la semaine suivante pour passer l'assessment center.
    Celui-ci se déroule sur une journée, en 4 étapes : entretien de perso, simulation collective (10-15 personnes), test logique sur ordinateur, test de perso.
    A l'issue de ça, rappel la semaine suivante pour valider le stage.

• Questions très classiques : intérêt pour l'audit, cohérence du parcours, pourquoi EY, volonté de travailler dans tel ou tel secteur, projet professionnel à moyen-long terme...   1 réponse

Je n'ai pas eu à négocier, s'agissant d'un stage les salaires sont basés sur une grille précise en fonction de l'école du stagiaire.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez