Questions entretien chez Econocom | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Econocom

Entretiens chez Econocom

2,6

Entretien de Chef De Projet

Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Econocom (Paris).

Très bon contact. Aucune question piege. 1er entretien 30min avec le chargé de recrutement, le 2ème entretien avec le business manager a été de 45min.
    Les questions ont porté sur des faits précis de mon expérience pro et que mes résultats.

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Econocom.

a la tête du client, pas d'évaluation ou de tests.... attention ne pas dire que l'on est RQTH. car les contraintes liées à l'handicap les dérangent, par contre à l'issus de l'entretien si cela se passe mal, évoqué s'ils ne veulent pas payer les taxes , il faut que il y est 10% de la masse salarial en RQTH

• etes-vous prêt à baisser le pantalon   1 réponse

Entretien de Corporate Development et Stratégie

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 semaines. J'ai passé un entretien à Econocom (Paris).

Entretien RH d'une demi heure.
    Revue du CV, question de motivations, de personnalité, sur ce que j'attends du stage. Présentation de l'entreprise, des startups affiliées et des partenariats étrangers.

Entretien avec la directrice du Développement corporate.
    Revue du CV, questions sur les tâches effectuées durant mon stage précédent.
    Explications en détail du rôle: très strat et assez peu financier. Grande autonomie demandée dans la construction des BP, IM, analyses secteur: expérience précédente en finance haut de bilan ou conseil strat requise. Pas de questions techniques ou de brainteasers lors de l'entretien. Réception après l'entretien d'une fiche de questions finance et strat à renvoyer sous quelques jours.

Processus lent, réponse plusieurs semaines après. Invité pour un deuxième entretien avec un DG adjoint 4 semaines après ma première venue. Refusé car autre stage déjà accepté.

Entretien de Consultant Fonctionnel

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Econocom (Lyon) en mai 2018.

j'ai reçu un appel téléphonique d'un recruteur d' econocom qui m' a demandé quelles étaient mes objectifs et j'étais a la recherche de quelle type de poste Après ce premier échange qui était plutôt concluant j'ai eu un entretien rh avec des commerciaux et enfin un autre entretien avec un manager

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Econocom (Paris).

J'ai eu en tout 4 entretiens différents:
    -1 entretien RH de motivations
    - 1 entretien RH de connaissances de l'environnement, afin de savoir si je connaissais l'entreprise et de définir le cadre des missions
    -1 entretien avec opérationnel, pour s'assurer que mon profil correspondait à ses attentes
    -1 second entretien avec opérationnel, à la suite de mises en situations

Entretien de Technicien Support Helpdesk

Candidat à l'entretien anonyme - Montreuil, Île-de-France

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Econocom (Montreuil, Île-de-France) en octobre 2017.

J'ai été reçu par la Responsable du service IT, elle avait 10 minutes de retard. Cela dit elle était très polie. Par contre durant l'entretien j'ai très vite sentie que malgré le fait qu'elle disait ne pas me juger par rapport à mon parcours, le fait est qu'elle l'a fait durant quasiment tout l'entretien. De plus le chef de service qui aurait dû aussi faire l'entretien n'était pas présent. Donc à la sortie je suis resté sur une très mauvaise impression.

Entretien de Ingénieur D'Affaires

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Econocom (Lyon) en mars 2017.

L'entretien en lui même se passe très bien mais le retour sur l'entretien est très mauvais à partir du moment où l'on ne souhaite plus vous faire d'offre et ce même si vous allez loin dans le processus (rencontre avec le décideur final). On ne vous prévient pas non plus si l'on compte prendre contact avec vos anciens employeurs ou partenaires, c'est de l'acquis. En fin de processus et étant que l'entretient était favorable et que même le recruteur croyait en ma candidature, aucune explication précise ne m'a été fournie quant au revirement vers un refus de ma candidature.

• Avez-vous un réseau dans la région?   1 réponse

Entretien de Ingénieur D'Affaires

Candidat à l'entretien anonyme - Lille

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Econocom (Lille) en février 2017.

Première approche téléphonique suite à la recommandation d'un cabinet de recrutement puis entretien physique. Promesse d'un second entretien pour finalement être rappelé 3 semaines plus tard pour signifier un refus.

Entretien de Technicien réseaux et télécom

Candidat à l'entretien anonyme - Villeurbanne

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Econocom (Villeurbanne) en janvier 2017.

Manager + Responsable Recrutement
    Présentation des missions proposés, de la politique de l'entreprise, présentation des salaires, accueillant et compréhensif, durée de 40 minutes environ, vous mets en confiance ne sont pas intimidants, ni condescendant. Salaire attrayant quand on est jeune et célibataire sinon pas top. Perspective d'évolution difficile. Emploi répétitifs.

• Pourquoi avoir postulé chez nous ?
      Citez moi trois qualités et défauts sur vous ?
      Dites moi ce que vous avez compris des missions proposés ?
      Etes-vous sure de vous engager avec nous ?   Répondre à cette question

Entretien de Ingénieur D' études

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Econocom (Paris) en octobre 2016.

à mon avis, un processus de recrutement très lent ...
    - trois entretiens en un mois (RH, chef de projet, directeur d'agence)
    - passage du test technique
    - Présentation de la société
    - Parcours de mon CV avec discussion approfondie sur les différents postes et compétences
    - Mes conditions et préférences.

• Avez-vous une préférence entre des projets en centre de service et des missions en Assistance technique   1 réponse