Questions d'entretiens chez Econocom | Glassdoor.fr

Entretiens chez Econocom

2,7

Entretien de BDM

Employé anonyme - Puteaux

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Econocom (Puteaux) en mai 2014.

7 ou 8 entretiens
    peu ou pas de communications entre chaque entretiens
    des entretiens sans réel valeurs ajoutés sauf au niveau du management direct
    ai du demander régulièrement des nouvelles
    aucune formation a l’entrée dans l'entreprise

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Econocom (Paris).

J'ai eu en tout 4 entretiens différents:
    -1 entretien RH de motivations
    - 1 entretien RH de connaissances de l'environnement, afin de savoir si je connaissais l'entreprise et de définir le cadre des missions
    -1 entretien avec opérationnel, pour s'assurer que mon profil correspondait à ses attentes
    -1 second entretien avec opérationnel, à la suite de mises en situations

Entretien de Ingénieur Consultant

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Econocom (Paris) en septembre 2014.

Très convivial, mise à l'aise. Deux entretiens, un un rendez-vous managérial, un rendez-vous avec la ressource humaine, un compte rendu est fait avec le directeur de la business Unit pour validation.

Entretien de Consultant fonctionnel

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Econocom (Lyon) en mai 2018.

j'ai reçu un appel téléphonique d'un recruteur d' econocom qui m' a demandé quelles étaient mes objectifs et j'étais a la recherche de quelle type de poste Après ce premier échange qui était plutôt concluant j'ai eu un entretien rh avec des commerciaux et enfin un autre entretien avec un manager

Entretien de Ingénieur d'Affaires

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Econocom (Lyon) en mars 2017.

L'entretien en lui même se passe très bien mais le retour sur l'entretien est très mauvais à partir du moment où l'on ne souhaite plus vous faire d'offre et ce même si vous allez loin dans le processus (rencontre avec le décideur final). On ne vous prévient pas non plus si l'on compte prendre contact avec vos anciens employeurs ou partenaires, c'est de l'acquis. En fin de processus et étant que l'entretient était favorable et que même le recruteur croyait en ma candidature, aucune explication précise ne m'a été fournie quant au revirement vers un refus de ma candidature.

• Avez-vous un réseau dans la région?   1 réponse

Entretien de Ingénieur d'Affaires

Candidat à l'entretien anonyme - Lille

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Econocom (Lille) en février 2017.

Première approche téléphonique suite à la recommandation d'un cabinet de recrutement puis entretien physique. Promesse d'un second entretien pour finalement être rappelé 3 semaines plus tard pour signifier un refus.

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Econocom.

a la tête du client, pas d'évaluation ou de tests.... attention ne pas dire que l'on est RQTH. car les contraintes liées à l'handicap les dérangent, par contre à l'issus de l'entretien si cela se passe mal, évoqué s'ils ne veulent pas payer les taxes , il faut que il y est 10% de la masse salarial en RQTH

• etes-vous prêt à baisser le pantalon   1 réponse

Entretien de directeur communication

Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Econocom (Paris) en août 2016.

Prise de rv efficace Via cabinet. Reçue par DG très sympa et passionnant sur son métier. Échange fluide et ouvert dans un environnement qui l'ai aussi. Nombreuses questions sur mon expérience passée et la façon de fonctionner.

Entretien de technicien de proximité

Employé anonyme - Antibes

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Econocom (Antibes) en août 2013.

Passera toujours par une boite d’intérim quoiqu'il arrive. 3 mois d'interim avec un CDI dernière. Que vous bossiez bien ou pas, si ils ont besoin de vous. Vous atterrirais souvent dans une equipe en sous effectif et désabusée.

• On a parlé de diablo 3 mais pas d'expérience. Je sortais de l'école et on me proposait du travail sans regarder mon cv.   1 réponse

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Econocom (Paris) en mars 2015.

Via mon réseau personnel
    Plusieurs rencontres au restaurant
    DG DBU DA
    Très informel très décontracté mais néanmoins très stratégique et ciblé
    Les RH sont arrivées en dernier et pas de rdv juste une validation administrative