Questions entretien chez Essilor | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Essilor

Entretiens chez Essilor

2,7

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Essilor.

5 entretiens au total: cabinet de recrutement, responsable, collègue, patron de l’entité, drh.
    Tests de personnalité et de logique auprès du cabinet de recrutement. Tests assez faciles. Entretiens en face à face uniquement. Le processus a pris 2 mois

• Pourquoi avoir postulé chez nous?
      Pourquoi devrions nous vous embaucher?
      Êtes vous mobile pour vous déplacer à l’international?
      Qu’est ce qui vous attire dans notre société?
      Que connaissez vous de nous?   Répondre à cette question

Entretien de Gérant

Employé anonyme - Québec, QC (Canada)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Essilor (Québec, QC (Canada)).

Il y a une première entrevue par les ressources humaines, suivant de tests psychologiques et d'analyses. Ensuite une entrevue par le patron immédiat. Et au besoin il y aura une troisième entrevue avec un autre supérieur

• Pourquoi voulez vous travailler chez Essilor? Quelle est l'importance de la santé des yeux pour vous? Quelles sont vos expériences en vente et représentations? êtes vous disponible à voyager et partir plusieurs jours de la maison?   Répondre à cette question

Entretien de Chef De Projet

Candidat à l'entretien anonyme - Charenton

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Essilor (Charenton) en septembre 2018.

screening téléphone RH puis entretien à Charenton avec RH et Manager.
    Tu poses une journée de congé en s'arrangeant pour que ton boss ne flaire pas le coup, tu mets ton costume et tu cires tes pompes, tu vas faire l'entretien, le manager ne parle que de lui pendant 1H, la RH ne dit rien, promet des nouvelles dans la semaine, tu remercies par mail de l'entretien, et tu ne reçois jamais aucune nouvelle....
    ça donne une bonne idée de l'ambiance d'entreprise et de la culture RH..

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Essilor en juillet 2018.

Présentation du parcours et des motivations, en suite le recruteur fais de même et présente les missions. Un échange sur vos capacité à réussir et à bien mener votre travail. Anglais requise

Entretien de Ingénieur Stagiaire

Employé anonyme - Antony, Île-de-France

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Essilor (Antony, Île-de-France) en mai 2018.

Processus pour obtenir le stage d'ingénieur en production et amélioration de procédés dans une usine de produits finis Essilor.
    J'ai d'abord visité l'entreprise et l'usine puis j'ai réalisé l'entretien.
    Lors de l'entretient on à testé mes capacités de raisonnement, ma mémoire de l'usine que je venais de visiter, des questions sur la gestion de production et plus spécifiquement sur le lean manufacturing.

Employé anonyme - Caen

Devant un ingénieur et un responsable de l’entreprise par Hangouts via une vidéo conférence. L’entretien a duré une heure environ avec une bonne ambiance sans gêne particulière. Il faut bien se préparer au niveau matériel afin d’être prêt à recevoir l’appel et ne pas oublier de mettre des écouteurs afin d’éviter un possible écho.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Essilor (Paris).

on vous appel, entretien téléphonique ensuite après quelques jours entretiens physique à la fin de ce dernier vous recevez une réponse soit c'est ok soit c'est ko
    de ce dernier vous recevez une réponse soit c'est ok soit c'est ko

Entretien de Stagiare

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Essilor (Paris) en mai 2017.

J'ai passé deux entretiens dans la même journée avec mon N+1 et son N+1. L'ambiance étais bien sympathique et ils m'ont bien expliqué les responsabilités du poste et la structure de la secteur. Aussi, ils m'ont répondu tous mes questions avec beaucoup des attentions. Ils parlent très bien anglais, et ils m'ont demandé à parler anglais aussi.

Entretien de Assistant Chef De Produit

Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Essilor.

entretien classique avec le RH au siège : présentation, questions de motivation ...
    Le RH à la fin m'a fait savoir que j'allais avoir une réponse au bout de quelques jours ... je n'ai jamais eu de retour malgré mes nombreuses relances.

Entretien de Responable RH

Employé anonyme - Charenton

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +10 mois. J'ai passé un entretien à Essilor (Charenton) en février 2016.

5 entretiens avec différents acteurs de l'entreprise, de différents niveau. Du management direct au Board directement.
    Un chasseur de tête m'a contacté pour effectuer un premier entretien. Par contre le processus a duré 10 mois...

• Quelles sont vos plus belles réussites ?   1 réponse