Questions posées lors d'un entretien d'embauche de Junior Consultant chez Estin & co

Mis à jour le 10 déc. 2018

Entretiens chez Estin & co

Recrutement à l'université25%
3,8

Entretiens pour les meilleurs postes chez Estin & co

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

Entretien difficile

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez Estin & co (Paris, 75) en oct. 2018

Conclusion: Entreprise ridicule avec des entretiens dénigrant le droit du travail & aucune réponse malgré 3 relances téléphoniques. Déroulement: Après une candidature en ligne "désespérée" (un consultant m'ayant donné sa carte de visite en forum école m'a jamais répondu, alors qu'il m'avait suggéré de le recontacter), j'ai été contacté par le service RH pour passer mes entretiens. J'ai essayé de contacter les deux consultants sans suite pendant la phase de networking (ils se sont bien souvenus de moi pendant l'entretien), ce qui est un peu bizarre. Je l'ai signalé aux services RH sans aucune réponse. Le jour de l'entretien, le 2ème consultant m'avait accordé uniquement 25 minutes, alors qu'un entretien devrait durer au minimum 45 minutes. Il fait des allers-retours permanents pour décrocher des appels téléphoniques, même aux moments cruciaux de l'étude de cas. Il m'a d'ailleurs donné des pistes logiquement fausses (vérifiable par un simple calcul) que je n'ai pas osé signaler pendant l'entretien. Il me reproche ensuite sur mes hypothèses prises pendant son absence (souvent jusqu'à 5 minutes). J'ai l'impression qu'il est vraiment précipité à vouloir s'en débarrasser, car nous avons eu aucune question de "fit". Il m'a même posé des questions illégales concernant mon statut marital et mon âge. L'autre entretien s'est bien passé, et la consultante m'a souhaité sur place bonne chance pour le prochain tour. Donc le refus ne peut qu'être motivé par l'autre consultant non professionnel. La RH ne m'a jamais répondu malgré mes relances, et m'a finalement envoyé un courriel automatique de refus sans feedback.

• Quelle est votre situation maritale?
    2 réponses
4 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Employé anonyme, Paris, 75

Entretien difficile

Très classique : postuler en ligne, ensuite si le screening passe, vous aurez 3 tours avec chacun 2 entretiens. Les premiers tours se font généralement avec des juniors et seniors consultants et puis au dernier tour vous voyez des Vice Présidents

• Questions classiques auxquelles il faut se préparer (certain candidats sont insuffisamment préparés sur la partie "fit" qui reste de loin la plus importante) Type de cas : une entreprise souhaite doubler ses revenus en 5 ans. Comment peut-on l'aider à réaliser ses objectifs?

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Estin & co (Paris, 75) en avr. 2016

Le processus d'entretien était assez classique: 3 tours d'entretiens avec 2 personnes à chaque fois (la séniorité des personnes augmentant entre chaque tour). Pour chaque entretien, il y avait une partie fit/personnalité et une partie étude de cas. Les études de cas sont apparemment basées sur des missions réelles sur lesquelles les consultants/managers ont travaillé, elles sont donc plutôt intéressantes et donnent un bon aperçu du type de mission sur lesquelles on travaille dans le cabinet. Les personnes rencontrées étaient toutes sympathiques, je n'ai pas eu l'impression qu'on cherchait à me piéger.

• - Pourquoi voulez-vous faire du conseil en stratégie ? Pourquoi chez Estin & Co ? - Si j'appelais vos anciens employeurs, que diraient-ils de vous ?

Estin & co

Candidat anonyme à un entretien, [location]

Entretien difficile

J'ai postulé via un établissement d'enseignement supérieur ou universitaire. Le processus a pris 3 mois. J'ai passé un entretien chez Estin & co en déc. 2010

Three rounds of 2 interviews, consisting of competence questions and case studies. took roughly one hour for each interview. Case studies are interesting but difficult. Candidates are expected to think quickly in both strategic and finance perspectibe. Interviewers are all nice and easy going. Met 6 people in total but guess didn't performed well enough in the final round.

2 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Estin & co

Consultant
Junior Consultant
Associate Consultant
Senior Consultant
Strategy Consultant
Consultant Junior

Vous travaillez chez Estin & co ? Partagez votre expérience !

Estin & co logo