Questions entretien chez Eulidia | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Eulidia

Entretiens chez Eulidia

Entretiens pour les meilleurs postes chez Eulidia

Voir plus

Entretien de Consultant Data Scientist/BI

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé un entretien à Eulidia (Paris) en juillet 2019.

Un rapide entretien téléphonique où j'ai expliqué mon parcours et mon choix de carrière.
    La rh m'annonce que je viens passer un entretien dans quelques jours qui peut durer jusqu'à 2 heures, comprenant une partie "logique" d'1 heure.
    Lorsque j'arrive pour l'entretien rh, je passe directement dans une salle pour faire la partie logique. Ce sont des suites de lettres, de formes et des petits problèmes.
    Après 1 heure, la rh "corrige" et revient en m’annonçant avec un petit sourrire qu'on ne va pas continuer car j'ai un niveau un peu trop en dessous sur une partie du test.

Je suis donc partie, très énervée !
    Je me suis déplacée et ai pris de mon temps alors que j'aurais pu le faire à distance. L'entretien était en fin de journée, j'ai traversé toute l'ile de France pour venir et j'étais malade, j'ai donc trouvé cela très bête de se baser sur un test de logique, sans échanger avec le candidat...
    Clairement, à éviter !

J'avais entrevu une expérience similaire à la mienne sur Glassdoor. J'ai préféré expérimenter de moi-même l'entretien et me faire mon propre avis, et je confirme l'avis qui avait été donné!

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Eulidia (Paris) en juillet 2018.

J'ai été contacté par une personne pour un poste de data scientist qui avait apparemment repéré mon CV sur internet.
    J'ai été reçu après un premier échange téléphonique (20 minutes) dans leurs locaux situés à Paris centre où là : super accueil, la personne me montre les locaux, me propose un café (cela change) et ensuite me demande si je n'ai pas eu de problème pour les trouver (un réel accueil!)
    Nous avons ensuite passé un entretien d'une heure puis j'ai passé des tests écrits.
    Un échange de qualité avec cette petite entreprise spécialisé pour lequel j'en garde un bon souvenir.

• On m'a posé des questions sur mes ambitions professionnels, mon projet, mes motivations pour être data scientist   1 réponse

Entretien de Data Analyst

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Eulidia (Paris).

Contactée par la RH et convoquée pour 2h d'entretien (selon le mail) :
    - 1h d'entretien RH
    - 1h de test de logique et autoperception

Aucun échange si ce n'est ce test de logique. Au bout d'une heure, je suis reconduite parce que mon score est trop faible et on me fait comprendre que l'entretien s'arrête là. Quand je soumets l'idée que je me suis déplacée pour n'avoir aucun échange avec la RH et qu'il serait plus judicieux de faire passer ce test en ligne, on me répond que c'est "compliqué".
    Le comble, une réplique de la RH : "vous aurez fait un tour dans le 1er comme ça".

Technique de recrutement vaseuse d'autant plus que je n'ai même pas postulé mais que c'est eux qui m'ont contacté. Une réelle perte de temps.