Questions entretien chez Eurofins Scientific | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Eurofins Scientific

Entretiens chez Eurofins Scientific

2,7

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Eurofins Scientific en novembre 2019.

3 entretiens :
    - entretien RH en anglais : vérification que l'on a compris ce en quoi le poste consiste et check du niveau d'anglais
    - entretien avec le manager et le BA lead : questions classiques
    - entretien avec le N+2 : entretien plus comportementale

• Entretien RH classique en anglais. Entretien avec le manager et le BA lead très classique (pourquoi vous? Pourquoi ce poste?) et très facile. Entretien avec le N+2 plus comportemental disons il cherche à évaluer votre type de personnalité avant tout et voir si rien ne le fait "tiquer"   Répondre à cette question

Entretien de Acheteur

Candidat à l'entretien anonyme - Nantes

J'ai postulé via une agence de recrutement. J'ai passé un entretien à Eurofins Scientific (Nantes).

Entretien pour un poste aux achats. Face à moi un comportement peu agréable, à 100% dans le jugement immédiat : il n'hésite pas à lister vos défauts en plein entretien et à demander ce que vous pensez de lui ! Très peu professionnel à mon avis... Les questions posées sont faites pour déstabiliser uniquement, alors si vous voulez vous préparer à ces questions (qui sont toujours les mêmes), les voici ci-dessous.

Entretien de Sales Manager

Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Eurofins Scientific.

Premier contact par une RH, qui nous dit que le manager va nous contacter pour en savoir « un peu plus », sans parler d’un entretien, donc surprise quand le manager vous appelle, 40 minutes d’entretien sans être vraiment préparé.

Aucun retour après l’entretien, processus RH = zéro

Entretien de directeur multi sites

1er contact via e-mail de la part d’un recruteur interne pour clarifier mes motivations. Le recruteur n’a jamais repris contact ne serait-ce que pour donner une réponse négative. J’espère que ce type de comportement ne reflète pas les valeurs de la société.....

Entretien de Directeur d'Etude

Durée de l'entretien de 1 heure
    Généralement 2 entretiens pour ce type de poste
    Classique et sans piège
    Pré recrutement par des cabinets RH
    Des questions en anglais pour apprécier le niveau
    Préférence pour les profils ingénieurs agronomes

Entretien de Ingénieur Projet

Candidat à l'entretien anonyme - Nantes

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Eurofins Scientific (Nantes) en mars 2018.

J'ai été démarchée par une société de recrutement qui m'a proposé une offre pour Eurofins. Après 2 entretiens (environ 30 min) avec 2 interlocuteurs de la société de recrutement, mon dossier a été transmis à Eurofins. J'ai passé un entretien avec un recruteur de Eurofins sur un de leurs sites.
    A la suite de cet entretien, nous avons stoppés le processus de recrutement.

Entretien de Technicien

Employé anonyme - Colmar

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Eurofins Scientific (Colmar) en février 2018.

Très bien. Entretien en toute transparence. Vous savez clairement les avantages et les inconvénients du poste et des conditions salariales. Échange facile et visite du laboratoire à la fin de l'entretien.

Entretien de Ingénieur Projet

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à Eurofins Scientific (Paris) en février 2018.

Premier entretien téléphonique avec RH avant entretien physique sur site avec manager direct et supérieur hiérarchique du manager direct. Deux entretiens d'une heure chaque, pour faire le point sur la compatibilité avec l'équipe et les aspirations.

Entretien de Ingénieur Projets Supply Chain

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Eurofins Scientific (Paris) en décembre 2017.

RH : présenter son parcours en mettant en avant les points forts

Manager : questions assez faciles sur les problématiques de la logistique de laboratoires d'analyse Eurofins et sur les méthodes à employer pour faire passer le changement au sein des équipes

RH et Managers Eurofins accordent beaucoup d'importance à la prise de note et aux questions posées en entretien

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à Eurofins Scientific (Paris) en décembre 2017.

Entretien téléphonique en anglais avec une researcher d'environ 45 minutes ; puis 2 entretiens physiques avec un collègue et avec le N+1 (un peu plus d'une heure à chaque fois), à la fois en français et en anglais