Questions entretien chez Eurofins Scientific | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Eurofins Scientific

Entretiens chez Eurofins Scientific

Entretien de Business Controller

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Eurofins Scientific (Bruxelles (Belgique)).

1 Tests analytiques - 2 x 15 questions. Relativement abordable. Bien gérer le temps.
    2 -cas de finance type business plan avec analyse de la balance sheet et des résultats. Pas compliqué mais c'est mieux d'avoir bien révisé ses gammes en corporate finance.
    3 - Entretien RH très ciblé avec questions assertives pour catégoriser la personne. Un peu froid.
    4 - Entretien CFO annulé à la toute dernière minute...

Entretien de Senior Software Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Auderghem, Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Eurofins Scientific (Auderghem, Bruxelles (Belgique)) en juillet 2017.

Je suis passé via un recruteur.
    Premier entretien passé avec le "Development Manager" où il présente la société dans les grandes lignes et à quel point ils sont les meilleurs et les plus grands...
    Ensuite sont venus les Igor et Grichka du département "développement et architecture", le cerveau en moins, la bêtise en plus. Après 5 minutes seulement passées en leur compagnie, j'avais compris à qui j'avais affaire:
    - Dénigrement de l'endroit où j'habite,
    - Critique du choix de mes études,
    - Dénigrement de mes hobbys,
    - Critique de ma tenue vestimentaire (j'étais en T-Shirt, mais je revenais de mon travail et j'aurais pû, c'est vrai, mettre une chemise..Mais cela dit, une simple remarque aurait suffi, à la place, j'ai eu droit à des moqueries dignes d'une cour de récré).
    Le restant de l'entretien, je me suis cru dans un mauvais film, l'un endossant le rôle du mauvais flic, l'autre du plus ou moins bon...
    J'admets qu'après 10 minutes, je n'ai fait aucun effort ni répondu positivement à leurs questions, voulant à tout prix sortir de là.
    Donc, si j'ai un conseil à donner: évitez cet endroit, il y a plein d'autres entreprises en Belgique qui mettent en avant l'humain et non la rentabilité/productivité.
    Fiez-vous aux autres avis et dites-vous que si d'autres personnes émettent le même avis, c'est qu'il y a forcément une part de vrai là-dedans.

Entretien de Sales Manager

Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Eurofins Scientific.

Premier contact par une RH, qui nous dit que le manager va nous contacter pour en savoir « un peu plus », sans parler d’un entretien, donc surprise quand le manager vous appelle, 40 minutes d’entretien sans être vraiment préparé.

Aucun retour après l’entretien, processus RH = zéro

Entretien de Regional Manager

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Eurofins Scientific (Paris) en juillet 2016.

J'ai d'abord eu un premier contact téléphonique avec un chasseur de tête, avnat de le rencontrer dans ses locaux. Puis j'ai eu un entretien avec la RH et avec mon futur N+1 et N+2

• Qu'est-ce que vous faites avec votre équipe en arrivant?   1 réponse

Entretien de Acheteur

Candidat à l'entretien anonyme - Nantes

J'ai postulé via une agence de recrutement. J'ai passé un entretien à Eurofins Scientific (Nantes).

Entretien pour un poste aux achats. Face à moi un comportement peu agréable, à 100% dans le jugement immédiat : il n'hésite pas à lister vos défauts en plein entretien et à demander ce que vous pensez de lui ! Très peu professionnel à mon avis... Les questions posées sont faites pour déstabiliser uniquement, alors si vous voulez vous préparer à ces questions (qui sont toujours les mêmes), les voici ci-dessous.

Entretien de Ingénieur Projet

Candidat à l'entretien anonyme - Nantes

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Eurofins Scientific (Nantes) en mars 2018.

J'ai été démarchée par une société de recrutement qui m'a proposé une offre pour Eurofins. Après 2 entretiens (environ 30 min) avec 2 interlocuteurs de la société de recrutement, mon dossier a été transmis à Eurofins. J'ai passé un entretien avec un recruteur de Eurofins sur un de leurs sites.
    A la suite de cet entretien, nous avons stoppés le processus de recrutement.

Entretien de Ingénieur Projet

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Eurofins Scientific (Paris) en avril 2012.

J'ai postule via un cabinet de recrutement qui apres un entretien téléphonique, m'a orienté vers le recruteur de la branche environnement.
    Un entretien avec lui puis avec des opérationnels sur site ainsi que le directeur general

Entretien de Technicien

Employé anonyme - Colmar

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Eurofins Scientific (Colmar) en février 2018.

Très bien. Entretien en toute transparence. Vous savez clairement les avantages et les inconvénients du poste et des conditions salariales. Échange facile et visite du laboratoire à la fin de l'entretien.

Entretien de Technicien de laboratoire

Employé anonyme - Nantes

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à Eurofins Scientific (Nantes) en mars 2013.

Entretien rapide avec proposition d'offre immédiate. Les propositions proposées sont des CDD, renouvelable 1 fois, si la direction le souhaite, le chef de laboratoire est très sympa, en revanche les titulaire adjointes du chef de laboratoire manque grandement de professionnalisme et n'ont aucune notion de gestion d'équipe

Entretien de directeur multi sites

1er contact via e-mail de la part d’un recruteur interne pour clarifier mes motivations. Le recruteur n’a jamais repris contact ne serait-ce que pour donner une réponse négative. J’espère que ce type de comportement ne reflète pas les valeurs de la société.....