Questions d'entretiens chez Eurogroup Consulting | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Eurogroup Consulting

Dernière mise à jour : 12 avr. 2019

Entretiens pour les meilleurs postes chez Eurogroup Consulting

Voir plus

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Trier:

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Eurogroup Consulting (Paris) en juin 2018.

3 entretiens sur plusieurs semaines, le processus peut être court à condition d'être disponible à toute heure de la journée
    1- directeur : fit simple, échange sur le cabinet, poste, motivations
    2-manager : fit, motivations, étude de cas
    3 - associé : motivations, échanges sur poste, missions, et activités

• Pourquoi Eurogroup ?
      Pourquoi le conseil ?
      Avez-vous des processus entamés dans d'autres cabinets ?
      Comment choisiriez-vous votre cabinet ?   Répondre à cette question

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé une entrevue à Eurogroup Consulting (Paris) en octobre 2017.

4 entretiens avec opérationnels, 1 entretien en anglais, un test écrit d'anglais, vérification de diplômes. Un processus extrêmement long avec des intervals de 2 semaines entre chaque entretien. Pas d'études de cas mais de mises en situation. Les interlocuteurs rarement connaissent le profil de candidat en amont. Il faut relancer une semaine après pour avoir une réponse.

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Eurogroup Consulting (Paris) en novembre 2017.

3 entretiens avec des opérationnels, 1 entretien en anglais, un test écrit d'anglais, vérification de diplômes.
    2 rencontres avec des managers lors d'un événement de recrutement informel à la philharmonie de Paris.
    1 étude de cas rapide avec l'associé.
    Peu de retour des RH sur les entretiens.

Employé anonyme - Puteaux

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Eurogroup Consulting (Puteaux) en mai 2018.

Après sélection, un premier entretien de personnalité, à l'issu duquel on passe une étude de cas si le premier avis est favorable.
    Enfin, on passe un dernier entretien avec un associé.

Entretien de Consultant

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Eurogroup Consulting (Paris) en septembre 2011.

4 entretiens avec différents grades
    1 : questions sur la société et motivation générale
    2 : questions plus sur le fond métier du consultant
    3 : entretien avec un associé sur le fond métier
    4 : entretien avec un associé sur la motivation

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé une entrevue à Eurogroup Consulting (Paris) en novembre 2015.

3 entretiens : premier avec un manager puis deuxième avec manager ou directeur et enfin troisième avec un associé. Pas d'études cas. Parfois, il y a des mises en situations mais ça ne va pas loin. On regarde votre expérience passée et comment elle peut convenir au cabinet.

Entretien de Consultant

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à Eurogroup Consulting (Paris) en novembre 2016.

Trois entretiens de motivation avec brèves mises en situation :

- Directeur et Supervising Senior
    -Directeur et Supervising Senior
    -Associé

Très bon esprit, intérêt pour le candidat.

Un premier entretien qui vise davantage à la découverte du cabinet, à identifier la bonne compréhension des enjeux du métier et la motivation du candidat
    Un second entretien qui vise davantage à évaluer les compétences, la résistance à la pression.
    Un dernier entretien de confirmation et de validation.

Entretien de Consultant Junior

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Eurogroup Consulting (Paris) en février 2015.

4 entretiens dont 2 avec les manager et 2 avec les associés
    Principalament présentation du candidat ainsi que de la société et de son fonctionnement.
    Possibilité de poser des questions précises sur les diverses missions

Entretien de Consultant Junior

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Eurogroup Consulting (Paris) en novembre 2016.

1ère session de recrutement composée de deux entretiens avec managers/supervising consultants - format des entretiens variable en fonction de la personne.
    Dans mon cas :
    - 1er entretien classique (motivation et parcours du candidats), avec une petite mise en situation client
    - 2ème entretien : questions/réponses, échanges autour de sujets tels que la conduite du changement, le rôle d'un consultant etc.

2ème session de recrutement composée d'entretiens avec un/des associé(s)

• Q : Pourquoi le conseil ?
      Q : Pourquoi Eurogroup Consulting ?
      Q : Que pensez-vous de la conduite du changement ?
      Q : Qu'auriez-vous fait de plus dans votre travail précédent si vous aviez été consultante et non pas stagiaire ?   Répondre à cette question

Entretien de Consultant Junior

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Eurogroup Consulting (Paris) en janvier 2017.

J'ai été rappelé début janvier. J'ai ensuite passé 4 entretiens sur un mois avec manager, puis directeur, et deux associés, dont un Comex. Aucun cas pratique. Enfin, on m'a demandé de passer un test d'anglais avec Oxfort Institute, puis un entretien d'anglais avec un consultant externe. Pour l'ensemble du process de recrutement, comptez deux mois.

• Q : Avez vous des anciens élèves dans notre entreprise ? Que vous ont-ils dit sur Eurogroup que vous n'auriez pas pu trouver autrement ?   Répondre à cette question

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez