Questions d'entretien chez Exane

Entretiens chez Exane

Recrutement à l'université28%
Autres11%
2.7

Entretiens pour les meilleurs postes chez Exane

J'ai passé un entretien chez Exane

Rencontre avec les RH, puis avec les équipes opérationnels après validation du parcours. Reçue dans les locaux tout neufs rue de Richelieu, procédure sanitaire respectée et café offert à l'entrée

• Actualités financières, actualité du groupe

Candidat anonyme à un entretien, Londres, Angleterre

Entretien difficile

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris plus d'une semaine. J'ai passé un entretien chez Exane (Londres, Angleterre) en Aug 2021

Application made with CV and application form. Then invited to interview via Zoom before a final-round interview in London if successful. Unfortuantely, the firm showed very little respect for their candidates throughout the process.

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien chez Exane (Paris)

J'ai été reçu dans leurs locaux, dans le 8è arrondissement, et j'ai été reçu par le manager. Questions normales, rien de particulier à signaler pour ma part. Mais cela fait déjà assez longtemps

• Nous commençons de bonne heure le matin, en fonction de la répartition de l'équipe, cela vous pose-t-il un problème ?

Employé anonyme, Paris

Après avoir candidaté en ligne, j'ai été contacté par téléphone afin de convenir d'un entretien la semaine d'après. J'ai effectué deux entretiens pour ce stage. Le premier avec les membres de la future équipe et le second avec les ressources humaines.

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Exane (Paris)

Contact par la Rh par mail. Premier entretien avec la responsable des Ressources humaines sur les motivations du candidat. Second avec les juristes senior ou avec la directrice juridique groupe.

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Exane (Paris) en Jan 2020

Après sélection du cv, un entretien avec une RH pour tout ce qui est personnalité, disponibilité, etc... avant d’enchaîner sur un entretien avec un membre de l’équipe pour faire connaissance et vérifier ses compétences techniques

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Exane (Paris) en Sep 2018

par connaissance, ayant passer par une ssii, qui connait le client exane, j'ai passé un entretien d'embauche avec deux incompétents, qui m'ont promis des chose qu'ils ont pas tenu après.

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé un entretien chez Exane (Paris)

quatre entretiens: cabinet de recrutement, puis RH d'entreprise, ensuite responsable service puis responsable BU cela a été très rapide dans la mesure ou il y avait une urgence pour un remplacement en CDD

Candidat anonyme à un entretien, Londres, Angleterre

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Exane (Londres, Angleterre) en Sep 2017

Steps: 1) Phone screening (if your CV and Cover Letter were successful in attracting their attention) - during which you will talk about yourself, what strengths and experience you have, some technical abilities e.g. Excel, VBA, SQL, R and other relevant skills, very lovely interview overall, with a very friendly tone, and the opportunity to ask questions about the role and the company 2) In person interview and assessment - receive a 5 task Excel and VBA exercise to be completed within 30 minutes (Excel - pivot tables, and general good grasp of formulas is essential as it is quite time-pressing if you're not well prepared, and for VBA - good grasp of conditional statements i.e. IF as well as loops i.e. FOR loops) after which you have an interview where your logic abilities are tested

• Logical questions: e.g. if you have 2 thick wicks that burnout if lighted in 30 minutes (each) how can you measure 45 minutes?

J'ai passé un entretien chez Exane

Informal interview about personal attitude, skills, qualities, experiences, languages and CV in general. Then a quantitative exercise about financial statement analysis. I got the pleasant feeling it was a friendly environment.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Exane

Equity Research Analyst Intern
Equity Analyst Intern
Sales Representative Intern
Junior Sales Representative
Assistant Equity Research Analyst
Assistant Analyste Quantitatif

Vous travaillez chez Exane ? Partagez votre expérience !

Exane logo