Questions d'entretiens chez Expedia | Glassdoor.fr

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez Expedia

Dernière mise à jour : 18 oct. 2017

Compte-rendu d'entretien d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Employé anonyme - Mougins

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 4+ semaines. J'ai passé une entrevue à Expedia (Mougins) en novembre 2016.

Recrutée via LinkedIn, contacté par un chasseur de tête sur le site.
    1ere étape : entretien téléphonique avec un RH, questions basiques genre pourquoi Expedia, attentes salariales, présentes surtout pour vérifier l'expression et la compréhension de la langue anglaise.
    2eme étape : entretien physique avec la N+1 sur place. Cas pratiques négociation, questions sur Expedia, sur la personnalité, les capacités commerciales.
    Enfin, convocation pour un entretien final au siège.

• Comment réagir avec les partenaires en cas d'attentats ?
      Comment traiter la demande d'un partenaire qui exige une diminution de commission sous peine d'interrompre le contrat ?
      Comment je me vois dans 10 ans ?   Répondre à cette question

Entretien de Market Associate

Employé anonyme - Berlin (Allemagne)

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 6+ semaines. J'ai passé une entrevue à Expedia (Berlin (Allemagne)) en mars 2016.

J'ai été recruté par un chasseur e tête sur Linkedin.

Premier entretien téléphonique pour vérifier mon anglais. La recruteuse était très aimable, pas de questions pièges.
    Parcours du CV, questions sur les motivations.

2 semaines plus tard, j'ai été invité à venir à Berlin pour le dernier entretien, là aussi la recruteuse était très avenante et a tout fait pour me mettre à l'aise.
    Là non plus pas de question pièges, mise en situation, question de personnalité (elle m'a dit qu'il n'y avait pas de bonse réponse aux questions, elle voulait juste voir comment je raisonnai.

• Comment vous décrive vos amis?
      Si vous êtes avec vos amis et qu'ils vous demandent ce qu'est Expédia, comment leurs répondez-vous?
      Quelles qualités pouvez-vous nous apporter?   Répondre à cette question

Entretien de Market Associate

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Expedia (Paris) en février 2016.

1ère phase : Entretien téléphonique ou une société RH employé par la boite effectue un premier tri des candidats. Des questions génériques portant sur tes experiences, ta formation et surtout l'industrie hôtelière.

2eme et 3eme phase : 2 entretiens avec les 2 directeurs de plus haut rang en France.
    Cela s'effectue d'habitude sur les locaux de la boite à Paris mais comme ils étaient les deux en déplacement, on a fait cela par telephone. Etape très importante car on mesure vraiment si t'es sur de toi au telephone sachant que ce sera une partie intégrale de ton boulot.

4ème phase : Un entretien final dans les locaux avec ton futur manager et le directeur Market Management de ta région.
    On mesure surtout le feeling, à savoir si tu seras un bon element chez Expedia, sachant que ton integration au sein de l'équipe est l'une des choses les plus importantes ici.

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Compte-rendu d'entretien d'embauche anonyme

Candidat à l'entretien anonyme - Mougins
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2+ mois. J'ai passé une entrevue à Expedia (Mougins) en janvier 2016.

un entretien par téléphone avec le RH, ensuite 2 entretien, 1 heure téléphone et 1h physique. Puis plus de nouvelles pendants 1 mois et demie et me voila convoquée pour l'entretien final.

Entretien de Market Associate

Employé anonyme - Madrid (Espagne)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2+ mois. J'ai passé une entrevue à Expedia (Madrid (Espagne)) en janvier 2016.

4 entretiens tres compliques avec beaucoup des questions techniques de revenue et il faudrait avoir la notion du businness. Une notion de l hotellerie et le tourisme est fortement apprécie.

Offre refusée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Expedia (Genève (Suisse)) en février 2015.

Premier entretien téléphonique afin de pouvoir discuter du poste, de ses caractéristiques, du type de candidat recherché puis questions (en anglais) assez difficiles sur des situations précises pour le poste. Toujours en attente d'un retour.

• Comment feriez pour convaincre un hôtel de rester ouvert durant des périodes telles que les vacances ou les week-end?

Vous devez vous renseigner sur 150 hôtels, comment vous organisez vous pour être efficace rapidement dans vos recherches?

Comment allez vous convaincre un établissement qui travaille déjà avec l'un de nos compétiteurs de travailler avec nous?   Répondre à cette question

Entretien de Market Associate

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4+ semaines. J'ai passé une entrevue à Expedia (Paris) en août 2014.

Entretien en plusieurs étapes, relativement long : RH coordo + RH + Manager direct et Indirect
    Dans un premier temps, parcours du CV puis questions de personnalité, techniques du secteur et jeux de rôle de mise en situation directe

• Comment selectionner vous vos établissement lorsque vous partez en vacances ?   1 réponse

Entretien de Responsable Marketing

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Expedia (Genève (Suisse)).

Je vais parler seulement de l'entretien téléphonique, et pas de celui en personne ( que j'ai passé également ).

Honnêtement, c'était une plaisanterie. Le responsable des ressources humaines ne m'a pas rappelé alors que je lui ai laissé un ou deux messages. Quand il l'a finalement fait, ça a été. Mais après, quelques jours plus tard, il a appelé à nouveau en disant que le chargé de recrutement avait d'autres questions ( les gars, vous pourriez être un petit peu plus organisés que ça... peut-être faire une liste de toutes les questions par exemple ? ). Et là il a commencé à me poser les mêmes questions que la première fois ! Quand j'ai dit : « J'ai déjà répondu à ces questions », il a marmonné : « Oh je suis désolé mais mon ordinateur avec toutes les informations a planté ». Ce qui voulait dire que soit : a/ leur équipement informatique était pourri, ce qui n'augurait rien de bon ; ou b/ il me racontait des co***. Et c'était la deuxième réponse. Je le sais parce que j'ai parlé de mon entretien à une personne qui elle aussi avait eu un entretien téléphonique avec ce même responsable des ressources humaines, et il lui est arrivé exactement la même chose. Comment voulez-vous faire confiance à une entreprise quand ils se comporte de cette façon ? ( Très ) mauvaise première impression... Je ne veux même plus passer par eux pour réserver mes voyages maintenant. Souvenez-vous, les RH : votre premier contact avec un candidat est *aussi* l'image que vous donnez à un client potentiel, qui dépensera de l'argent dans vos produits / services. Ou pas.

• Je ne m'attendais pas à ce qu'on me pose deux fois les mêmes questions.   1 réponse

Entretien de Coordinateur de l'Assistance Propriétés

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3+ mois. J'ai passé une entrevue à Expedia (Paris).

J'ai reçu un appel d'un recruteur pour définir une entrevue téléphonique. Une semaine plus tard j'ai eu une entrevue avec la personne qui était supposée être mon superviseur au cas où je réussirais. La personne au téléphone m'a demandé un coup d'oeil sur mon CV du début. Ensuite, elle commença à me parler du poste et à me poser des questions plus concrètes sur mon expérience, comme des exemples de situations difficiles avec des clients et de ma façon de les résoudre. Mes trois forces, trois faiblesses... Entretien formaté, mais comme j'avais de l'expérience sur le terrain il s'étendit à mes expériences personnelles. L'entretien prit une heure. La personne au téléphone m'a dit que je serais contacté dans les 10 jours max au vu de mon entretien.

Après ça je n'ai JAMAIS EU DE RETOUR. J'ai contacté le recruteur deux fois par email pour lui demander des nouvelles, mais il n'a jamais répondu. Je trouve cela très PEU PROFESSIONNEL...

• Suivez-vous toujours les instructions de votre direction ? Moi je ne le fais pas, mais je ne sais pas quelle était la bonne réponse pour eux.   Répondre à cette question

Entretien de Responsable Communication

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Expedia (Genève (Suisse)) en avril 2014.

J’ai d’abord été contacté par les RH pour un entretien téléphonique (aucun contact préalable pour convenir d’une heure et d’une date, mais un appel à l’improviste avec des questions générales sur mon précédent poste). Puis, j’ai été invité à un entretien en personne dans leur bureau. Quand je suis arrivé sur place, j’ai appris que la femme supposée conduire l’entretien était absente pour cause de maladie, mais personne ne m’en a informé ! Mon entretien a été reconduit avec la femme susmentionnée et deux autres personnes. L’une d’elles utilisait la technique STAR. Je dois dire qu’il était un peu énervant, je ne suis pas sûr de ce qu’il essayait de faire. Je n’ai plus jamais entendu parler d’eux, je n’ai jamais eu de retours. La politesse, la communication, l’organisation et la gentillesse ne font certainement pas partie de leurs meilleures qualités !

• C'était toute une série de questions telles que : « que feriez-vous si votre collègue refusait de faire son travail / de vous donner les informations dont vous avez besoin / de vous aider ? »   1 réponse

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez