Questions d'entretiens chez Expedia | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Expedia

Dernière mise à jour : 19 juin 2018
1 075 Avis sur les entretiens

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Expedia (Paris).

J'ai passé 2 entretiens téléphoniques puis Expedia m'a invité a venir passer un entretien dans leurs locaux à Paris. Après m'avoir offert180€ de billets de train pour venir et une session de recrutement qui me semblait s'être déroulée à merveille, j'ai reçu au bout de 2 semaines et quelques relances un mail basique me disant que je n’étais pas retenu sans explication particulière.

• -Comment comptez vous atteindre vos objectifs de doubler le nombre d'hotels ?
      -mise en situation d'un appel téléphonique envers un grand hôtel
      -...   Répondre à cette question

Entretien de Lodging Content Associate

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Expedia (Paris) en février 2018.

J'ai fait un entretien téléphonique avec la RH puis j'ai passé un Assessment Day la semaine d'après. Nous étions 5 candidats. Au début petite présentation de l'entreprise, puis chaque candidat se met dans une salle et voit un manager différent qui change toutes les 15 min. Au final nous avons fait un entretien avec 5 managers, en anglais et en français. Ensuite nous nous retrouvons dans une même salle pour poser nos éventuelles questions. Quand on lui a demandé comment ça se passait pour la suite et quand est-ce qu'on aurait une réponse, la manager nous a dit "semaine prochaine". Je n'ai JAMAIS eu de retour. Pour moi c'est non seulement du manque de respect total envers les candidats qui passent 6 entretiens dans cette entreprise, qui se sont déplacés et ont passé leur après-midi dans leur bureau pour des entretiens. C'est une expérience candidat ABSOLUMENT NEGATIVE, qui donne une image de l'entreprise totalement NON PROFESSIONNELLE, qui ne fait aucun feedback mais surtout qui ne donne jamais de réponse aux candidats qui ne sont finalement pas pris.
    Je ne recommande absolument pas cette entreprise.

• Votre rôle dans une équipe, vos expériences, votre réaction face à une situation client difficile etc   Répondre à cette question

Entretien de Associate Market Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé une entrevue à Expedia (Paris) en janvier 2018.

Offre reçue par Cadremploi. Envoi de CV via Uptoo qui fait passer un test d'aptitude commerciale.
    Une semaine après, j'ai reçu une invitation à passer un entretien via HireVue: 3 questions posées, 30 secondes de réflexion et 3 minutes de réponse. 3 essais sont offerts à chaque question.
    La semaine suivante, j'ai reçu un appel des RH me demandant si je pouvais me rendre à Paris pour une matinée de recrutement pour la semaine suivante.
    Cette matinée de recrutement était très bien structurée et vivante: 30 mn de présentation de l'entreprise pour les 6 candidats présents, suivi de 6 entretiens individuels de 15mn chacun et pour finir, 30 mn de questions-réponses avec un Market Manager en poste depuis 5 ans.
    J'ai reçu une proposition le début de semaine suivant cette matinée.

Très bon accueil et personnes très chaleureuses. Processus rapide.

• Que pouvez-vous me dire sur Expedia?   1 réponse

Entretien de Associate Market Manager

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Expedia (Paris) en décembre 2017.

Contacté par une agence de recrutement + 3 entretiens physique chez Expedia Paris.
    Premier entretien: RDV de 1H30 avec la responsable commerciale, entretien assez basique pour comprendre mon profil.
    Deuxième entretien: 10 candidats différents reunis ce jour-la avec 6 entretiens de 15 minutes à faire avec différents employés de l'entreprise. RH, marketing, Sales,...
    Troisième: mise en situation

Process simple, demande de bien se renseigner sur l'entreprise, et de réfléchir en amont à la stratégie commerciale que l'on mettrait en place pour trouver ses clients.

Equipe chaleureuse et accueillante

• Quelles sont les avantages de notre offre par rapport aux moyens que nos prospects utilisent deja ?   1 réponse

Entretien de Lodging Content Associate

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Expedia (Paris) en novembre 2017.

Candidature postée en ligne sur le site de la compagnie. Puis entretien téléphonique en anglais et enfin entretien en personne avec le N+1. L'entretien s'est très bien passé et la personne qui m'a reçu s'est montré très aimable et à l'écoute. Une description précise du poste m'a été donné ainsi que des conditions de travail. A la sortie de l'entretien, j'étais plutôt optimiste mais le lendemain un mail envoyé par la DRH de Prague m'a annoncé que je n'étais pas retenue.

Entretien de Market associate Internship

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Expedia (Paris) en octobre 2017.

Premier entretien vidéo d'environ 20 minutes
    + Convocation pour un entretien avec le RH après le premier entretien vidéo.
    Le deuxieme entretien a duré une heure sur skype, je n'ai pas été pris suite à ce deuxième entretien.

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Expedia (Paris) en septembre 2017.

J'ai d'abord était contacté par une RH pour me demander mes disponibilités. Suite à ça, j'ai reçu un mail de confirmation avec mon RDV dans les bureaux de Paris. J'ai eu mon entretien avec le responsable du département. Je n'ai pas eu de nouvelles pendant plus d'un mois après de nombreuses relances de ma part. Finalement, j'ai eu le retour d'une autre Rh qui me dit que mon profil ne convient pas pour ce poste.

• Comment feriez vous pour atteindre votre objectif de 500 hôtels à l'année? Qu'elle est votre stratégie?   Répondre à cette question

Entretien de Market Associate

Employé anonyme - Mougins

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Expedia (Mougins) en novembre 2016.

Recrutée via LinkedIn, contacté par un chasseur de tête sur le site.
    1ere étape : entretien téléphonique avec un RH, questions basiques genre pourquoi Expedia, attentes salariales, présentes surtout pour vérifier l'expression et la compréhension de la langue anglaise.
    2eme étape : entretien physique avec la N+1 sur place. Cas pratiques négociation, questions sur Expedia, sur la personnalité, les capacités commerciales.
    Enfin, convocation pour un entretien final au siège.

• Comment réagir avec les partenaires en cas d'attentats ?
      Comment traiter la demande d'un partenaire qui exige une diminution de commission sous peine d'interrompre le contrat ?
      Comment je me vois dans 10 ans ?   Répondre à cette question

Entretien de Senior Marketing Analyst

Candidat à l'entretien anonyme - Genève (Suisse)
    Offre refusée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé une entrevue à Expedia (Genève (Suisse)) en avril 2016.

Deux entretiens téléphoniques, le premier en Francais et le deuxième en Anglais, question généraliste, mais aussi test de personnalité et test de connaissance. Environ 4h d'entretien.
    Grande difficulté sur les test de connaissance.

Entretien de Market Associate

Employé anonyme - Berlin (Allemagne)

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +6 semaines. J'ai passé une entrevue à Expedia (Berlin (Allemagne)) en mars 2016.

J'ai été recruté par un chasseur e tête sur Linkedin.

Premier entretien téléphonique pour vérifier mon anglais. La recruteuse était très aimable, pas de questions pièges.
    Parcours du CV, questions sur les motivations.

2 semaines plus tard, j'ai été invité à venir à Berlin pour le dernier entretien, là aussi la recruteuse était très avenante et a tout fait pour me mettre à l'aise.
    Là non plus pas de question pièges, mise en situation, question de personnalité (elle m'a dit qu'il n'y avait pas de bonse réponse aux questions, elle voulait juste voir comment je raisonnai.

• Comment vous décrive vos amis?
      Si vous êtes avec vos amis et qu'ils vous demandent ce qu'est Expédia, comment leurs répondez-vous?
      Quelles qualités pouvez-vous nous apporter?   Répondre à cette question

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez