Questions entretien chez Extia | Glassdoor.fr

Entretiens chez Extia

2,2

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Sèvres

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Extia (Sèvres) en août 2018.

Après publication de mon CV en ligne, on m'a contacté par téléphone pour faire le point sur ma situation actuelle et puis j'ai passé 2 entretiens avec eux.
    Entretien BM : Un entretien qui n'était pas constructif du tout, on me posait les questions bêtes dans tous les senses.
    Entretien Directrice d'agence : Une confirmation du ressenti acquis lors du premier entretien.
    Pour finalement me dire que mon profil leur intéresse et dès qu'ils auront une mission qui correspond à mes souhaits et à mes compétences, ils me recontacteront pour en discuter et me présenter à leur clients.
    Un conseil : Ne perdez pas votre temps avec EXTIA, car ses employés font semblant de faire leur boulot alors qu'ils se foutent de la guele des gens.

Merci de nous avoir fait part de votre feedback, celui-ci nous est précieux.

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience chez Extia.

Le droit à l’erreur fait partie intégrante de notre culture d’entreprise. C’est pourquoi, nous prenons en compte vos remarques concernant votre expérience candidat afin de nous améliorer et offrir à tous la meilleure expérience possible au sein d’Extia.

Nous vous invitons à nous contacter via contact@extia.fr si vous souhaitez échanger plus longuement avec nous sur le sujet.

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Sèvres

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Extia (Sèvres) en octobre 2017.

J'ai été contacté par téléphone par un chargé de recrutement suite à la publication de mon cv en ligne ensuite j'ai été convié à un entretien avec un ingénieur d'affaire. J'ai eu droit à des questions sur ma personnalité et aussi des questions techniques alors que j'ai un profil de jeune diplômé.. J'ai eu confronté à une ingénieur d'affaire limite agressive et condescendante en entretien et qui m'a donné un aperçu de ce que ça pouvait être de travailler dans cette entreprise qui se dit "great place to work". Une semaine après j'ai reçu un mail une semaine après disant qu'on me recontactera si il y a une mission alors que l'on m'avait clairement préciser en entretien qu il font des recrutement sur profil..

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Extia (Boulogne-Billancourt) en décembre 2018.

Une très jeune RH m'appelle au moins 3 fois, finalement je rappelle et elle me pose des questions et très rapidement elle me demande en entretien.
    Je lui demande d'abord de me confirmer que mes prétentions salariales coïncident avec la politique salariale de la boîte.
    Elle ne sait pas (ben voyons !), elle va demander.
    Finalement pas de confirmation de sa part, malgré son engagement.
    Je me rends quand même au rendez-vous. Locaux planqués.
    Un quizz sur ses valeurs à remplir
    Entretien avec un commercial peu expérimenté. Il tombe de sa chaise quand je lui donne mes prétentions ! Numéro de comédien ou pas, c'était grotesque.
    J'étais fou de rage qu'on m'ait fait déplacer pour rien !
    Bon ils veulent travailler avec moi mais je suis trop cher.... lol.
    Je précise que j'ai finalement signé dans une autre boîte au max de la fourchette que j'avais donné et c'est celle du marché.

C'est une boîte de juniors de toute façon.

Plusieurs mois plus tard une commerciale me contacte, elle veut me rencontrer même si elle sait que mon processus n'avait pas abouti précédemment (tient, ils ont trouvé de l'argent ?)

Société sœur Beelix qui n'arrête pas d'appeler également.

Candidat à l'entretien anonyme - Lille

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Extia (Lille) en mars 2019.

Entretien RH : Présentation d'Extia et ses valeurs, vérification que le profil correspond à la société.

Entretien BM : Monologue sur son parcours pendant 5 minutes, puis répète la même chose que la RH, et pour finir me laisse la parole avec des questions classiques.
    Ne comprend rien au niveau technique, ne connait aucunes marques/technologies en systèmes et pose des questions bêtes du style "Quelle est votre version de Windows préférée ? "
    Regarde et répond à son téléphone pendant l'entretien, me coupant et me demandant de répeter après...
    Promesse de recontact le lendemain, je n'ai eu qu'un contact par un autre BM une semaine plus tard pour une offre qui n'a rien a voir avec mon profil.
    J'ai arrêté de perdre du temps avec eux.

Candidat à l'entretien anonyme - Lille

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Extia (Lille) en septembre 2018.

Appel téléphonique reçu de la part d'une consultante RH pour faire connaissance sur mes projets professionnels et l'environnement Extia.
    Entretien physique planifié à la suite de l'entretien téléphonique, rencontre de la consultante RH et d'un ingénieur d'affaire pour analyser les missions potentiellement proposées en fonction de mes attentes.

Bonjour,

Merci de nous avoir fait part de votre feedback, celui-ci nous est précieux #agilité

Entretien de Développeur

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Extia (Lyon) en avril 2019.

Y a rien d'intéressant pendant l'interview. En générale, ils sont en train de collecter des informations des clients et des managers pour avoir plus de contacts. Ils font semblant qu'ils sont interessés par le profil et le rucrutement alors que c'est seulement des scénarios.

Entretien de Communication

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Extia (Paris) en janvier 2017.

1er entretien avec le service RH puis quelques jours après un 2ème avec le service concerné.

Entreprise tournée sur la transparence, le respect et le bien être de l'autre. La responsable RH promet une réponse dans la semaine MAIS ne nous recontacte jamais. Pas en accord avec les valeurs de l'entreprise ! Sensation de tension dans l'équipe lors de l'entretien. Mauvaise expérience !

Employé anonyme - Sèvres

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien à Extia (Sèvres) en novembre 2018.

Après un entretien téléphonique, un entretien sur place puis un 2e entretien sur place réussi une promesse d'embauche sur projet m'a été faite par mail suite au 2ème entretien. Je réponds donc favorablement mais aucune réponse, je relance et toujours aucune réponse. Je pensais cette entreprise plus sérieuse, une veritable perte de temps.

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Extia (Boulogne-Billancourt) en décembre 2016.

Entretien telephonique puis skype puis2 entretiens physique ou on vous absolument dans les equipes. On vous annonce une date d'embauche et apres on vous oublie. Cet entreprise m a fait perdre mon temps et rater un tas d opportunites. Je ne recommande pas du tout!

Entretien de Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Extia.

Un premier entretien téléphonique, suivi d'un entretien physique avec un ingénieur d'affaires.Lors de ces entretiens, le profil technique n'est pas ce qui est le plus étudié, mais, étonnamment, les valeurs humaines, la motivation, et la personnalité. "On part du principe que si l'on a envie de boire un coup avec le postulant en fin de journée, c'est bon signe et donc on cherche à le recruter."

• Présentez vous. Comment orientez-vous votre carrière ? Quel serait votre poste idéal dans 3 ans ? Quel genre de missions recherchez-vous ? Dans quel secteur ?   Répondre à cette question

Très honnête, en transparence. Aucune difficulté à parler de quelque sujet que ce soit, des horaires au salaire en passant par les avantages et les primes diverses.