Questions d'entretiens chez Facebook | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Facebook

Dernière mise à jour : 17 août 2018
4 301 Avis sur les entretiens

3,1

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Network Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - New York, NY (États-Unis)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Facebook (New York, NY (États-Unis)) en avril 2016.

J'ai passé 9 entretiens au total dont 2 par téléphone un par skype et 6 en face to face. L'entretien n'est pas très difficile. Très bon acceuil. L'équipe est sympa.
    J'ai eu la réponse finale après 2 semaines du dernier entretien.

• Quelles sont vos motivations pour le poste.   1 réponse

Entretien de Account Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Dublin, Dublin (Irlande)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Facebook (Dublin, Dublin (Irlande)) en janvier 2017.

Intéressant, un peu long, mais les recruteurs sont bienveillants. Il faut bien se préparer, autrement c'est compliqué. Le premier phone screening est facile, les entretiens métier sont plus compliqués. Je me suis déplacé a Dublin, et le rdv avec le manager s'est pas très bien passé.

Entretien de Security Manager

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Facebook en mars 2016.

Après un premier entretien téléphonique avec un recruteur, un deuxième a été organisé avec un des responsables de la branche. Le premier est généraliste, le deuxième fut plus technique. Ces entretiens ont à chaque fois duré un peu plus d'une demi-heure.

Entretien de Online Sales Operations

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Facebook (Paris) en janvier 2012.

I had a phone call from the company after I sent my resume through the internet application and then I had an interview by phone. After the first interview I had another round by phone and a final interview in face to face that was a really great expertience for me

Entretien de Artiste

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Facebook.

Contact par email puis 4 rendez-vous skype. Le 1er simple présentation au recruteur, le 2nd en 2 parties; présentation, et portfolio, le 3ème pour plus de précision, le 4ème avec le service Rh.

• Question de nationalité n'a été posée qu'à la toute fin, alors que leur quota de visas été épuisé.   Répondre à cette question

Entretien de Community Intern

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé une entrevue à Facebook (Paris) en mars 2017.

J'ai postulé en décembre et ai été recontactée en mars puis s'en sont suivis deux entretiens (téléphone + vidéo).
    3 étapes dans le recrutement :
    - questions par le recruteur (email)
    - entretien téléphonique avec un futur collègue
    - entretien vidéo avec une troisième personne

Entretien de Ingénieur Sécurité

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Facebook.

Après l'application en ligne sur leur site Internet, une personne des ressources humaines vous envoie un mail avec 12 questions concernant votre position actuelle. Les questions sont basiques et permettent de déboucher ensuite sur un éventuel entretien téléphonique.

Entretien de Stagiaire en Ingénierie des Logiciels

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Facebook (Paris) en mars 2014.

J'ai postulé sur la page d'offres de stages de Facebook en joignant seulement mon CV et j'ai reçu un mail un mois plus tard pour me poser des questions complémentaires. Rien de très compliqué, juste des questions à propos de moi, de mes études, de mon langage de programmation favori, etc... J'ai ensuite fixé une date pour une cession de codage de 45 minutes au cours de laquelle on m'a posé deux questions :

- Donnez tous les sous-ensembles possible d'un ensemble ou d'un ensemble des parties d'un ensemble

Par exemple : si un ensemble de trois éléments {1,2,3} est donné, tous les sous-ensembles possible sont :

{} Ensemble vide

{1,2}

{2,3}

{1,3}

- Trouvez trois éléments dans un tableau qui, additionnés, égalent 0

• Les questions n'étaient pas vraiment inattendues puisque je les avais lues sur Glassdoor avant, mais j'ai mis un certain à répondre à la première question à cause du stress.   Répondre à cette question

Entretien de Client Solutions Manager, eComm, German

Candidat à l'entretien anonyme - Dublin, Dublin (Irlande)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Facebook (Dublin, Dublin (Irlande)) en mai 2016.

Malheureusement je n'ai pas accédé à la dernière phase du recrutement. Je me suis arrêté au 2ème entretien vidéo. Le 1er entretien s'est effectué avec un recruteur et le 2ème entretien s'est fait avec le manager qui cherche un nouveau collaborateur.

Entretien de Community Manager

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à Facebook en novembre 2017.

It was fast. A recruiter reached out to me for a role at FB. After 3 days, the same recruiter reached out to see if I can do a phone interview with the hiring manager at FB.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez