Questions entretien chez FactSet | Glassdoor.fr

Questions entretien chez FactSet

Entretiens chez FactSet

Entretien de CSA

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à FactSet.

PRocessus classique avec tests (excel, numérique, finance) puis entretien RH. 2eme round avec des managers et 3eme round avec une présentation à faire devant des managers, VP ou President.

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à FactSet.

Vous êtes conviés à des tests sur ordinateur (mathématiques, financiers et d'expression) puis à plusieurs entretiens avec des RH, des managers ainsi que d'autres consultants. La réponse est d'habitude assez rapide. Les recrutements semblent être réguliers.

Entretien de Client Solutions

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à FactSet (Paris) en décembre 2018.

Entretien comprenant différents tests :
    - test numérique
    - test excel
    - tes finance (connaissances générales)

L'entretien se déroule en de nombreuses phases.
    Vous effectuez directement des tests lorsque vous arrivez dans les bureaux de Paris. Si les tests s'avèrent concluant, vous effectuerez un premier entretien RH.
    À partir de cet entretien, le/la RH vous confirme si vous rencontrerez les opérationnels (vos responsables).
    La rencontre avec les opérationnels semble être un terrain de jeu pour ces derniers qui vous prennent de haut.
    Une fois ces étapes terminées, vous recevrez une réponse positive ou négative.

Entretien de Consultant Stagiaire

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé un entretien à FactSet (Paris) en janvier 2018.

3h00 entretien on deux parties :
    - 2h : test numérique et logique (Il vous donne les formules), Excel ( trier, calcul de l’écart-type…), marché financier( anglais), compétence rédactionnelle
    - 1h: entretien avec les responsables.

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à FactSet (Paris) en janvier 2018.

le processus est classique et se défile en commençant par un test de connaissances basique et deux entretiens, un avec la RH et le second avec l'opérationnel. Lors du deuxième entretien, une présentation du rôle de consultant a été effectuée

• Quelle est votre vision du poste (une description du rôle d'un consultant)   1 réponse

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à FactSet (Paris).

RH : Parcours et intérêt pour la société.
    Consulting : Tests + évaluation de l'expérience + présentation du poste + vérification niveau d'anglais.
    Sales: présentation globale de l'activité et du métier + évaluation de la connaissance du secteur financier

Entretien de Consultant

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à FactSet (Paris) en mai 2016.

Entretien par une agence de recrutement, passage de test (3 tests : un de finance, un de mathématiques financières et un sur des bases d'excel), puis enfin un entretien par le DRH de Factset

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à FactSet (Paris) en avril 2016.

L'entretien se compose d'une partie test (Excel, Finance de marché et Logique). Puis un entretien avec le responsable RH et un manager opérationnel. Un échange en anglais dés le début de l'entretien.

Entretien de Consultant

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à FactSet.

J'ai eu une seule communication téléphonique avec le drh, après quoi le rdv à été pris pour un test (Excel +finance +logique) d'1heure 30 min suivi d'un entretien d'1heure environ.
    Les questions posées sont globalement celles indiquées sur ce forum.

Entretien de Analyste de recherche

J'ai passé un entretien à FactSet (Paris) en septembre 2012.

J'ai candidaté pour le poste d'Analyste en Recherche à leur bureau de Fontainebleau en France. On m'a contacté immédiatement et je suis allé au premier entretien avec un cadre supérieur, et j'ai eu des examens écrits après. L'examen consistait en des questions d'informations d'analytique, où on me demandait d'extraire les données numériques à partir de déclarations financière données ou de coupures de journaux. J'ai bien réussi l'examen, et on m'a convié au second entretien, cette fois avec trois cadres. J'ai pu répondre à toutes les questions, donc ça s'est bien passé. A la fin, on m'a dit que j'aurais des nouvelles quel que soit le résultat, donc j'ai attendu plusieurs semaines mais ils ne m'ont jamais recontacté - à ce stade, j'ai perdu foi en l'entreprise et je n'ai pas pris la peine de continuer. J'aurais apprécier qu'ils tiennent leur promesse, puisque j'avais mis quatre heures pour me rendre à l'entreprise pour chaque entretien.