Questions entretien chez Fifty-Five | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Fifty-Five

Entretiens chez Fifty-Five

2,7

Entretien de Data Analyst

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Fifty-Five (Paris, ID (États-Unis)) en juin 2018.

Pas d'entretien tel RH préalable. Entretien dans les locaux directement, avec deux personnes (un Data Analyst et un entretien avec un Consulting Manager) en one to one, 30min environ chacun.

Entretien de UI-UX Designer

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Fifty-Five (Paris).

Rencontre avec plusieurs personnes qui seront amenées à travailler avec le candidat sur certains projets. Pour ce poste : chef de produit et directrice marketing. Les entretiens sont très structurés par les RH et les explications en amont sont précises. Rdv de 30 min avec chaque personne. Les échanges sont bienveillants, ils reposent sur une présentation mutuelle des postes, une présentation des missions et un peu de visionnage de portfolio.
    On fait une petite (grande) visite des locaux qui sont très impressionnants surtout en plein milieu du quartier de Trinité.

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Fifty-Five.

3 à 5 one o one avec différents salariés 55:
    ces personnes vérifient les compétences et le background du canditat,
    des cas pratiques peuvent etre posés durant ces entretiens,
    présentation du parcours

• Site de e commerce avec ventes en baisse, comment réagissez vous, que regardez vous pour comprendre cette baisse du CA ?   Répondre à cette question

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à Fifty-Five (Paris) en octobre 2019.

Le processus a été assez rapide : après un call avec le RH dès réception de ma candidature, j'ai été convoquée pour un unique tour d'entretien de 2h, durant lequel j'ai successivement rencontré tous les dirigeants de la practice dans laquelle je postulais pendant 30 minutes chacun.
    Trois d'entre eux m'ont fait faire de courtes études de cas, et pour le reste il s'agissait de questions de personnalité / expérience / motivation assez classiques.
    La réponse m'a été donnée 10 jours plus tard.

• Estimer la taille du marché de la vente de voitures en France
      Donner des idées et des metrics à surveiller pour améliorer le tunnel de conversion online   Répondre à cette question

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Fifty-Five (Paris) en février 2019.

Entretien technique d'une semaine sur un set de données. Le test très intéressant et l'équipe semble technique et très sympa mais la réponse négative est dû à l'annulation du poste de CDI, un peu déroutant lorsqu'on se penche sur un sujet une semaine.

• Présentation du projet à l'entretien. Question sur les choix des metrics lors d'une classification 0-1 et sur les LSTM   1 réponse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Fifty-Five (Paris) en octobre 2018.

En une après midi 3 tours, de 3x30min, avec le n+1, n+2 et n+3. A chaque fois, la personne se présente, on se présente à son tour, on décrit un peu certaines de nos expériences et on fait un petit cas de type market sizing.

Entretien de Data Analyst

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Fifty-Five en mai 2018.

Une série de 3 entretiens de 30 min. Le candidat reste dans la salle et les membres de l'équipe viennent l'un après l'autre.

Très mauvaise expérience :
    Lorsque je me présente à l'accueil, après avoir demandé à rencontrer la première personne, on me dit que la série d'entretiens à laquelle je devais participer est annulée sur l'agenda... Je n'ai pas été prévenu, ni eu de mail explicatif de la part de la RH. J'ai par la suite envoyé un mail pour essayer de comprendre (qui a été ouvert..), mais pas de réponse.

NOT COOL

Néanmoins, malgré la situation, la première personne que je devais rencontrer a tout de même réussi à m'accorder un premier entretien de 30 minutes..

Entretien de Consultant Data Analytics

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Fifty-Five (Paris) en février 2018.

2 Rounds de 2-3 échanges chacun. Chaque round comprenait un entretien de motivation assez classique avec des questions de connaissance sur le domaine du e-commerce. Puis une partie en anglais avec des questions aleatoires et un test de logique type cabinets de conseil

Entretien de Data Analyst

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Fifty-Five (Paris) en novembre 2017.

Candidature en ligne. Réception d'un email pour fixer 3 entretiens d'environ 1h chacun. Les entretiens portent sur les motivations du candidat puis quelques cas pratiques (des questions relatives à la data qu'on peut récolter sur un site web, comment on peut l'utiliser).

• Q : Comment améliorer le parcours client d'un site web?
      Q : Quels types de données peut-on récolter sur un site web? A quoi ces données peuvent-elles servir?
      Q : Pourquoi Fifty-Five?   Répondre à cette question

Entretien de Strategy Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Fifty-Five.

Entretiens sur 1/2 journée. Rencontre avec 3 personnes dont le DG France. Qualité très fluctuante des interlocuteurs: certains très jargonneux ne se mettent pas à la portée des candidats. Etude de cas et/ou market sizing à chaque tour. Beaucoup de questions de fit... Il faut être un vrai passionné de Data sinon passez votre chemin !