Questions d'entretiens chez Fnac | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Fnac

Entretiens chez Fnac

2,4

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Fnac.

entretien constructif avec le/la responsable du service clients, veritable échange. entretien basé sur les experiences et sur la motivation. Bon échange sur la politique de l'entreprise et ses valeurs.

Entretien de Business Developer

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Fnac (Paris) en mai 2016.

3 entretiens, :
    - Par téléphone avec le manager pour tester mes connaissances sur le digital et sur le web
    - Physique avec le manager et le maître de stage : mise en situation commerciale pour tester le niveau d'anglais. Parcours classique sur le CV.
    - Dernier entretien avec une autre BD : Entretien très similaire au 2eme

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Fnac (Paris) en mars 2015.

Un premier entretien d'embauche dure entre 30 minutes et une heure, il est souvent composé de 5 étapes classiques décrites ici. L'entretien peut être suivi de plusieurs autres (avec un autre responsable, ou membre de l'équipe...). L'entretien d'embauche a lieu dans un bureau, sur le lieu de travail de l'employeur, ou au sein d'un cabinet de recrutement.
    Voici le déroulement général d'un entretien d'embauche afin de vous aider à arriver le plus zen possible à ce premier rendez-vous ou chaque étape est importante à anticiper pour éviter des mauvaises surprises.

Employé anonyme - Ivry

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Fnac (Ivry) en janvier 2018.

entretien téléphonique puis en face a face avec le responsable de pôle. Initialement, j'avais postulé pour un autre poste. Ce sont les RH qui ont transmis mon CV à ce service.

• Etes-vous pret à travailler le soir et le week-end (pour un stage)?   1 réponse

Entretien de Vendeur

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Fnac (Paris) en avril 2015.

Entretien classique, pas trés difficile. Le recruteur pose des questions simples, pas trés difficile. Des questions liée aux expériences, parcours scolaires, ce qu'on veut faire plus tard . Un entretien simple comme dans tous es supermarchés.

Entretien de Vendeur

J'ai postulé en personne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Fnac en avril 2015.

Lettre spontanée. Rendez vous fixé avec le reponsable. Pas d autre entretiens à la suite..formation sur le tat. Accompagnement d'un autre vendeur sur le terrain. Quelques formations au fur et à mesure des années.

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Fnac (Paris).

J'ai été en présence du chef de projet big data et d'une responsable d'etudes statistiques au sein du pole marketing de fnac darty.
    On a discuter de mon cursus et mes expériences

Entretien de Chef De Projet

Employé anonyme - Ivry

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Fnac (Ivry) en décembre 2014.

Rien de bien exceptionnel, il y a eu un entretien téléphonique RH classique et ensuite un entretien plus opérationnel avec le manager qui était aussi le n+1, une heure pour chacun des entretiens. Tout s'est fait dans une ambiance cordiale et sympatique

• Questions RH classiques (défauts, qualités, pq la fnac, qu'y apporter, etc...)
      Questions opérationnelles sur les expériences pro précédentes, sur les capacités analytiques, capacité à travailler en équipes...   Répondre à cette question

Entretien de Directeur de magasin

Employé anonyme - Ivry

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Fnac (Ivry) en juin 2016.

6 entretiens pour atteindre le précieux sésame....l'embauche
    Beaucoup de "masturbation cérébrale" pour un poste de directeur...
    il faut être docile et discret pour être pris... et oui vous entrez dans une caste qui ne doit pas donner son avis mais aller dans le sens du chef

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Fnac (Ivry).

Un entretien avec le maître de stage puis avec le responsable de l'équipe, pas de questions pièges mais plutôt un échange sur les précédentes expériences et sur la vision de la vie et du travail en général. Un bon moment.