Questions d'entretien chez Franprix

Mis à jour le 25 mars 2021

Entretiens chez Franprix

En personne22%
2,3

Entretiens pour les meilleurs postes chez Franprix

Candidat anonyme à un entretien, Aix-en-Provence, 13

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé un entretien chez Franprix (Aix-en-Provence, 13) en mars 2021

L'offre d'emploi était sur Indeed, donc ilby avait la possibilité de directement postuler en ligne, et également de passer en personne déposer un CV avec une lettre de motivation. Le responsable m'a appelé le lendemain du jour où j'ai dépose en personne mon CV au magasin, pour un entretien d'embauche le surlendemain. Le 0rocessus de recrutement et la prise de poste sont rapides.

• Présentation de son expérience principalement.
    1 réponse

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien chez Franprix (Paris, 75) en janv. 2021

L entretien ce fait en 1h30 et il y’a certaines questions qui nous sont posé sur les qualités du supermarché franprix, qui est un commerce de proximité situé dans chaque département

• Franprix fait partie de quel enseigne commercial

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien chez Franprix (Paris, 75) en janv. 2020

Tout d’abord nous nous sommes tous installé autour d’une table. Ce fut un entretien collectif. Tout d’abord, nous devions présenté la personne à côté de nous, pas sur ses expériences professionnelles mais sur sa personnalités ( ce qu’elle aime, ce qu’elle n’aime pas, qui elle est, quel est son animal qui la représente etc .. ) ensuite, petite vidéo sur le groupe Casino. Je vous conseille VIVEMENT de prendre des notes car ils vous questionnent ensuite sur les valeurs du groupe, donc afin de sortir du lot, soyez réactif et participez. Enfin, présentation du poste et ils nous font sortir pour savoir qui est retenu, enfin, ils nous prennent en entretien individuel pour ceux qui sont retenu, et cet entretien est plus centré sur notre cv. Attention, ils posent des questions sur les vidéos précédentes vu (valeur de Franprix). Enfin, petite mises en scène sur le fait qu’un collègue ne soit pas venu et que ses tâches ne sont pas faites, un responsable vous demande de rester plus tard etc .. Je vous conseille de bien sourire, toute la durée car ils le remarquent et note absolument tout. Je vous conseille de bien vous renseigner sur casino, et sur ce que les magasins franprix proposent.

7 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Franprix (Paris, 75) en juil. 2016

Rencontre avec les recruteurs lors d'un "job dating" avec plusieurs autres candidats. Bonne ambiance et recruteurs qui mettent à l'aise. Les recruteurs nous ont tout d'abord présentés brièvement l'entreprise, ensuite nous devions nous présenter (nom, âge, notre statut actuel, pourquoi on veut travailler chez Franprix etc..). Ensuite un petit quizz collectif et la description du poste auquel on a postulé. Nous avions ensuite un entretient individuel avec les recruteurs de manière à ce qu'ils nous cernent et en apprennent plus sur nos projets au sain de l'entreprise.

13 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Employé anonyme, Pantin, 93

J'ai postulé via la recommandation d'un employé Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Franprix (Pantin, 93) en sept. 2015

Première entretien avec le directeur du magasin , ensuite un autre avec le superviseur qui vous pose des questions beaucoup trop personnel et avec aucun rapport avec le poste

Employé anonyme, Vitry-sur-Seine, 94

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Franprix (Vitry-sur-Seine, 94) en août 2015

1 entretien téléphonique avec le siège de Casino. 1 entretien physique avec la responsable recrutement. Au cours des deux entretiens, l'objectif était de vérifier la cohérence de mon projet professionnel et de voir si j'avais réellement envie de travailler dans le recrutement.

Employé anonyme, Vitry-sur-Seine, 94

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Franprix (Vitry-sur-Seine, 94) en juin 2015

Reçu au siège de Vitry par la responsable du recrutement. Très agréable et très sympathique. Pas de question piège. Le but de l'entretien étant la présentation du poste et de l'entreprise puis une prise de connaissance avec le candidat.

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Franprix (Paris, 75) en juin 2015

Entretien téléphonique avec les RH, Entretien en groupe, Entretien avec un Directeur des Opérations puis un entretien avec le directeur d'exploitation. Les entretiens sont très techniques et plus vous avancez dans le process plus vous serez attendus sur des données concrètes et chiffrées

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Franprix

One first telephonic interview followed by an interview with 2 Franprix Managers. The interview process took one month. During the interview the questions were both technical and general about previous education and work experience. You also get the possibility to ask some question at the end of the interview.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Franprix

Directeur de magasin
Employé Polyvalent
Directeur adjoint
contrôleur de gestion senior
employé libre service
Conseiller commercial
vendeur polyvalent

Vous travaillez chez Franprix ? Partagez votre expérience !

Franprix logo