Questions d'entretiens chez GE | Glassdoor.fr

Glassdoor utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez GE

Dernière mise à jour : 22 janv. 2018
2 054 Avis sur les entretiens

Compte-rendu d'entretien d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Stage

Entretien d'environ une heure, avec deux personnes différentes. Ambiance décontractée, on se sent tout de suite à l'aise. On m'a posée des questions typiques de teste de personnalité, ensuite d'autres questions un peux plus techniques.

Entretien de Ingenieur Projet

Candidat à l'entretien anonyme - Nantes
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3+ mois. J'ai passé une entrevue à GE (Nantes) en décembre 2017.

1) Entretien pré-qualification, avec un junior RH
    2) Entretien avec un manager (Non Hiring Manager), mais qui connait le sujet sur lequel vous aller bosser.
    3) Entretien Senior RH - Qualification, explication, aspirations
    4) Entretien Hiring Manager - Perspectives et Proposition
    5) Hiring +RH - Details et embauche

• Expliquer mois votre parcours ?
      Comment gérez-vous les échecs, les déconvenues ?
      Comment avez-vous assumer les erreurs de vos collaborateurs ?   Répondre à cette question

Entretien de Intern

Employé anonyme - Belfort

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé une entrevue à GE (Belfort) en juillet 2017.

L’entretien s'est déroulé en une heure et pas une minute de plus et avec deux responsables stratégiques du site.
    Ils m'ont vite fait sentir à l'aise et en confiance.
    Les questions n'étaient pas posées sans être développées avec une logique derrière du pourquoi, ce qui facilitait la réflexion avant de donner une réponse.

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Compte-rendu d'entretien d'embauche anonyme

Entretien de Intern

Employé anonyme - Aix-les-Bains

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2+ semaines. J'ai passé une entrevue à GE (Aix-les-Bains) en juin 2017.

J'ai envoyé mon CV ainsi que ma lettre de motivation. Après 2 semaines j'ai eu un entretient avec le manager puis la RH qui a posé certaines questions concernant la personnalité.

Très bien, détails des missions pour le stage. Grille de gratification.

Entretien de Ingénieur

Offre refusée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3+ mois. J'ai passé une entrevue à GE (Paris).

Processus long, plus de trois mois avant d'avoir une réponse apres avoir passé quatre entretiens. Mes interlocuteurs étaient tres agreables et tres intéréssé. La plupart des questions étaient techniques sauf pour l'entretien avec les RH.

Entretien de ITLP

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé une entrevue à GE (Paris) en avril 2017.

Première sélection en envoyant le CV sur la plateforme de recrutement de GE. Ensuite j'ai eu un premier rendez-vous téléphonique. Entretien uniquement en Anglais. Ensuite un deuxième entretien téléphonique. Et enfin trois entretiens physique sur Paris pour accéder aux phases finales de recrutement.

• Pouvez vous me donner un exemple de situation dans laquelle vous avez été sous pression ? Comment avez vous géré cette situation ?   Répondre à cette question

Entretien de Controllership

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à GE (Paris) en janvier 2017.

D'abord, un appel telephonique avec la RH (en anglais). Ensuite, un entretien visuel sur une plateforme video (comme systeme de skype) avec 2 managers 2 a 3 jours plus tard. Finalement, j'ai eu la reponse la journee meme.

• 1. description personnelle, des experiences, connaissances de l'entreprise, disponibilite
      2. plus pointus sur les experiences professionnels, les skills professionnels et personnels.   Répondre à cette question

Aucune

Entretien de Talent Acquisition Specialist

Candidat à l'entretien anonyme - Kpalimé (Togo)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2+ mois. J'ai passé une entrevue à GE (Kpalimé (Togo)) en décembre 2016.

1- entretien téléphonique avec un chargé de recrutement
    2- deuxième entretien téléphonique avec un Responsable Recrutement
    3- entretien en visio conférence avec 3 Responsables Recrutement
    4- troisième entretien téléphonique avec le DRH Afrique francophone et le DG du pays

• Citez l'exemple d'une erreur d'appréciation commise lors d'un poste passé.   1 réponse

Entretien de Ingénieur

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3+ mois. J'ai passé une entrevue à GE (Paris) en décembre 2016.

3 mois de processus, j'ai eu plusieurs entretiens par téléphone et sur place également. A toutes les étapes, le recruteur ou les chefs étaient aimable et me mettaient a l'aise, il faut tout de même savoir de quoi vous parlez, et aussi avoir un profil qui correspond au poste demande et a la vision d'entreprise

Entretien de OMLP

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à GE (Paris) en novembre 2016.

Questions de motivation + test de l'anglais +Explication du processus de recrutement
    Après, le HR a demandé la mobilité, la disponibilité et la prétention de salaire.
    Le test de l'anglais semble indispensable et donc il faudrait bien préparer.

• Pourqoui vous êtes intéressé par GE?
      Pourqoui vous voulez vous orienter vers GE Power?
      (Test anglais) Could you tell me what you have done and what is your responsability during your internship?   Répondre à cette question

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez