Questions entretien chez GRDF | Glassdoor.fr

Questions entretien chez GRDF

Entretiens chez GRDF

3,1

Pour l'instant j'ai eu juste un entretien téléphonique d'une heure assez facile. Il faut être honnête et surtout être soit même avec notre interlocuteur vous verrez ils apprécieront. J'attends donc la deuxième partie pour changer mon commentaire

Entretien de Apprenti

Candidat à l'entretien anonyme - Clermont-Ferrand

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à GRDF (Clermont-Ferrand) en juin 2018.

Candidature sur le site d'Engie puis appel d'un chargé de recrutement pour fixer un entretien.
    Entretien face à un cadre RH et un manager, présentation du candidat et questions sur le parcours, la motivation et l'entreprise.
    Entretien assez difficile, trop de questions sur l'aspect financier et juridique mais aussi trop de chimie, manager peu aimable, trop d'expérience demandée de la part des recruteurs.

Entretien de Conseiller commercial

Candidat à l'entretien anonyme - Metz

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à GRDF (Metz).

Sélection de votre candidature via votre espace perso
    Entretien téléphonique + question sur l’entreprise et motivation
    Entretien physique avec des questions de connaissance et profil du candidat
    Confronté à un manageur un RH et un responsable commercial

Entretien de Alternant Marketing

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à GRDF en mars 2018.

Après avoir postulé en ligne à une offre, j'ai été contacté près de 2 à 3 semaines plus tard. Nous vous fixé un rendez-vous téléphonique pour la semaine suivante. Suite à cet entretien, j'ai été informée de la façon dont j'allais être recontactée : par mail (si négatif) ou par téléphone (si positif). J'ai été appelée la semaine suivante pour me confirmer la réussite à cet entretien et m'informer que je serai contactée par téléphone pour fixer un rendez-vous avec un RH et un manager.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à GRDF (Paris) en octobre 2017.

Entretien téléphonique avec un rh (30 min) axé sur le parcours du candidat. Réponse sous 15 jours. Entretien physique avec un manager et un rh, ou l'on aborde le poste en termes de compréhension, de liens avec notre parcours.... Pour finir un dernier entretien avec le DRHT pour discuter des détails du poste.

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à GRDF.

Sélection des candidatures via un cabinet de recrutement puis entretien avec membre du Comité de Direction du service concerné, un membre du service RH et un membre opérationnel en unité

Entretien de Chargé D'affaire

Candidat à l'entretien anonyme - Pantin

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à GRDF (Pantin) en septembre 2017.

appel téléphonque pour fixe rdv téléphonique, suite entretien téléphonique un mail est envoyé pour vous dire si cela a été favorable, après cela vus allez en entretien physique sur une demi journée avec tests (connaissances sur grdf, partie mathématiques, partie connaissances gazières du type l'air est-il plus lourd que le gaz...) le test d'après eux n'est pas éliminatoire mais bon...puis 3 entretiens qui s'enchainent avec 2 opérationnels chef agence et directeur réseau secteur et la rh qui va poser des questions comme on entend toujours que faire dans 10 ans, pourquoi nous etc et une semaine après environ la réponse tombe!

Entretien de Chargée de l'innovation

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à GRDF (Paris) en février 2017.

Entretien d'embauche pour un stage de césure niveau M1.
    Envoie CV + Lettre de Motivation
    Entretien téléphonique d'une dizaine de minutes. Objectif étant de savoir si le poste m'intéressait toujours.
    Entretien présentiel personnel avec les opérationnels. Questions classiques, bienveillance et écoute. Possible de poser des questions.

Entretien de alternant en informatique

Employé anonyme - Nantes

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à GRDF (Nantes) en juin 2015.

Etape par étape et si étape validée alors le candidat passe à l'étape suivante :
    - candidature en ligne sur le site de grdf avec CV, lettre de motivation et infos utiles.
    - Questionnaire de personnalité.
    - Entretien téléphonique.
    - Entretien physique.

• Entretien remonte à 1 plus d'un an mais questions ouvertes et aucune question piège. Question pour comprendre l’intérêt pour l'entreprise, pour vérifier les compétences et voir la motivation et d'autres qualités.   Répondre à cette question

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +12 mois. J'ai passé un entretien à GRDF (Toulouse) en septembre 2014.

Le processus d'entretien d'embauche est simple et classique. Après avoir déposé votre candidature vous serez recontacté pour un entretien d'embauche. Suite à l'entretien, une réponse vous sera communiquée dans les 72h.

• Parlez-moi des valeurs de GRDF et ce qu'elles vous inspire.   1 réponse