Questions d'entretiens chez Galeries Lafayette | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Galeries Lafayette

Dernière mise à jour : 15 mai 2018

2,6

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Assistant CRM/e-CRM

Offre refusée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Galeries Lafayette (Paris) en mai 2018.

Un premier entretien téléphonique d'une vingtaine de minute avec une RH.
    Deux autres entretiens au siège social avec une RH (1h) et ensuite avec une manager (30min).
    La RH était très accessible et agréable, elle m'a directement mis à l'aise.
    La manager était également très agréable, nous avons beaucoup échangé sur son parcours personnel et sur le poste en lui même. Toutefois, j'ai trouvé cela dommage que cet entretien ne dure pas plus longtemps.

• Questions sur les expériences précédentes.   1 réponse
    • Pourquoi les Galeries Lafayette   1 réponse

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé une entrevue à Galeries Lafayette.

Chassé par relation 4 entretiens début très prometteur il avait un vrai besoin d un cadre avec un profil spécifique. 5 candidats en finale et besoin d un apport de réseau spécialisé ainsi que des connaissances produits achat et vente.etre capable de travaux en transverse équipe et siège .
    Entretien long mais facilité par leurs recherches très spécifique.

Entretien de visuel merchandiser

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Galeries Lafayette (Paris) en mai 2017.

VIA une application (assessfirst), un procédé très désagréable ou vous devez répondre à des questions édifiantes et stéréotypées, pour info si vous ne répondez pas assez vite, vous recevez un mail de relance du service RH, pour enfin recevoir un mail de refus de candidature ou les Galeries Lafayette / BHV vous rappellent qu'ils étudient chaque candidature avec soin ...

Extrait :

"Chez Le BHV Marais, nous considérons chaque opération de recrutement avec la plus grande attention...."
    "...nous savons qu'il est fondamental qu'il y ait une excellente correspondance entre le profil de la personne recrutée (ses talents, ses besoins...) et le poste que nous proposons (ses missions, l'équipe en place, ainsi que notre culture)."

Personnellement je pense que l'on a franchi une nouvelle étape dans la déshumanisation des process de recrutements.

• Parmi ces deux options, préférez vous, gagner un salaire plus élevé ou travailler main dans la main avec vos collaborateurs ?   1 réponse

Entretien de gestionnaire de stock

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Galeries Lafayette (Paris).

Entretien avec 2 responsables du département. Questions classiques d'entretien la plupart situationelle. Ambiance assez strictes et professionnelle, difficile de détendre l'atmosphère. Rien de difficile à noter dans ce processus de recrutement.

Entretien de Conseillère De Vente

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Galeries Lafayette (Paris).

Un entretien avec plusieurs personnes .. assez simple mais la suite apres le recrutement laisse à désirer.... Au départ on doit se présenter., faire le tour de la table , remplir des fiches ensuite un autre entretien en anglais très facile se présenter parcours ça ne dure que 5mn voir moins. .. ensuite montrer comment on peut réaliser une vente aussi très simple avec le but de montrer si on peut argumenter et vendre ou non.

• Rien de particulier. ..Se présenter en anglais ...commenter des images en français par écrit. ..Très simple et facile   Répondre à cette question

Pas de négociation ... on reçoit une offre paref mail et on doit dire sinon l'accepte ou pas.

Entretien de Conseillère De Vente

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Galeries Lafayette (Paris) en novembre 2016.

processus très simple , entretien téléphonique ensuite avec un groupe .
    ils testent le niveau d'anglais en vous demandant de vous présenter (c'est assez simple )
    simulation de vente
    après vous recevez une offre d’embauche si vous êtes sélectionné par mail avec le salaire

• se présenter en français et en anglais
      faire une simulation de vente   1 réponse

Entretien de Stagiaire Achat

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à Galeries Lafayette (Paris) en septembre 2016.

Un entretien RH d'une heure avec les questions de bases pour évaluer les motivations puis un entretien avec un manager plus opérationnel pour évaluer les compétences pour le poste et les connaissances du secteur

Entretien de Responsable e-reputation

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Galeries Lafayette (Paris) en février 2016.

Il s'est passé en trois phases: avec la directrice ressources humaines, avec la responsable promotion internationale et avec le directeur de promotion internationale. Les phases se sont très bien passées avec des intervales de semaines entre elles.

Entretien de Vendeuse

Candidat à l'entretien anonyme - Lille
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé une entrevue à Galeries Lafayette (Lille) en décembre 2015.

postuler sur internet puis ensuite on reçoit un mail de pré sélection puis on reçoit un appel ou alors une vidéo pour passer l'entretien et on est reçu en magasin pour être formé

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à Galeries Lafayette (Paris).

j'ai répondu à une annonce en ligne puis passé très rapidement trois entretiens avec trois personnes différentes dans deux lieux différents. J'avais moyennement apprécié le troisième entretien car j'ai du attendre près d'une heure, il semblerait que le recruteur m'avait oublié. j'avais faillit partir mais j'ai tout de même fait par de mon mécontentement.

• il faisait très chaud pendant l'entretien du coup j'était mal à l'aise et en sueur. j'ai du me justifier a ce sujet!   Répondre à cette question

le salaire a été annoncé dès le depart

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez