Questions d'entretien chez Galeries Lafayette

En personne14%
2,5

Entretiens pour les meilleurs postes chez Galeries Lafayette

J'ai passé un entretien chez Galeries Lafayette

Entretien groupé et test techniques suivi d'un entretien individuel, on vous rappelle quelque jours plutard pour vous donner la réponse. L'entretien groupé est ambiance bon enfant, vous réalisez les test techniques dans votre coin puis on vous rapelle ultérieurement pour un entretien individuel.

• Parlez vous anglais

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien chez Galeries Lafayette

Assez rapide et fun. le recruteur avait organisé une session de recrutement collective avec une mise en situation sur des situations pour tester notre capacité à travailler en équipe.

Galeries Lafayette

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez Galeries Lafayette

L'entretien d'embauche est classique. Une personne des ressources humaines demande en d'abord de se présenter et pose des questions sur nos motivations et compétences. (ex : a-t-on déjà travaillé dans le domaine de la vente avant ?)

Galeries Lafayette

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Galeries Lafayette

Processus en deux tours : -Un appel de 30m avec la RH - Un entretien en visio avec le manager Échanges vraiment intéressants, excellente réactivité (candidature le week-end, réponse le lundi avec proposition d'entretien, entretien RH dans la semaine, entretien avec le manager la semaine suivante et réponse quelques jours plus tard) Si la candidature d'un autre candidat a malheureusement été préférée, la RH a pris le temps de m'appeler pour m'expliquer les raisons de leur choix.

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Galeries Lafayette (Paris, 75)

Etape 1 : entretien téléphonique avec la RH Etape 2 : entretien physique avec la RH Etapes suivantes : Entretien(s) avec le/la responsable Pour ma part, j'ai eu seulement les deux premiers entretiens RH qui se sont très bien déroulés : RH à l'écoute qu a pris le temps de me recevoir une heure. Attention, la RH pose des questions technique par rapport à l'offre - ce n'est pas une simple prise de contact.

3 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Galeries Lafayette (Paris, 75) en janv. 2021

Processus en trois étapes : 1 entretien RH complet, 1 entretien avec le Manager, 1 entretien avec le Responsable E-Commerce. Pour chaque entretien il est demandé de faire une présentation complète de son parcours puis échange.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Galeries Lafayette

J'ai était contacté par téléphone par le service RH, qui m'a posé quelques questions. Suite à cela, j'ai eu un rendez-vous pour la semaine suivante. Cette entretien a duré 1h. On m'a ensuite donner un second rendez-vous avec le manager pour un entretien.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Galeries Lafayette

Il y a un entretien Ressources Humaines puis un entretien avec le manager. Dans un premier temps, des questions basiques, il n'y a pas de piège. La RH était bienveillante. Le second entretien avec le manager était plus poussé, il fallait entrer dans les détails concernant les expériences dans le secteur du digital.

Galeries Lafayette

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Galeries Lafayette en juin 2020

J’ai candidaté sur le site de recrutement en ligne des Galeries Lafayette. Quelques jours après, j’ai reçu un mail d’une personne en charge du recrutement pour convenir d’un entretien téléphonique. Nous planifions l’entretien et lors du jour J, après m’être bien préparée, je n’ai jamais reçu l’appel. J’ai relancé la responsable du recrutement par mail « j’ai été retenu par une réunion et je quitte l’entreprise ce soir donc je passe votre dossier à ma collègue qui reviendra vers vous ». Au bout d’une semaine personne n’est revenue vers moi, j’ai donc relancé « sa collègue » qui était en copie du mail et jamais de retour. Vraiment une très mauvaise expérience, surtout lors des recherches stressantes pour une alternance, quand on pense enfin avoir un premier entretien avec son entreprise rêvée, une vraie désillusion.

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien chez Galeries Lafayette (Paris, 75) en janv. 2020

Une pré entretien d'embauche sur le téléphone. Pendant l'entretien face en face, il va vous poser plusieurs questions concernant la connaissance de poste, la self présentation, les expériences, la raison pour postuler ce poste.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Galeries Lafayette

Conseillère De Vente
Manager de ventes
gestionnaire de stock
Directeur de magasin
visuel merchandiser
manager des ventes
responsable ressources humaines et administrative

Vous travaillez chez Galeries Lafayette ? Partagez votre expérience !

Galeries Lafayette logo