Questions d'entretiens chez Galeries Lafayette | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Galeries Lafayette

Dernière mise à jour : 15 mai 2018

2,6

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Manager

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Galeries Lafayette (Paris) en août 2012.

Rdv avec les RH, puis le Responsable du développement commercial.
    Les étapes dans l'ordre :
    - présentation de l'entreprise
    - présentation du candidat
    - présentation du poste convoité
    - cité 3 qualités et 3 défauts
    - test de langue (anglais + une autre langue)
    - le candidat doit dire ce qu'il souhaite devenir dans 5 ou 10 ans
    - le candidat doit répondre à la question : pourquoi vous ?

• Citer 3 qualités et 3 défauts
      Pourquoi vous embaucher vous
      Comment fidéliser un client
      Comment gérer un conflit avec un client français ? Étranger ?   Répondre à cette question

Entretien de Vendeuse

Candidat à l'entretien anonyme - Lille
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé une entrevue à Galeries Lafayette (Lille) en décembre 2015.

postuler sur internet puis ensuite on reçoit un mail de pré sélection puis on reçoit un appel ou alors une vidéo pour passer l'entretien et on est reçu en magasin pour être formé

Entretien de Conseillère De Vente

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Galeries Lafayette (Paris) en novembre 2016.

processus très simple , entretien téléphonique ensuite avec un groupe .
    ils testent le niveau d'anglais en vous demandant de vous présenter (c'est assez simple )
    simulation de vente
    après vous recevez une offre d’embauche si vous êtes sélectionné par mail avec le salaire

• se présenter en français et en anglais
      faire une simulation de vente   1 réponse

Entretien de Conseillère De Vente

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Galeries Lafayette (Paris).

Un entretien avec plusieurs personnes .. assez simple mais la suite apres le recrutement laisse à désirer.... Au départ on doit se présenter., faire le tour de la table , remplir des fiches ensuite un autre entretien en anglais très facile se présenter parcours ça ne dure que 5mn voir moins. .. ensuite montrer comment on peut réaliser une vente aussi très simple avec le but de montrer si on peut argumenter et vendre ou non.

• Rien de particulier. ..Se présenter en anglais ...commenter des images en français par écrit. ..Très simple et facile   Répondre à cette question

Pas de négociation ... on reçoit une offre paref mail et on doit dire sinon l'accepte ou pas.

Entretien de Conseiller De Vente

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé une entrevue à Galeries Lafayette (Paris) en septembre 2014.

Entretient collectives, mise en confiance, RH agréable.
    Simulation de situation, choix dun objet pour vous présenter (chaussure, maquillage, sac,etc...)
    Entretien et présente en anglais.
    Simulation de situation avec une autre personnes présente a l'embauche.

Aucune négociations

Entretien de demonstratrice

Employé anonyme - Amiens

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Galeries Lafayette (Amiens).

recommandé par une employée,, je travaillai déjà dans un autre rayon et le recruteur me connaissait déjà de vu et il recherchait une demonstratrice sur le stand novex amiens pour remplacer une vendeuse qu il venait de licencier
    ns avons fait un entretien avec embauche a la clef

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à Galeries Lafayette (Paris).

j'ai répondu à une annonce en ligne puis passé très rapidement trois entretiens avec trois personnes différentes dans deux lieux différents. J'avais moyennement apprécié le troisième entretien car j'ai du attendre près d'une heure, il semblerait que le recruteur m'avait oublié. j'avais faillit partir mais j'ai tout de même fait par de mon mécontentement.

• il faisait très chaud pendant l'entretien du coup j'était mal à l'aise et en sueur. j'ai du me justifier a ce sujet!   Répondre à cette question

le salaire a été annoncé dès le depart

Entretien de Stagiaire Achat

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à Galeries Lafayette (Paris) en septembre 2016.

Un entretien RH d'une heure avec les questions de bases pour évaluer les motivations puis un entretien avec un manager plus opérationnel pour évaluer les compétences pour le poste et les connaissances du secteur

Entretien de conseiller en vente

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Galeries Lafayette (Paris) en juillet 2013.

Entretient téléphonique, puis entretient collectif au siège. L'entretient téléphonique a pour but de tester votre réaction en situation de vente. L'entretient collectif consiste à vous présenter, puis à donner votre avis sur l'image que vous avez de l'entreprise. Vous devez ensuite choisir un produit qui vous correspond et le vendre au chargé d’entretien.

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé une entrevue à Galeries Lafayette.

Chassé par relation 4 entretiens début très prometteur il avait un vrai besoin d un cadre avec un profil spécifique. 5 candidats en finale et besoin d un apport de réseau spécialisé ainsi que des connaissances produits achat et vente.etre capable de travaux en transverse équipe et siège .
    Entretien long mais facilité par leurs recherches très spécifique.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez