Questions entretien chez Galeries Lafayette | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Galeries Lafayette

Entretiens chez Galeries Lafayette

2,5

Entretien de Groom

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Galeries Lafayette (Paris) en janvier 2020.

Une pré entretien d'embauche sur le téléphone. Pendant l'entretien face en face, il va vous poser plusieurs questions concernant la connaissance de poste, la self présentation, les expériences, la raison pour postuler ce poste.

Entretien téléphone avec la rh, entretien avec la rh qui pose des questions de rh + techniques, on enchaine avec l'entretien avec le directeur qui dure 1h voire plus, puis réponse très rapidement

J'ai eu un première appel téléphonique suite à la publication d'un poste puis entretien avec la responsable et la RH
    réponse rapide
    entretien classique, très à l'aise et en confiance

Entretien de Auditeur Financier

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé un entretien à Galeries Lafayette (Paris) en septembre 2019.

Debrief des tests de personnalité et de maths fait préalablement à la maison (test de personnalité non discriminant et test de maths noté sur 20 composé de deux notes sur 10 : précision et rapidité). Entretien individuel avec un auditeur du cabinet, de 45 min puis entretien de groupe (environ 10 personnes) où on a 35min puis présentation devant les RH.

Demandes concrètes de la bonne compréhension des KPI et des missions liées au poste. Coup d'oeil sur le parcours pro jusqu'à ce jour et sur la vision du poste proposé

Entretien de Groom

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Galeries Lafayette (Paris) en juillet 2019.

entretien avec le manager, très classique… évaluation du niveau d'anglais ou des autres langues parlées, évaluation a gérer des conflits ou des situations quelques peu délicates, évaluations de l'aspect commercial ( vendre le magasin et ses produits )

Entretien de Conseiller De Vente

Employé anonyme - Bron, Rhône-Alpes

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Galeries Lafayette (Bron, Rhône-Alpes) en juillet 2019.

J ai d abord eu un entretien R H et la chargée de recrutement m a fait visiter l'entreprise et rencontrer mon manager. J'ai signé le contrat, on m'a donné mon badge et c'était terminé

Entretien de Vendeur

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Galeries Lafayette (Paris).

Entretien téléphonique et entretien physique. Il s'est passé 1 mois entre les deux appels. Le premier était assez simple ensuite mise en situation et échange durant l'entretien. Globalement cela s'est bien passé.

• Pourquoi travailler pour les galeries Lafayette ?   1 réponse

Entretien de Vendeur

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Galeries Lafayette (Paris) en mai 2019.

Un premier rendez vous avec une recruteuse puis elle nous rappelle au bout de quelques jours pour venir signer le contrat. Les avantages sont decris les majorations du dimanche et horaires de nuit

Entretien de Assistant Chef De Produit

1h de rdv avec la RH , suite a une confirmation de rdv via téléphone et confirmer aussi par email . Multiples questions sur le parcours ainsi que sur le magasin pour tester la connaissance