Questions entretien chez Generali Group | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Generali Group

Entretiens chez Generali Group

2,6

Entretien de Chef De Projet

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Generali Group.

J'ai eu 3 entretiens. Le manager, le Directeur et les ressources humaines.
    J'ai eu les entretiens sur recommandation car je connaissais des personnes qui travaillaient dans l'entreprise.
    L'entretien des managers assez simple, plutôt des questions pour appréhender mon expérience. Une très bonne disponibilité.
    Les RH des questions plus précises sur mon expérience et la volonté de comprendre à toutes les étapes du parcours.
    De bons professionnels !

• Aucune, Pas de piège en particulier. Plutôt l'envie d'être comprise. D'être découvert personnellement et professionnellement.   Répondre à cette question

Entretien de Technical Assistant

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Generali Group (Bruxelles (Belgique)) en mai 2016.

J'ai postulé et reçu une réponse automatique me signalant que, si je n'avais pas de retour dans les 2 semaines ça signifiait que mon profil ne correspondait pas (je trouve que c'est un bon délais). J'ai été contacté une semaine après par une personne du RH pour un premier entretien très classique. A suivi un deuxième entretien avec quelqu'un du département spécifique avec des questions plus poussées.

Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Generali Group.

le processus de recrutement a pris deux mois , ensuite j' ai rencontré deux managers et mon contrat a été signé deux semaines ensuite ; j'ai aussi avant été contacté par téléphone pour un 1er filtre

• Classique ; présentez vous ; force faiblesse ; ce que je peux apporter ; pourquoi ce poste ; pourquoi l'assurance ; quelle école avez vous ; vos disponibilités   Répondre à cette question

Entretien de Human Resources

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Generali Group (Bruxelles (Belgique)) en mai 2016.

Première sélection via téléphone puis entretien.

Vraiment très mauvaise expérience. Entretien bien passé après ils annoncent une réponse dans les deux semaines. J'ai appelé deux semaines après car toujours aucune nouvelle. J'ai rappelé 5-6 fois. Jamais aucun retour. J'accepte un autre job. 3 mois après ils me contactent pour que je confirme mon arrivée en Septembre au sein de la compagnie. Je n'ai jamais eu aucun avis favorable suite à cette entretien voir tout simplement aucune nouvelle et 3 mois après, ils veulent confirmer ma date d'entrée en fonction.

VASTE BLAGUE ET MANQUE DE PROFESSIONNALISME

Entretien de Assistant Chef De Produit

Employé anonyme - Saint-Denis, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Generali Group (Saint-Denis, Île-de-France) en juillet 2017.

service RH compétent, réactif, disponible, entretien téléphonique rapide, juste quelques questions sur le poste et les missions. Ensuite entretien physique avec les RH et un manager ensuite. Présentation de l'entreprise, du poste, questions plus techniques.

Entretien de Chef de projet junior

Employé anonyme - Saint-Denis, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Generali Group (Saint-Denis, Île-de-France) en mars 2016.

Un entretien RH
    - motivations du stagiaire a integrer l'entreprise , a effectuer le stage
    - Parcours du stagiaire
    - presentation de l'entreprise

Un entretien avec le manager
    - motivations du stagiaire a integrer le poste
    - presentation du poste et des missions.

• Un entretien RH
      - motivations du stagiaire a integrer l'entreprise , a effectuer le stage
      - Parcours du stagiaire
      - presentation de l'entreprise

Un entretien avec le manager
      - motivations du stagiaire a integrer le poste
      - presentation du poste et des missions.   Répondre à cette question

j'ai direct accepté sans phase de négociation.

Entretien de Conseiller commercial

Employé anonyme - Saint-Denis, Île-de-France

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Generali Group (Saint-Denis, Île-de-France) en janvier 2013.

Long et fastidieux. Celui ci est dans un premier temps auprès du directeur départementale.
    Des test informatiques, QI, personnalité, sont à réaliser.
    Sera établit une journée acteur, afin de plonger le candidat dans le quotidien du conseiller commercial Generali.
    Ensuite un ultime entretien aura lieu au siège de Generali ( St Denis ) devant le directeur régional, ainsi qu'un personnel RH

• 1) Venir avec un fichier client, qui sera une bonne base de crédibilité pour le recruteur, comme quoi vous êtes un homme relationnel, ayant un cercle relationnel important. Le principe du business modèle de Generali fonctionne sur la recommandation. Ainsi il est capital d'être connu et reconnu dans son entourage.
      2) Ne pas avoir peur du téléphone. la prise de rdv téléphonique est le quotidien du métier.
      3) Restez vous même, honnête, sans jouer un rôle.   Répondre à cette question

Très bien, Generali offre en general, l'équivalent en rémunération de l'emploi précédent comme base fixe.

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Generali Group (Paris) en mai 2012.

Entretien téléphonique, entretiens avec le service RH, entretiens avec des professionnels. L'entretien avec le service RH était très long et centré sur l'aspect personnel et le plan de carrière. L'atmosphère était agréable et mes interlocuteurs à l'écoute. Ceux avec le professionnel portaient davantage sur les questions techniques et la résolution de casse-tête. D'une manière générale les entretiens étaient très instructifs et bien menés.

Entretien de contrôleur interne

Employé anonyme - Saint-Denis, Île-de-France

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Generali Group (Saint-Denis, Île-de-France) en janvier 2013.

Entretiens classiques avec une personne des ressources humaines puis deux opérationnels. Questions d'entretiens classiques en retrospective du parcours scolaire et expériences professionnelles précédentes. La personne des ressources humaines se concentre sur des acpects classique de votre parcours alors que les opérationnels essaient de comprendre vos motivations, votre méthode de raisonnement et votre capacité d'analyse.

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Generali Group (Paris) en mai 2014.

Premier entretien avec la RH ou on nous explique le fonctionnement de l'entreprise, les avantages et ou (je pense) un premier filtre (assez large) est fait.
    Le deuxième et dernier entretien avec le futur manager vise à connaitre nos compétences pour le poste. Dans mon cas, j'ai du écrire une lettre à un nouveau client venant de souscrire une assurance auto. Cela afin de savoir si j'avais le "sens du client".
    Entretiens relativement simples.