Questions d'entretiens chez Gfi Informatique | Glassdoor.fr

Entretiens chez Gfi Informatique

2,2

Entretien de Junior Consultant

Employé anonyme - Saint-Ouen, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Gfi Informatique (Saint-Ouen, Île-de-France) en février 2018.

Les entretiens se sont déroulés de manières normale, sympas et pas de questions pièges.
    Premier entretien de motivation avec les RH.
    Deuxième entretien avec les managers et tout s'est très bien passé

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Gfi Informatique (Paris) en septembre 2017.

présentation de l'entreprise, de l'activité, peu prendre du temps, sélection du cv, rdv rh et rdv avec le directeur du domaine d'activité
    le processus peut être rapide selon les besoins mais peut prendre jusqu'à 3 mois

• - pourquoi ce secteur
      - expliquer vos précédentes expériences
      - pourquoi gfi informatique
      - ou vous voyez vous dans cinq ans
      - expliquer l'attractivité pour la practice dans laquelle vous postulez   Répondre à cette question

Entretien de Ingénieur

Employé anonyme - Saint-Ouen, Île-de-France

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Gfi Informatique (Saint-Ouen, Île-de-France) en janvier 2015.

Un premier entretien d'embauche dure entre 30 minutes et une heure, il est souvent composé de 5 étapes classiques décrites ici. L'entretien peut être suivi de plusieurs autres (avec un autre responsable, ou membre de l'équipe...). L'entretien d'embauche a lieu dans un bureau, sur le lieu de travail de l'employeur, ou au sein d'un cabinet de recrutement.
    Voici le déroulement général d'un entretien d'embauche afin de vous aider à arriver le plus zen possible à ce premier rendez-vous ou chaque étape es

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Gfi Informatique.

Contacté par Monster, j'ai eu un entretien téléphonique puis un entretien sur place une semaine plus tard (frais remboursé). Aucune question technique, quelques phrases en anglais. L'entretien sur place avait vocation a me préparé pour me montrer au client et me suggérer des phrases clés.

• Sincèrement, rien de compliqué. GFI avait un poste a pourvoir chez un client; donc ils ont simplement posé quelques questions de personnalité ainsi que sur mon parcours.   Répondre à cette question

Entretien de Développeur

Employé anonyme - Strasbourg

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Gfi Informatique (Strasbourg) en février 2016.

Prise de contact par téléphone puis rdv physique.
    Discussion autour des formations reçues, diplômés, expériences passées.
    Explications du processus de recrutement.
    Exposé autour de l'entreprise, ses clients, missions possibles, évolution, salaires et échelons, l vie dans l'entreprise..

Entretien de SDM

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Gfi Informatique (Lyon) en janvier 2017.

le processus d'entretien comporte 2 sessions (fonctionnel et RH) et un 3ème entretien est nécessaire si des doutes subsistent. Dans mon cas, j'ai eu 3 entretiens, mais ce n'était pas par rapport à mon parcours ou mes compétences, mais pour valider mon appétence au poste envisagé (mélange de chef de projet et business analyst)

Entretien de Senior Consultant

Employé anonyme - Saint-Ouen, Île-de-France

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Gfi Informatique (Saint-Ouen, Île-de-France) en février 2017.

1 entretien avec un Représentant RH pour présentation du groupe et généralités, puis 1 entretien avec les opérationnels (mon futur chef) avec validation de compétence, test en situation pour évaluer mes capacités et des livrables anonymisés qu'on m'avait demandé de préparer, échanges informels sur expérience passée puis un entretien téléphonique à ma demande avec un de mes futurs collègues pour évaluer les conditions de travail, les types de missions, les perspectives....

Entretien de Senior Consultant

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à Gfi Informatique (Paris).

Un rh totalement à la ramasse ... qui me dit que vous resterez chez nous vous me semblez si autonome que vous pourriez monter votre propre boîte ... bref un monologue incroyable.

Entretien de Consultant

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Gfi Informatique en février 2016.

Entretien RH puis entretien avec le manager / directeur. le retour est en général assez rapide. la prise de poste peut s'effectuer quelques jours après. Les personnes rencontrées ont été très humaines et les entretiens ce sont bien passés, sans stress.

Entretien de Stage

Employé anonyme - Lille

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Gfi Informatique (Lille) en juin 2017.

J'ai reçu un appel suite à la publication de mon CV sur les sites de recherche d'emploi. J'étais reçue pour un entretien par une RH et un manager qui possédait plein de connaissances techniques. A noter : c'était pour un stage.