Questions d'entretiens chez Gfi Informatique | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Gfi Informatique

Dernière mise à jour : 22 mai 2019

2,2

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Trier:

Entretien de Junior Consultant

Employé anonyme - Saint-Ouen, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Gfi Informatique (Saint-Ouen, Île-de-France) en février 2018.

Les entretiens se sont déroulés de manières normale, sympas et pas de questions pièges.
    Premier entretien de motivation avec les RH.
    Deuxième entretien avec les managers et tout s'est très bien passé

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Gfi Informatique.

Contacté par Monster, j'ai eu un entretien téléphonique puis un entretien sur place une semaine plus tard (frais remboursé). Aucune question technique, quelques phrases en anglais. L'entretien sur place avait vocation a me préparé pour me montrer au client et me suggérer des phrases clés.

• Sincèrement, rien de compliqué. GFI avait un poste a pourvoir chez un client; donc ils ont simplement posé quelques questions de personnalité ainsi que sur mon parcours.   Répondre à cette question

Entretien de Développeur

Employé anonyme - Strasbourg

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Gfi Informatique (Strasbourg) en février 2016.

Prise de contact par téléphone puis rdv physique.
    Discussion autour des formations reçues, diplômés, expériences passées.
    Explications du processus de recrutement.
    Exposé autour de l'entreprise, ses clients, missions possibles, évolution, salaires et échelons, l vie dans l'entreprise..

Entretien de SDM

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Gfi Informatique (Lyon) en janvier 2017.

le processus d'entretien comporte 2 sessions (fonctionnel et RH) et un 3ème entretien est nécessaire si des doutes subsistent. Dans mon cas, j'ai eu 3 entretiens, mais ce n'était pas par rapport à mon parcours ou mes compétences, mais pour valider mon appétence au poste envisagé (mélange de chef de projet et business analyst)

Entretien de Senior Consultant

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à Gfi Informatique (Paris).

Un rh totalement à la ramasse ... qui me dit que vous resterez chez nous vous me semblez si autonome que vous pourriez monter votre propre boîte ... bref un monologue incroyable.

Entretien de Senior Consultant

Employé anonyme - Saint-Ouen, Île-de-France

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Gfi Informatique (Saint-Ouen, Île-de-France) en février 2017.

1 entretien avec un Représentant RH pour présentation du groupe et généralités, puis 1 entretien avec les opérationnels (mon futur chef) avec validation de compétence, test en situation pour évaluer mes capacités et des livrables anonymisés qu'on m'avait demandé de préparer, échanges informels sur expérience passée puis un entretien téléphonique à ma demande avec un de mes futurs collègues pour évaluer les conditions de travail, les types de missions, les perspectives....

Entretien de Consultant

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Gfi Informatique en février 2016.

Entretien RH puis entretien avec le manager / directeur. le retour est en général assez rapide. la prise de poste peut s'effectuer quelques jours après. Les personnes rencontrées ont été très humaines et les entretiens ce sont bien passés, sans stress.

Entretien de Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Lille

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Gfi Informatique (Lille) en décembre 2016.

D'abord j'ai eu un entretient RH qui c'est passé normalement , après j'ai eu un chef de projet qui pour moi se la racontait trop , il m'a d'abord raconté sa vie après j'ai eu un test technique ou j'ai eu du code à décrypter et des algo à écrire . j'ai eu leur réponse dans la soiré , ou c’était écrit que j'avais mal passé l'entretient technique et c'est à cause de ça qu'ils m'ont pas retenu .

Entretien de Moa

Candidat à l'entretien anonyme - Saint-Ouen, Île-de-France

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Gfi Informatique (Saint-Ouen, Île-de-France).

Rdv avec un responsable RH qui n'avait pas de salle.
    Après avoir fait le tour, on s'installe.

- tente de me mettre à l'aise alors que je l'étais me parle de son expérience personnelle.

- je lui fais part de mon parcours atypique et créatif soit-il.

- me parle de son entreprise fier d'y travailler et de ne plus être au chômage.

Et finit par me dire non mais votre vie personnelle vous pénalise.

- ouais j'ai osé quitte ma précédente entreprise pour leur excès de violence et tentative d'abus de faiblesse.

...

Et ensuite le voyant si hautain tel un fonctionnaire en surpuissance me vient l'idée de lui raconter qu une vie pathétique lui qui se payait ma tête devait se confronter à ses propres erreurs d'analyse.

Tchao.

Entreprise de paraître et de paresse.

Entretien de Stage

Employé anonyme - Lille

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Gfi Informatique (Lille) en juin 2017.

J'ai reçu un appel suite à la publication de mon CV sur les sites de recherche d'emploi. J'étais reçue pour un entretien par une RH et un manager qui possédait plein de connaissances techniques. A noter : c'était pour un stage.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez