Questions entretien chez Gfi world | Glassdoor.fr

Entretiens chez Gfi world

2,3

Entretien de Ingénieur Stagiaire

Employé anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Gfi world (Boulogne-Billancourt) en novembre 2019.

Une candidature spontanée sur le site de gfi, aprés un entretien RH téléphonique. Puis un autre en visio plus ou moins technique. Le but était juste de savoir si je veux bien le poste

Entretien de IT Service Manager

Employé anonyme - Saint-Ouen, Île-de-France

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Gfi world (Saint-Ouen, Île-de-France) en octobre 2019.

Une amie m’a parlé de GFI et à transmis ma candidature spontanée, j’ai été contacté en une semaine pour un 1er entretien téléphonique, 1 semaine après j’i été reçu pour un entretien individuel puis une semaine après on m’a contacté pour le résultat final.

• Pour quelle raison nous avez-vous sollicité ?   1 réponse

Entretien de Manager

Employé anonyme - Lille

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Gfi world (Lille).

Le processus d'entretien est très bien expliqué et détaillé dès le premier appel. Un entretien téléphonique suivi de 2 entretiens RH dans les locaux de GFI à Lille. Les échanges ont été fluides et les recruteurs ont donné de nombreux détails concernant le poste et les compétences attendues.

Entretien de Chargée De Recrutement

Candidat à l'entretien anonyme - Saint-Ouen, Île-de-France

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Gfi world (Saint-Ouen, Île-de-France) en juin 2019.

J'ai passé un premier entretien avec les chargées de recrutement
    J'ai eu ensuite un second entretien avec la directrice de recrutement du groupe

Jusqu'à ce jour je n'ai toujours pas de retour malgré une première relance, ça fait maintenant 2 semaines.

Entretien de Assistant de gestion

Candidat à l'entretien anonyme - Saint-Ouen, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Gfi world (Saint-Ouen, Île-de-France).

Reçue en entretien avec la responsable du service RH et le directeur de service, l'entretien a été constitué en première partie par la présentation de l'entreprise et seconde partie par des mises en situation. Ce que je trouve très bien.

• Comment gereriez -vous telle ou telle situation ?   1 réponse

Entretien de Cloud Systems Engineer

Employé anonyme - Lille

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Gfi world (Lille) en janvier 2019.

prise de contact par entretien téléphonique.Tout au long de ces étapes, le recruteur sera à votre écoute. Il examinera votre comportement (gestes et tout ce qui est non verbal : mimiques, blancs, langage du corps), ainsi que vos paroles (registre de langue, capacité à rebondir etc..) et la cohérence de vos propos pour vous évaluer. Aucune étape n’est donc à négliger.

Soyez donc au meilleur de votre forme, de votre personne, soyez souriant, avenant, courtois.

N’oubliez pas que dés l’entrée dans la pièce, votre recruteur commence à se faire une idée de votre personne. Et même parfois, dés votre entrée dans l’entreprise : certains recruteurs observent les candidats pendant leur temps d’attente !

Soyez attentif dés cette étape : le recruteur va vous expliquer le déroulement et les étapes de l’entretien.

Entretien de Systems Administrator

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Gfi world (Toulouse) en décembre 2018.

Deux entretiens, un avec une Rh et l’autre avec un commercial pour la partie technique. Les entretiens se sont bien passés. Attention ils vendent du rêve sur le papier

Entretien de Analyste fonctionnel

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Gfi world (Lyon) en novembre 2018.

L'entreprise m'a contacté et suite à deux entretiens fort conviviaux j'ai été présentée au client pour validation. Une personne de la société m'a accompagnée et était très confiante. 24H après j'avais ma promesse d'embauche

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Gfi world en novembre 2018.

Premiere rencontre lors d'un forum, échange de CV puis recontacte par téléphone et enfin entretien physique. C'était un entretien technique complet très intéressant, avec beaucoup d'interactions. Discussion auparavant avec la RH lors d'un forum. Très sympathique, peu de stress.

Entretien de Administrateur réseau

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Gfi world (Lyon) en octobre 2018.

entretien d'une demi heure à peine avec deux personnes rh pour le poste administrateur réseau pour le compte de la SNCF. le poste étant précédé d'une formation en informatique, n me demande pourquoi je ne veux plus travailler dans mon ancien domaine et pourquoi je veux travailler dans l'informatique. on me demande aussi comment je compte participer à cette formation informatique qui commence la semaine après l'entretien étant donné que je n'habite pas à l'endroit où se déroule la formation. Une aide aurait été la bienvenue mais je suis toujours autant choquée du mépris des boites françaises vis-à-vis des personnes qui se déplacent à leurs frais.

• pourquoi voulez-vous travailler dans l'informatique?   1 réponse